Houla, au bout d'une demi-heure je me dis que j'ai déjà vu ce film 100 fois, souvent en mieux, tout en m'apercevant aussi un peu après que j'avais déjà vu exactement le même film. c'était "Reykjavík Rotterdam".
Autant dire qu'une fois de plus le remake était dispensable mais qu'en plus le résultat final est d'une banalité assez affligeante avec des situations complètement téléphonées. Le rythme n'est pas là non plus, pas d'ambiance, des acteurs plutôt insipides. Et c'est encore là que je me souviens que l'original était bien meilleur, plus glauque, plus d'ambiance, mieux joué, mieux rythmé. Autant dire que le cinéma nordique et scandinave est en forme. mais l'américain déroule sans états-d'âmes, sans honte, et en plus ici sans talent. Tourné par le metteur en scène de "Jar City", déjà une adaptation de Arnaldur Indriðason, c'est assez tordu comme démarche, comme pour se dédouaner une seconde fois en confiant le projet à un autre islandais (dont Etat de choc n'est sorti qu'en dvd). Complètement inconsistant pour ma part.