American Horror Story - Ryan Murphy (2012-2020)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
American Horror Story - Ryan Murphy (2012-2020)
Le créateur de Nip/Tuck et Glee vient de mettre la main à un pilote que Fox espère transformer en série.
Dylan McDermott vient d'être choisi pour être le héros, avec Connie Britton qui jouera sa femme et Jessica Lange.
le sujet principal est judicieusement tenu encore secret, mais ce qui a filtré est que MCDermott jouera le role d'un thérapeute qui adore sa famille qui a fini par blesser sa femme, qui semble posséder une sorte de force peu commune. Jessica Lange jouera la voisine curieuse qui va tenter de découvrir ce qu'il en est.
La production de ce pilote commencera après que Murphy ait terminé la production de Glee.
Fox Tv espère un lancement de la série pour l'automne.
Dylan McDermott vient d'être choisi pour être le héros, avec Connie Britton qui jouera sa femme et Jessica Lange.
le sujet principal est judicieusement tenu encore secret, mais ce qui a filtré est que MCDermott jouera le role d'un thérapeute qui adore sa famille qui a fini par blesser sa femme, qui semble posséder une sorte de force peu commune. Jessica Lange jouera la voisine curieuse qui va tenter de découvrir ce qu'il en est.
La production de ce pilote commencera après que Murphy ait terminé la production de Glee.
Fox Tv espère un lancement de la série pour l'automne.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: American Horror Story - Ryan Murphy (2012)
Vu le 1er épisode... c'est intéressant mais le montage me laisse dubitatif. La succession de scènes flippantes fait doucement retomber la tension. Tension qui était plutôt bonne dans la première moitié de l'épisode... je vais persévérer, c'est trop tôt pour dire si j'aime ou non.

-
Vu le premier episode sur le satellite l'an passe et c'est a mourir de rire.
Un meurtre glauque dans la cave qui renvoit a La Maison pres du Cimetiere, des visions sinistres qui font penser a Shining, le tout avec un sex-appeal digne d'un roman de gare le tout traite facon grand network (Fox, quand meme!
) qui essaye de faire dans la deviance (costume en latex et soubrette devoyee inclus, le tout soupoudre d'une pincee de necrophilie) pour bourgeois coinces. J'ai adore!!!
L'histoire? Beuh, nan franchement une histoire ca ferait tache dans ce bis completement nawak et assume (enfin, je crois??).
Le reste de la serie, euh pas vu. Ca me fait penser que je devrai essayer, j'ai justement un coup de blues. Mais, blague a part, impossible de prendre ce truc au serieux.
Ajout: J'avais oublie la gamine trisomique. Nan, franchement a hurler de rire, ce truc!
3 Stooges a ce delire!

Un meurtre glauque dans la cave qui renvoit a La Maison pres du Cimetiere, des visions sinistres qui font penser a Shining, le tout avec un sex-appeal digne d'un roman de gare le tout traite facon grand network (Fox, quand meme!

L'histoire? Beuh, nan franchement une histoire ca ferait tache dans ce bis completement nawak et assume (enfin, je crois??).
Le reste de la serie, euh pas vu. Ca me fait penser que je devrai essayer, j'ai justement un coup de blues. Mais, blague a part, impossible de prendre ce truc au serieux.

Ajout: J'avais oublie la gamine trisomique. Nan, franchement a hurler de rire, ce truc!

3 Stooges a ce delire!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
2ème épisode déjà mieux. On comprends le style : un événement glauque dans le passé ressurgit dans le présent de la famille en déroute. Il faut lui laisser le temps de s'installer à cette série 

Je conseille vivement à ceux qui ont commencé cette serie de ne pas laisser tomber en cours, tout ce qui peut paraitre nawak au début va lentement prendre une tournure plus que surprenante...
-
Les affiches de la saison 2 :
http://www.mad-movies.com/Articles_Quat ... o.facebook
Il y a aussi des vidéos, mais en dehors des US, il faut les voir ailleurs que sur le site officiel...
http://www.mad-movies.com/Articles_Quat ... o.facebook
Il y a aussi des vidéos, mais en dehors des US, il faut les voir ailleurs que sur le site officiel...
-
Je viens de finir la saison 1 et c'était pas mal du tout. Le point de départ est hyper classique, la suite est plus originale même si on peut se lasser ou complètement décrocher. Le final bien que prévisible est assez efficace bien que l'histoire montre ses limites... Au moins il y a une "vraie" fin. Curieux de voir ce qu'ils feront pour la saison 2.Dagon a écrit :Je conseille vivement à ceux qui ont commencé cette serie de ne pas laisser tomber en cours, tout ce qui peut paraitre nawak au début va lentement prendre une tournure plus que surprenante...
Spoiler : :
Man-eater
La saison 2 est en cours de diffusion aux états-unis, quatre épisodes jusqu'ici. L'action principale se passe dans un asile durant les années soixante, mais on suit également lors de courtes scènes d'intro ce qui s'y passe à notre époque. J'ai eu un peu de mal avec les deux premiers épisodes mais depuis le 3e je suis accroché. C'est franchement plus glauque que la première saison et, fait notable, il n'est plus question de fantômes, en tout cas jusqu'ici. Mais on est pas en reste niveau bizarreries, sans trop spoiler c'est plus varié côté créatures/entités... On retrouve au moins 4 acteurs de la première saison, dont Jessica Lange et Zachary Quinto, dans des rôles différents. Une saison prometteuse...Curieux de voir ce qu'ils feront pour la saison 2.

-
C'est vrai que les deux premiers épisodes sont un peu trop formaté TV avec ces scénarios qui se termine inlassablement par la même conclusion et ces introductions qui font faire des sauts dans le passé. Tous comme cette histoire convenu du couple a problème qui vient se coller dessus.
Mais une fois cette présentation un peu lourdes des personnages, faut bien l'avouer le rythme est de meilleur qualité et les épisodes se laisse apprécier pleinement, tout comme le mystère qui entoure certain des personnages.
Mais une fois cette présentation un peu lourdes des personnages, faut bien l'avouer le rythme est de meilleur qualité et les épisodes se laisse apprécier pleinement, tout comme le mystère qui entoure certain des personnages.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
C'est exactement se que je me suis dis a la fin du dernier épisode hier concerant le spoil et l'ensemble de la série. C'était pas mal, mais je reste sur une impression de déjà vu, bien que la qualité esthétique soit réelement emballante, sa sentait beaucoup trop le réchauffer au fur et a mesure des épisodes (surtout les derniers). Sa ne me donne pas l'envie de poursuivre sur une deuxième saison, celle-ci promettant tellement et au finale étant se qu'elle ait, se sera s'en moiantropophagus a écrit :Je viens de finir la saison 1 et c'était pas mal du tout. Le point de départ est hyper classique, la suite est plus originale même si on peut se lasser ou complètement décrocher. Le final bien que prévisible est assez efficace bien que l'histoire montre ses limites... Au moins il y a une "vraie" fin. Curieux de voir ce qu'ils feront pour la saison 2.Dagon a écrit :Je conseille vivement à ceux qui ont commencé cette serie de ne pas laisser tomber en cours, tout ce qui peut paraitre nawak au début va lentement prendre une tournure plus que surprenante...
Spoiler : :

Une saison 2 qui fait une pause pendant les fêtes avant un dernier sprint de 4 épisodes...
Et bien c'est très très bien tout ça ! Du portnawak très très drôle, c'est clairement pas très original si l'on prend les éléments qui composent cette saison indépendamment, mais l'assemblage final est assez jouissif.
Comme pour la saison 1, un personnage au moins suit une évolution intéressante et devrait passer les derniers épisodes en mode : "rédemption, je vais utiliser mes talents de vraie salope pour tout faire péter"... Oui Jessica Lange, c'est toi que je regarde...
Très belle prestation de Ian McShane (from Deadwood) dans les deux derniers épisodes, les auteurs de la série se font plaisir en a/ faisant revenir autant que possible les acteurs de la saison 1, b/ se payant des guests bien pensés (la fille dans le puits du Silence des Agneaux qui revient discuter avec un serial killer)...
Bien mieux que la saison 1 qui était déjà très bonne pour peu que l'on ne la regarde pas en se disant qu'on allait voir un truc qui va révolutionner l'horreur à la télé.
Et bien c'est très très bien tout ça ! Du portnawak très très drôle, c'est clairement pas très original si l'on prend les éléments qui composent cette saison indépendamment, mais l'assemblage final est assez jouissif.
Comme pour la saison 1, un personnage au moins suit une évolution intéressante et devrait passer les derniers épisodes en mode : "rédemption, je vais utiliser mes talents de vraie salope pour tout faire péter"... Oui Jessica Lange, c'est toi que je regarde...
Très belle prestation de Ian McShane (from Deadwood) dans les deux derniers épisodes, les auteurs de la série se font plaisir en a/ faisant revenir autant que possible les acteurs de la saison 1, b/ se payant des guests bien pensés (la fille dans le puits du Silence des Agneaux qui revient discuter avec un serial killer)...
Bien mieux que la saison 1 qui était déjà très bonne pour peu que l'on ne la regarde pas en se disant qu'on allait voir un truc qui va révolutionner l'horreur à la télé.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
-
- DeVilDead Team
Vu sur le Blu Ray britannique d'excellente facture! (le son en DTS HD MA 5.1 est juste
de réalisme et de répartition par canal. Quelle atmosphère!)
Premier épisode qui balance tout dans l'évier. Passé, présent, ce que je comprend etre des fantômes, sexualité en panne, voire légèrement déviante, on a le droit à deux séances de masturbation en 51 minutes, avec une séance de latex, deux meurtres d'enfants, des bébés en bocaux. Les pontes de la Fox ont du tomber à la renverse, sans compter de cul de Dylan mMDermott à deux reprises. Waow.
C'est classique comme formule (don't go in the House! or else..) mais ça laisse pressentir des prémices plus que juteux. Jessica Lange semble parfaite en vieille tordue qui respire la saloperie à plein nez. Très bonne idée de la dualité de la gouvernante (Frances Conroy, parfaite), du psychopathe en puissance et une maison quasi-victorienne aux recoins inexplorés qu'on devine là aussi infinie en possibilités. J'ai complètement accroché aux personnages et la mise en place de l'ensemble. Il me tarde de voir le reste!

Premier épisode qui balance tout dans l'évier. Passé, présent, ce que je comprend etre des fantômes, sexualité en panne, voire légèrement déviante, on a le droit à deux séances de masturbation en 51 minutes, avec une séance de latex, deux meurtres d'enfants, des bébés en bocaux. Les pontes de la Fox ont du tomber à la renverse, sans compter de cul de Dylan mMDermott à deux reprises. Waow.
C'est classique comme formule (don't go in the House! or else..) mais ça laisse pressentir des prémices plus que juteux. Jessica Lange semble parfaite en vieille tordue qui respire la saloperie à plein nez. Très bonne idée de la dualité de la gouvernante (Frances Conroy, parfaite), du psychopathe en puissance et une maison quasi-victorienne aux recoins inexplorés qu'on devine là aussi infinie en possibilités. J'ai complètement accroché aux personnages et la mise en place de l'ensemble. Il me tarde de voir le reste!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Sans préjuger de rien, je crains que ton enthousiasme retombe un petit peu... avant éventuellement de remonter... Cette série ne va vraiment jamais là où on l'attend, tous les éléments classiques des films ou histoires d'horreur sont bien là, mais ils ne vont quasiment jamais au bout ou alors sont expédiés en un épisode... que ça ne te refroidisse pas trop, le plaisir de regarder cette série se situe à un autre niveau.Superwonderscope a écrit :Vu sur le Blu Ray britannique d'excellente facture! (le son en DTS HD MA 5.1 est justede réalisme et de répartition par canal. Quelle atmosphère!)
On voit bien, une fois la saison terminée, que les auteurs ont voulu payer hommage à la gamme la plus large du genre fantastique, ils connaissent a priori bien le genre et le respectent, mais ils s'intéressent plus à la déviance en général et n'hésitent pas à vouloir rire un bon coup (sans jamais, à mon avis, se moquer du genre).
Une fois leur méthode assimilée, on apprécie encore plus directement le storytelling, tout au moins ça m'a permis de VRAIMENT apprécier la seconde saison plus directement, et je pense qu'une revoyure de la saison 1 prendrait un autre sel maintenant que j'ai compris un peu mieux les motivations des auteurs.
Sinon, effectivement, je ne me souvenais pas bien du pilote mais il est clair qu'ils ont directement mis la barre assez haut en terme de trucs télévisuels choquants pour avoir les coudées franches par la suite : ça passe ou ça casse
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
-
- DeVilDead Team
épisodes 2 et 3 : clairement en-dessous du pilote. Peut-être du à son format de 40 mn (vs les 52 du pilote qui permettent plus d'installer atmosphère et personnages). Mais ça prend ses marques. Jessica Lange est vraiment servie par un personnage et des dialogues sublimement bitch. Violence verbale et sournoise : j'adore/j'adhère. McDermott va visiblement pleurer tous les épisodes... le mélange passé et présent est habile, mais c'est clair que la mécanique de série prend aussi les mêmes travers que des séries comme True Blood (dont on retrouve beaucoup d'acteurs ici, par ailleurs). A savoir une intrigue qui va s'étirer sur X épisodes et que les auteurs vont matiner de sous-intrigues destiner à remplir les trous. J'en suis parfaitement conscient, mais pour le moment, je suis à 90% satisfait de ce que je vois comme spectacle - et des directions que cela prend. Ajoutant épisode après épisode des indices du puzzle.
(NB : très content que Kate Mara se prenne une pelle en pleine gueule. Son perso est insupportable)
Un remarque que je me suis faite au pilote et qui se renforce ici : les emprunts musicaux à Bernard Herrmann sur Vertigo (Pilote), puis sur Psychose lors de la scène de recréation du meurtre des infirmières (episode 3). Voulu ou pas? Très étrange, entre hommage et pillage.
(NB : très content que Kate Mara se prenne une pelle en pleine gueule. Son perso est insupportable)
Un remarque que je me suis faite au pilote et qui se renforce ici : les emprunts musicaux à Bernard Herrmann sur Vertigo (Pilote), puis sur Psychose lors de la scène de recréation du meurtre des infirmières (episode 3). Voulu ou pas? Très étrange, entre hommage et pillage.
-
C'est clair, mais même dans simplement le fait de se le voir juste comme une simple série d'horreur fantastique, tout cela est très dispensable a moins de ne connaitre le genre, pour ainsi être surpris ou attirer par la suite.Yannick a écrit :Bien mieux que la saison 1 qui était déjà très bonne pour peu que l'on ne la regarde pas en se disant qu'on allait voir un truc qui va révolutionner l'horreur à la télé.
MM en a fait des tonnes dans son zine, alors que se n'étais au final qu'un pétard mouillé

Je me demandais se que donnerais un film du genre House of Haunted Hill déballé en série TV, j'en ait le résultat aujourd'hui une déception quand même