Vu aujourd'hui et le film est super sympa.
La mise en scène est pas mal, on a une forteresse volante, un peu de baston kung-fu genre buffy et une giga baton dans une ville !
J'ai lu rapidement les commentaires et je vois qu'on oppose systématiquement Avengers à Transformers 3. Et franchement, il y a pas grande différence dans le déroulement du truc c'est clair. Après dire que T3 c'est trop pourri à côté de Avengers c'est un peu trop facile. Surtout que T3 est très généreux sur la fin (et pas si mal filmé finalement). Des deux côtés on a du cinéma "n'importe quoi" (pardonnez moi l'expression) avec des mecs en collants ou des robots-transformables qui se battent contre des E.T.
Il y a aussi un truc qui m'a troublé (attention spoilers Avengers et Transformers 3) :
J'ai une nette préférence pour Avengers qui m'a semblé plus abouti et plus rythmé. Mais c'est uniquement parce que Iron Man et Hulk sont deux personnages réussis. Thor, La veuve noire, Le faucon et Captain america me semble pas assez intéressants.
Seulement, si pour Thor c'est déjà mieux que le truc de K. Branagh, c'est vraiment dommage pour Captain America car j'avais apprécié son film.
Mais là ça le fait pas pour moi. Il n'a pas sa place dans le film

L'agent Hill aurait mérité un peu plus de présence, mais le mystère qui l'entoure est pas déplaisant.
Bon en même temps faut caser tout ce bordel dans 2h20 de film !
Avengers est clairement le film Marvel qui m'a le plus plu (avec X-Men First Class et Iron Man), une espèce d'aboutissement d'un genre (le film de super héros fluo) comme pouvait l'être Dark Knight (le film de super héro sombre) pour DC. Bref, du très bon !