Sur la piste du Marsupilami- Alain Chabat (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

orco

Re: Sur la piste du Marsupilami- Alain Chabat (2011)

Message par orco »

Vu hier soir. Effectivement c'est quand même bien nanardesque. Mais je ne serai pas aussi dur que vous car malgré un humour qui ne vole jamais très haut (le film est quand même avant tout ciblé pour les gamins), on retrouve de temps en temps la patte Chabat (les fausses pubs, entre autres), voire un côté ZAZ (les robes de Céline :D ) et des moments très drôles dont le passage musical de Lambert Wilson et la scène du chien, il est vrai (parodie canine de Dans la chaleur de St Tropez? :P ). Et puis le marsu est quand même bien réussi (même s'il ne fait pas "Houba" :shock: ), c'est même d'ailleurs le seul personnage vraiment touchant du film.
Bref, tout n'est pas à jeter.
orco

Re: Sur la piste du Marsupilami- Alain Chabat (2011)

Message par orco »

Revu en BR avec ma fille (qui a beaucoup ri, heureusement elle est encore trop jeune pour avoir vraiment compris la scène du chien :D ). C'est peut-être parce qu'on a vu vraiment pire depuis dans le paysage de la comédie française, mais je l'ai ré-évalué à la hausse. Il y a quand même énormément d'idées et Chabat case de ci de là plein de petits gags qu'on ne capte pas forcément à la première vision. Certes tout n'est pas drôle et il y a même des trucs vraiment ratés (la prise de drogue censée donner un trip hallucinatoire) mais il y a quand même une inventivité de tous les instants qui fait plaisir à voir, même si on reste dans le registre de la grosse comédie pas très subtile. Les numéros de danse sont vraiment top, idem pour la musique de Bruno Coulais qui va avec, et on se rend compte que tout n'est pas exploité à sa juste valeur en voyant les scènes intégrales dans les bonus.
Répondre