Cosmopolis - David Cronenberg (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Cosmopolis - David Cronenberg (2012)

Message par arioch »

Communiqué de Presse a écrit :David Cronenberg adapte à l’écran COSMOPOLIS de Don Delillo, et Paulo Branco orchestre la rencontre explosive de ces deux talents en produisant le film.
Incontestablement l’une des figures capitales de la littérature américaine, Don Delillo signe
avec COSMOPOLIS une oeuvre frénétique et visuelle dans une unité de temps et de lieu, 24h
à New York. Eric, Golden Boy de 28 ans, a fait de sa vie un microcosme obsessionnel et
violent du monde d’aujourd’hui ; ce monde hanté par un spectre qui aurait « divinisé la
matière ».
Pour David Cronenberg, cinéaste visionnaire de l’écroulement du monde, l’adaptation de ce
roman entre les lignes du réel et du virtuel où le héros s’enferme dans un labyrinthe
d’images à l’asymétrie contradictoire, est une promesse de lumière pour chaque spectateur.
Le film sera produit par Paulo Branco (ALFAMA FILMS) et co-produit par TORONTO
ANTENNA LTD. de David Cronenberg. Le tournage est prévu pour 2010, à Toronto et New
York.
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Cosmopolis (2010) David Cronenberg

Message par Superwonderscope »

Juliette Binoche remplace Marion Cotillard dans le film. Elle rejoint ainsi Robert Pattinson, Paul Giamatti et Mathieu Amalric.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Re: Cosmopolis (2010) David Cronenberg

Message par Cosmodog »

Nouveau Cronenberg !!
:-D

Sujet psyché bien barré !!
:-D :-D

Sans Marion Cotillard !!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Cosmopolis - David Cronenberg (2012)

Message par Superwonderscope »

En compétition au festival de Cannes 2012.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

J'avoue que depuis Spider, les derniers Cronenberg m'en touchent une sans bouger l'autre. Mais là, au vu de la bande-annonce, on dirait qu'on retrouve le vrai Cronenberg viscéral des débuts. A suivre...
hitcher

Message par hitcher »

Orco, entièrement d'accord avec toi.
Je n'aurai qu'un mot à ajouter: carrément!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Vu ce midi. Difficile d'en faire une critique poussée, ne serait ce que pasque j'ai un peu dormi (film un peu chiant, mais surtout parce que j'ai un gros déficit de sommeil, pour rassurer les fans Cronenbergien - dont je suis !)

Passé complètement à côté de "Dangerous method", et aussi celui-là dans une moindre mesure, malheureusement. Pas l'esprit assez alerte pour être certain du côté pompeux du film, mais pas un grand Cronenberg tout de même.

En revanche, ceux qui attendait le grand retour du viscéral, de l'organique et du fantastique peuvent se préparer à être déçus, c'est pas le sujet.

Pattinson excellent, des idées (peu) troublantes (la limousine isolée du monde) pour un discours au final avec je crois quelques trains de retard... (comme pour "Existenz" en son temps).
Algor

Message par Algor »

Il y aussi fiston Cronenberg qui présente un film à Cannes, et le sujet traité a l'air plus barge que celui de son père! 8)
Père et fils ont d'ailleurs donné une conférence de presse ensemble! J'ai vu ça aux news! :oops: Pasque Cannes, c'est un peu loin de chez-moi!
hitcher

Message par hitcher »

Cosmodog a écrit : En revanche, ceux qui attendait le grand retour du viscéral, de l'organique et du fantastique peuvent se préparer à être déçus, c'est pas le sujet.
Tu me fais peur.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

A éviter de toute urgence!
La bande-annonce me donnait de faux espoirs.
Peut-être la faute du matériel original mais ça ne fait que parler pompeusement suivant les aléas d'un personnage dont on se fiche dès le début.
Un film qui ne veut rien dire jusqu'au foutage de gueule final quand le nom du réalisateur apparaît à la fin.
Au moins dans Spider on s'emmerdait mais il y avait une histoire.

Cronenberg à l'instar du héros du film est en pleine auto destruction et on souffre. Une carrière asymétrique comme la prostate de Robert P. :(

Plus jamais un Cronenberg sans qu'on me dise que c'est le nouveau videodrome.
Modifié en dernier par Lord Taki le mar. mai 29, 2012 8:07 pm, modifié 1 fois.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Peut-être la faute du matériel original mais ça ne fait que parler pompeusement suivant les aléas d'un personnage dont on se fiche dès le début.
Ils font quasiment la même critique sur le site Unification, c'est ce qui m'a retenu d'aller le voir :
http://www.unificationfrance.com/?20814 ... a-critique
Au moins dans Spider on s'emmerdait mais il y avait une histoire.
Aaaah je plussoie, faut reconnaître qu'il y avait bien une histoire... et qu'on s'emmerdait sévèrement. Un de mes pires souvenirs de ciné en salles, mais j'ai tenu jusqu'à la fin (contrairement à Inland Empire de David Lynch, se faire chier sur presque trois heures, ah non hein !).

Par contre, dans le genre un peu décalé aussi, je revois toujours avec plaisir son Festin Nu au père Cronenberg.
hitcher

Message par hitcher »

Ayé! complètement refroidi ce coup-ci :|
(d'ailleurs la B.A qui est sur le lien de la critique externe est différente, et bien moins excitante que celle que j'avais vu avant.)
J'attendrai en vidéo pour me faire une idée.
Image
Et pourtant...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je te souhaite d'avance une bonne nuit.
DPG

Message par DPG »

J'aurais aimé apporter un autre son de cloche que mes camarades, mais ça ne sera, hélas, pas le cas... :( J'ai tenu 1h, et ce fut un véritable supplice de chaque instant... A oublier très vite....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

1h seulement? :D
Je suis resté par respect pour Videodrome, Scanners et La Mouche.
Répondre