Les Mystérieuses Cités D'or - [Suite officielle] - (2008 ?)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Red Helling

Les Mystérieuses Cités D'or - [Suite officielle] - (2008 ?)

Message par Red Helling »

Bon, je crée un thread exprès, plutôt que continuer à en parler dans celui des NAEZ. Donc voilà... Enfin des nouvelles des MCO2 !!!

Pour le projet qui nous intéresse, à savoir la suite officielle de la série originale, sous forme de long métrage, les choses se sont un peu débloquées. Le financement du long métrage est presque bouclé. Plus important, les droits de la série, détenus par les japonais, ont été récupérés par Jean Chalopin à la fin de l'année 2006. Cette étape était primordiale pour que les choses avancent vraiment ... Je peux même vous dire que des essais en 3D sur les personnages sont en cours pour le long métrage ...
Etant donné que rien n'est encore bouclé, aucune date précise n'est arrêtée pour la sortie sur nos écrans du long métrage ... mais il faudra certainement attendre l'automne 2008 ...

Source: http://www.lescitesdor.com
Donc ça sera vraiment un long métrage (comme on en parlait dans un autre thread) et non pas une série.
Ça me déçoit un peu, j'aurai vraiment aimé un épisode à suivre chaque semaine, à l'ancienne ;). J'espère qu'ils ne vont pas en faire des tonnes sous prétexte qu'ils doivent beaucoup plus soigner le design dans la mesure où c'est un long métrage. Je ne veux pas dire que je ne désire pas de la qualité, j'espère juste quelque chose qui ne trahise pas l'original et là, la 3D me fait peur. Faisons confiance, si l'outil est utilisé intelligemment et avec parcimonie ça peut être fantastique. Le développement scénaristique aussi me fait me poser des questions quant à la richesse du scénario. La série aurait permi de raconter beaucoup de choses passionnantes sur plusieurs heures. Il ne reste plus qu'à faire confiance à Chalopin et Deryès...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
dav

Message par dav »

tiens a propos des cités d'or il ya ak video qui sorti sa propre version non pas inspirée du dessin animé mais du roman dont est partie la serie de depart.

http://www.estebanetzia.com/

je vous previens c'est un desastre, c'est particulierement moche et les musique je n'en parle meme pas, vous jugerez d'apres la bande annonce et des clips sur lequels chantent les acteurs.

esperons effectivement que chalopin et deriés fassent puissent arriver au bout de leur projet d'arriver a faire une suite, car cela fait plusieurs années que c'est plus ou moins annoncé et toujours reculé faute de financement.
tomfincher

Re: Les Mystérieuses Cités D'or - [Suite officielle] - (2008 ?)

Message par tomfincher »

Faudrait déplacer le thread en partie Serie Tv, non ?

Dernière news :
catsuka a écrit :Après Rahan, voici un autre revival attendu depuis longtemps. Jean Chalopin a convaincu TF1 de financer la suite des mythiques et nostalgiques Mystérieuses Cités d'Or, et ce sont pas moins de 3 nouvelles saisons 26x26' qui sont prévues. Pas d'info sur les modalités de production de l'animation, on pense bien sûr à une nouvelle collaboration japonaise, mais je suppute que ça va plutôt prendre place en Chine... Reste qu'après un fake produit de manière pas tout à fait fairplay, et un long-métrage qui traîne, ça fait forcément plaisir de voir revenir un des auteurs d'origine de la série avec un nouveau projet en bonne voie. La préproduction est en cours, pour une mise en prod début 2010, et une diffusion TV en 2011. Les fans ne sont plus à quelques années près.
Image

Plutôt une bonne nouvelle ces 3 saisons, cela permettrait d'aller au bout du long récit puisque rappelons qu'à la fin du DA,
Spoiler : :
les aventuriers ne trouvaient que la première des 7 citées d'or.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Là où ça va faire mal, c'est que les doublages seront forcément différents !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cosmodog a écrit :Là où ça va faire mal, c'est que les doublages seront forcément différents !
Où alors ils auront des voix de petites vieilles ! :D Parce dans mon souvenir et comme c'est souvent le cas, ce sont des femmes qui doublaient nos jeunes héros d'alors...
En tous cas, j'attends cette série avec la plus grande des impatiences. J'ai revu l'originale y'a 8 ans environ et j'ai trouvé que ça n'avait pas vieilli... Ca n'attendais pas forcement de suite, notre esprit d'enfant pouvait vagabonder et rêver la suite des aventures d'Esteban, Zia et Tao, mais bon, je suis content quand même que ça se fasse.
Ca sera l'occasion pour mon "grand" fils, le blondinet Esteban, de découvrir cette aventure qui m'a émerveillé étant gosse.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Posté par Tomfincher sur mon FB. Le bougre sait me faire plaisir. :P
J'aurai grandi avec la première série et mes gosses vont grandir avec la nouvelle. Du bonheur. Et mon grand va peut être comprendre pourquoi il s'appelle Esteban ! :D
Image
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

pareil pour mon fils qui a 7 ans, il va y avoir droit
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Image

Image

Esteban et Mendoza sont assez curieux, pas super réussis...
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

MM...Faudra voir le tout "en mouvement".

Les dessins animes et selon les images / cellulos sur lesquels on s'arrete peuvent se reveler parfois...TRES moches...J'attends un trailer pour ma part. Il y a une date de lancement plus detaillee que "Spring 2012"?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
DPG

Message par DPG »

Oui, puis si c'est pour les refaire exactement à l'identique des originaux, autant ne rien faire, non ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

DPG a écrit :Oui, puis si c'est pour les refaire exactement à l'identique des originaux, autant ne rien faire, non ?
??? Ben tant qu'à faire une suite, autant que le character-design soit parfaitement identique. A priori, c'est pensé comme étant la suite directe, à la recherche de cités d'Or située en Chine et au Japon. Donc là pour le coup, je ne comprends pas vraiment ta remarque...
Image
DPG

Message par DPG »

En fait je confondais, je croyais que c'était une sorte de remake de la série originale, et pas une suite, d'où ma remarque.... :oops:

Bon, ceci dit, 30 ans après, c'est normal que le design évolue "un peu" à mon avis...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Red Helling

Message par Red Helling »

Bon ben en mouvement ça donne ça...

http://www.wat.tv/video/mysterieuses-ci ... ey1r_.html

Franchement je ne sais pas trop quoi en penser... Je trouve que les décors et la réalisation sont d'un niveau rarement vu sur une série télé d'animation française mais le chara design souffre de la comparaison avec l'original. Esteban est étrange, Mendoza perd beaucoup de son charisme, etc...

Tout ça va sûrement plaire a ceux qui connaissent peu ou pas l'original mais pour tous ceux qui attendaient une suite je ne sais pas si le visionnage sera agréable... Reste tout de même à voir le scénario et donc attendre tout ça en épisodes...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Mercador

Message par Mercador »

Moi c'est surtout le massacre de la chanson à la fin qui me fait craindre le pire...

Pour le reste, je trouve que c'est pas si mal vu que je m'attendais à un truc pourri jusqu'à la moelle.

On verra, en tout cas je reste curieux et j'ai hâte de découvrir le premier épisode.
bluesoul

Message par bluesoul »

Pas mieux. Red Helling et Mercador ont tout dit. Superbe animation 8)) , chanson rap-baveux )8, chara-design objectivement beau, mais qui compare a l'original fait...zarbi...Si le scenar exploite bien les persos, ca pourrait passer--et accessoirement le faire!

Je veux quand meme voir la serie! Vivement une dvd-box. 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre