Retreat - Carl Tibbetts - 2011

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

Retreat - Carl Tibbetts - 2011

Message par hitcher »

Image

Un couple en difficulté, décide de s'isoler sur une ile pour tenter de recoller les morceaux.
Alors qu'ils sont les seuls habitants de l'unique maison de l'ile, ils découvrent un jeune homme en uniforme, blessé et inconscient, qu'ils recueillent chez eux.
Lorsque ce dernier reprend ses esprits, c'est pour leur annoncer qu'une violente pandémie s'est déclarée, et décime la planète.
Très vite le doute s'installe: dit-il vraiment la vérité, ou est-il complétement fou?

Pour un premier film, Carl Tibbetts place la barre assez haut.
Partant d'un sujet déjà plutôt accrocheur, celui-ci parvient à l'exploiter à la perfection.
Faisant tantôt pencher le spectateur pour une solution, puis pour une autre, il manipule ce dernier jusqu'à la fin, fin qu'il conclut de la meilleure des manières.
Servi par un trio d'acteurs de haut niveau ( Thandie Newton, Cillian Murphy et le toujours extraordinaire Jamie Bell) le script de Retreat n'est jamais mis en défaut.
Seul petit défaut à mon goût, une musique quelconque. Il est certain qu'un grand score aurait permis au film de franchir un échelon de plus et d'en faire peut-être même un des film de l'année. Ce n'est pas le cas, néanmoins, Retreat reste une sacrée réussite, qui procure un plaisir certain au spectateur avide de petits films originaux.

Un film qui ne demande qu'à être découvert mais qui est malheureusement peu visible pour le moment (pas de sortie prévue en France pour l'instant, mais BluRay UK avec sous-titres anglais dispo).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Re: Retreat - Carl Tibbetts - 2011

Message par comte vonkrolock »

Et bien si c'est bien dispo en DVD/BR chez nous :D

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

Dans ce cas je n'ai qu'un mot à dire: jetez vous dessus!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En effet un très très bon huis-clos, cet éditeur (E-one) nous avait déjà fait l'honneur de sortir en DVD/BR un bon Poursuite Mortelle avec Melissa George.

Ici il réitère avec ce suspense angoissant et montre encore une fois la maitrise du cinéma Anglais dans le genre. Une heure et demie au couteau dans cette paranoïa qui vous saisi du début à la fin. Prenant ! Les mots me manquent tellement j'ai trouvé ça superbement interprété. Merci Hitcher spectateur exigeant qui prouve qu'il aime aussi et encore une certaine authenticité dans le cinéma, et qui a l'air de faire défaut dans certaines productions US 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

Content que ça t'ai plu. :-D
Maintenant il ne reste plus qu'à répandre la bonne parole.
Ce film mérite vraiment de se faire connaître.
Image
Et pourtant...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

hitcher a écrit :Pour un premier film, Carl Tibbetts place la barre assez haut.
Partant d'un sujet déjà plutôt accrocheur, celui-ci parvient à l'exploiter à la perfection.
Faisant tantôt pencher le spectateur pour une solution, puis pour une autre, il manipule ce dernier jusqu'à la fin, fin qu'il conclut de la meilleure des manières.
Servi par un trio d'acteurs de haut niveau ( Thandie Newton, Cillian Murphy et le toujours extraordinaire Jamie Bell) le script de Retreat n'est jamais mis en défaut.
Seul petit défaut à mon goût, une musique quelconque. Il est certain qu'un grand score aurait permis au film de franchir un échelon de plus et d'en faire peut-être même un des film de l'année. Ce n'est pas le cas, néanmoins, Retreat reste une sacrée réussite, qui procure un plaisir certain au spectateur avide de petits films originaux.

Un film qui ne demande qu'à être découvert mais qui est malheureusement peu visible pour le moment (pas de sortie prévue en France pour l'instant, mais BluRay UK avec sous-titres anglais dispo).
Effectivement une jolie réussite encore plus pour un premier film, un thriller parano tendu solidement interprété par le trio et qui va jusqu'au bout...et contrairement à toi le score ne m'a pas déplu. :)
Dommage que le film n'ait pas eu droit à une plus grand exposition et notamment une sortie cinéma.
Répondre