Sisters - Brian de Palma (1973)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Sisters - Brian de Palma (1973)

Message par niko13 »

Et c'est desormais annonce pour le 4 aout (ce n'est que le deuxieme ou troisieme report de date...).
La news (et les specifs du DVD) chez DVDNet: ICI
A noter aussi que Bad Lieutenant est lui prevu pour le 21 septembre.

Je le dis bien fort: WildSide est en train de devenir mon editeur prefere !!! 8)
tuco

Message par tuco »

Wild Side va également sortir 2 coffrets westerns spaghetti (Django / Les 4 de l'apocalypse & Keoma / El Chuncho) en août :D
rusty james

Message par rusty james »

Je le dis bien fort: WildSide est en train de devenir mon editeur prefere !!!
C'est clair ! (en plus des vieilles raretés qu'ils sortent au compte gouttes dans de belles édition. Chapeau le chaton !)
Humungus

Message par Humungus »

C'est vrai que j'ai pas mal de titres wild side, mais sur ce coup je garde mon criterion et conserve la thunes pour me payer Keoma (mon AB est rot nardin !)
Yannick

Nouveau probleme Sisters Wildside

Message par Yannick »

Envie de jeter un oeil aux bonus du coffret Sisters achete ce zeek end avant de me coucher. Ouverture dudit coffret et essai de reconnaissance du DVD consacre aux bonus : generalement y a marque FILMd un cote et BONUS de l autre... hmmmm.... bad feeling!

Y a marque FILM des deux cotes et la serigraphie est identique... very bad feeling!

J enclenche le premier disque, mauvaise pioche, c est bien le film... no problemo, j enclenche le second.... ENCORE LE FILM?

Premier probleme donc : suis je le seul a avoir le meme disque en double dans le coffret et y a t il une hotline ou un contact sur pour me le faire remplacer ?

Deuxieme probleme : emporte par l elan, je jette un oeil au generique, generique qui rime avec panique : l image est decentree ou bien ecrasee horizontalement puis alignee a droite de l ecran... l image reprend son format initial sitot le generique fini... Suggestions ? Normal ? Pas normal ? Je peux pas comparer avec le Criterion qui etait trop cher a mon gout....

Merci de vos conseils et reponses.

(desole pour la syntaxe je suis sur un PC britannique et j ai pas envie de chercher les accents et tout le reste)
arioch
Site Admin

Re: Nouveau probleme Sisters Wildside

Message par arioch »

Yannick a écrit :Deuxieme probleme : emporte par l elan, je jette un oeil au generique, generique qui rime avec panique : l image est decentree ou bien ecrasee horizontalement puis alignee a droite de l ecran... l image reprend son format initial sitot le generique fini... Suggestions ? Normal ? Pas normal ? Je peux pas comparer avec le Criterion qui etait trop cher a mon gout....
Le generique est presente de la meme facon sur le Criterion. L'image n'est pas ecrasee, elle est juste propose avec plus d'espace sur les quatre cotes par rapport au film qui est ensuite en 1.78.
John Trent

Message par John Trent »

:shock:

j'ai eu peur !
je viens de vérifier, mon coffret Sisters a bien le film (jlai regarde donc il marche), et le dvd de bonus (ai verifie c'est bien les bonus)

t'as juste pas eu de chance ! peut-être qu'ils te feront l'échange direct au magasin où tu l'as ascheté ? :?
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
rusty james

Message par rusty james »

...çà arrive de temps en temps j'ai eu le coup pour Dools... à retourner dans le magasin où tu l'as acheté avec la facture ou directement chez Wildside...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une petite remonter de ce thread pour dire tout le bien que je pense de ce film, certes pas le meilleur de Brian de Palma, mais un qui reste un très bon thrillers ou l'on perçoit clairement l'influence d'Alfred Hitchcock, via notament un bel hommage à "Fenètre sur cour".

Margot Kidder est parfaite son role de jeune fille timide et fragile, qu'on a tout de suite envie de prendre dans ses bras. (bref, le contraire de la gueule de chevalvisiblement présentie pour reprendre son role dans le remake ! :?).

Le personnage du detective privé apporte a un film parfois assez oppréssant un coté comique assez sympathique, car jamais envahissant. (Et puis quel plan final ! :)).

Le coté militant du film, incarné par la journaliste de gauche, est lui ausi très appréciable.
Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit : Margot Kidder est parfaite son role de jeune fille timide et fragile, qu'on a tout de suite envie de prendre dans ses bras. (bref, le contraire de la gueule de chevalvisiblement présentie pour reprendre son role dans le remake ! :?).
plus subjectif tu meurs !
Dragonball

Message par Dragonball »

ImageImage

8)
Haribo

Message par Haribo »

c'est bien ce que je dis :wink:
Dragonball

Message par Dragonball »

Spoilers

Tout de même, lorsque l'on découvre pour la première fois Sisters, même si on comprend vite que l'héroine souffre d'une double personalité (merci "Psychose") on est tout de même surpris par les brusques accès de violence de Margot Kidder, tant celle si dégage une impréssion de douceur et de vulnérabilité.
Lou Doillon, avec sa tête de psychopathe, ne fera pas illusion 5 minutes, même avec ceux n'ayant jamais entendu parler de l'orignale.

Ce n'est pas un hasarde si beaucoup de personnes se sont accordé sur le fait qu'elle était plutôt correcte dans "Saint ange".

Son role de semi gole lui allait comme un gant ! :D
Haribo

Message par Haribo »

Je vois bien ce que tu veux dire.

Mais c'est pas l'image que mobilise nécessairement chez moi Lou Doillon, et le remake devra de toutes façons jouer sur d'autres paramètres que le simple décalque de choses projettées par rapport à l'oeuvre originale, alors à partir de là... je pense que de toutes façons le matériau de base n'a pas trop bien vieilli. Tout le background psy (et c'est valable pour un film comme PSYCHO) me semble aujourd'hui totalement dépassé. Il faudra un vrai travail global dessus pour faire passer la pilule un minimum.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Image :arrow: Image

...ah si, y'a quelque chose!
...Même coiffeur, même dentiste, même chemisier, comment les departager??? dilemme!!
Modifié en dernier par milton arbogast le dim. avr. 16, 2006 5:08 pm, modifié 1 fois.
Répondre