The darkest hour - Chris Gorak (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The darkest hour - Chris Gorak (2011)

Message par Superwonderscope »

Nouvelle invasion d'extra-terrestres, cette fois-ci à Moscou, avec un groupe de survivants ( Emile Hirsch / Rachael Taylor / Olivia Thirlby / Joel Kinnaman / Max Minghella) qui est notre seul espoir. Sortie à Noel aux USA et 2012 pour chez nous :

http://www.youtube.com/watch?v=yJVz9-AeWoU

produit par Timur Bekmambetov et Tom Jacobson.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The darkest hour - Chris Gorak (2011)

Ca sort mercredi prochain, mais il ne va pas falloir attendre beaucoup de salles. Vu que le film est un échec aux USA, fort à parier que "trois petits tours et puis s'en vont".

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7101
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Nombre de salles pour les sorties de mercredi :

J. Edgar : 480 copies

The Darkest Hour : 301 copies :shock:

Dans la tourmente : 254 copies

10 jours en or : 230 copies

Parlez-moi de vous : 179 copies

Intruders : 33 copies :(

Ces chiffres ont été postés sur le forum Box office d'allociné, la source n'a pas été précisée.
savoy1

Message par savoy1 »

Deux jeunes cons, pardon … deux webmasters à la coule, rencontrent deux connasses, pardon … deux jeunes filles top canon, dans une boîte à la con, pardon … une boîte branchée, à Moscou. Malheureusement des créatures à la con, pardon … des extra-terrestres invisibles à l’œil nu, détruisent la ville, et nos quatre héros se retrouvent seuls, accompagnés d’un connard, pardon … un yuppie arrogant et veule. Dans leur périple pour retrouver d’autres survivants, ils vont croiser un vieux con, pardon … un vieil original survivaliste, et d’autres gros cons, pardon … des miliciens musculeux et patriotes. Tout ça pour un festival de conneries.

Marre de m’être fait entuber une fois de plus par la Fox. Marre de m'être encore déplacé pour perdre mon temps devant une ânerie hollywoodienne. D’une connerie tellement abyssale qu’on en viendrait à regretter d’avoir un jour défendu la sf. On s’est vraiment battu pour en arriver là ?

Scénario aussi vide que les décors, personnages et situations ineptes.
Sur une immense place moscovite, une voiture. Cachons-nous dessous, l’extra-terrestre ne nous verra pas. Une galerie commerçante. Mets-toi en vitrine et reste immobile comme le mannequin, t'auras l'air d'un con mais l’extra-terrestre ne te verra pas. Et ça tombe bien, ça marche à tous les coups !
Oh ! ils ont tué le chien !!!
Attention, on est encerclé, ils sont trop nombreux. Ma foi, jen ai compté, tenez-vous bien, 3 ! Oui, vous avez bien lu : TROIS malheureux aliens !!! D’ailleurs, avec leur gueule en dessin animé, vous êtes sûrs qu’ils font peur ?
Et mention spéciale aux entrepôts en ruines, au cheval harnaché d'une plaque d'immatriculation, et au musclor équipé d'une portière de voiture en guise de bouclier. Je m’attendais à voir surgir de derrière un pilier en béton George Eastman ou Donal O’Brien. Pas de bol, y avait certainement trop de thunes investies dans la prod' pour ces deux-là ... En tout cas, bravo la régression de civilisation en quatre petits jours !
On finira par le couplet de rigueur sur le foyer, américain de préférence. Mais à Moscou, on ne se laissera pas faire non plus, hein ? nom de Dieu !

A ce niveau, la connerie n’est plus en plastique, mais carrément nucléaire. La Fox nous prend vraiment pour des c…, oups … des abrutis (désolé, j’ai failli être vulgaire !). Un nouveau monument à la gloire de ce cinéma réactionnaire sous couvert de jeûnisme. Bouffi de cynisme, et ne sachant pas se remettre en question, si ce n'est pour le fric qu'il pourra rapporter le premier week-end de son exploitation.
Ce ne sont pas les aliens qu'il faut craindre. Ce sont les exécutifs de Rupert qui pompent l'énergie des passionnés. Ferai-je partie des rescapés ? Maman, si tu me lis, sache que je suis encore vivant !
The Darkest Hour : 301 copies :shock:
...
Intruders : 33 copies :(
Pendant ce temps, les amateurs de grand fantastique européen doivent ramer ferme pour atteindre une copie.
Et les autres, au hasard les passionnés des cinémas de genre asiatiques et indiens, vous pouvez toujours vous brosser.
Superwonderscope
DeVilDead Team

bientôt la chronique sur le site... un peu dans le même gout, car le film n'est vraiment pas bon!
Superwonderscope
DeVilDead Team

La chronique est sur le site et donc, c'est vraiment pas bien. Le public français ne semble pas s'y tromper. Sorti sur 300 salles (la fox était décidément très optimiste), il ne fait que 90 000 entrées en 5 jours. Ca sent la sortie de route d'ici deux semaines.

Pendant ce temps, un peu de lecture :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -2011-cine
Drac

Message par Drac »

J'ai trouvé ça plutôt sympa pour ma part, c'est pas un grand film mais ça passe le temps. Le gros point faible reste les personnages beaucoup trop transparent pour qu'on s'y attache.
manuma

Message par manuma »

ABOMINABLE. Pas de tension, pas de suspense, pas une goutte de sang, aucun humour, des personnages qu'on souhaiterait carboniser nous-même au bout de 2 minutes. J'ai même pas envie de reconnaitre que les effets spéciaux étaient corrects tellement j'ai souffert à suivre ce machin 80 minutes durant. Rendez-moi Paul Ziller !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bon le film se laisse voir, même si au bout du compte on en retient pas grand chose. Une série B fantastique comme il y en a beaucoup. Les gros défauts sont manque total d'originalité, bon on s'en doutais un peu, un characters design des créatures vraiment à chier normal quel soit invisible.

Du coup le coté poussé sur la thèse scientifique est plutôt pas mal, pareil pour leurs manière d'opérer. Mais bon pas de quoi non plus sauté au plafond en ayant l'impression d'avoir eu le thème fantastique de l'année encore une fois les aliens en veulent a nos ressources et nos vie rien de plus.
Reste de jolie exterieur bien desert s'est plutôt impressionant avec cet avion crashé en plein milieu d'une galerie commerciale, tout comme la destruction qu'opére les ET sur la ville et leurs habitants.
L'Empire des Ombres qui partageais un peu les même ambiance sans sortais beaucoup mieux, y avait une vrai tension ici rien, une semaine au fond d'un établi passe comme 1H....

Et pour finir la 3D est tout aussi plate que cette histoire en gros s'en être abominable un film a éviter si on a autre chose a faire :D
On comprend mieux pourquoi sur amazon y solde le BR3D pour pratiquement 10€ de moins que le prix habituelle.
La note 4,5/10 pour les décors Russes et quelques FX impressionant.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Bien aimé le bruitage qui accompagne les aliens... voilà c'est tout. :roll:

Ah oui et :
Spoiler : :
La dernière scène bien [involontairement] rigolotte, où nos jeunes héros se retrouvent aux commandes d'un sous-marin nucléaire, parés pour la contre-attaque, le sourire aux lèvres. Wéé allons leur péter leur sale gueule d'aliens, cool ! )8
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Peut être pas la merde conspué un peu partout, mais bon, une sympathique merde quand même !
Le film s'avère au final plus une sorte de guide touristique de Moscou (Qui a l'air d'être une très belle ville !) qu'un réel film de S.F !
Les persos sont transparents et le scénario a visiblement été écris avec les pieds, d'ou des incohérences assez hallucinante ! (Un espèce de géo trouve tout invente en 2 jours un espèce de fusils à micro onde, des mecs habillé comme dans Mad Max 2 font leur apparition comme par magie !)
Après, c'est plutôt marrant, mais bon, dans le même genre, Skyline était dix fois moins cheap !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Les persos sont transparents et le scénario a visiblement été écris avec les pieds, d'ou des incohérences assez hallucinante ! (Un espèce de géo trouve tout invente en 2 jours un espèce de fusils à micro onde, des mecs habillé comme dans Mad Max 2 font leur apparition comme par magie !)
Sûr que les raccourcies sont nombreux, mais en même temps le film ne dure qu'une petite heure vingt si on compte pas le long générique de fin.
Dragonball a écrit :Après, c'est plutôt marrant, mais bon, dans le même genre, Skyline était dix fois moins cheap !
Sans être une référence du genre Skyline rempli largement sont office offrir un maximum avec le minimum (Décors, acteurs, budget...) Là on devine bien qu'il a eu des sous et qu'ils sont même pu jouer les touristes dans moscou (Place Rouge filmer sous tous les angles).
Winston Z. a écrit :Ah oui et :
Spoiler : :
La dernière scène bien [involontairement] rigolotte, où nos jeunes héros se retrouvent aux commandes d'un sous-marin nucléaire, parés pour la contre-attaque, le sourire aux lèvres. Wéé allons leur péter leur sale gueule d'aliens, cool ! )8
Le truc inutile rajouté a la fin pour bien donner le ton, on vous a bien ballader pendant une petit heure merci d'avoir visionner se film de touriste :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Du vide ce truc... comme ma critique !
Image
Répondre