... on aura une suite...Superwonderscope a écrit :C'est aussi un très bon signe...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
... on aura une suite...Superwonderscope a écrit :C'est aussi un très bon signe...
Je pense que tu exagères. D'ailleurs, moi, ils m'ont convaincu que ce n'était pas la même planète (je trouve ça idiot, vu la gueule du film, de la part de Ridley Scott mais les favorables m'ont convaincu). Après ça va être difficile de me convaincre des énormes problèmes du scénario, de la psychologie des personnages, etc...Dragonball a écrit :Les débats provoqués par "Prométhéus", j'ai quand même l'impression que c'est 90% de mecs limite dégouté du film qui écoutent plus ou moins poliment les 10% restant essayer d'argumenter en sa faveur !
J'ai plus vu ça comme des clins d'oeil aux gens qui apprécient la saga Alien. Ils sont certes nombreux, mais on n'est jamais dans la redite complète car il y a toujours de nouvelles idées qui viennent apporter une variation (le bras cassé par le proto-alien, la machine chirurgicale, etc...).arioch a écrit :De toutes façons, ce qui m'a gêné dans le film, c'est surtout quelque chose sur lequel personne n'a repris. A savoir : pourquoi le film est il si proche de ALIEN jusqu'à en re-pomper / adapter des éléments et séquences, quitte à créer une grosse ambiguïté dans laquelle je suis tombé (l'histoire de la planète) ?
Je vois pas ce qu'il y a de nawak là-dedans.arioch a écrit :Ah et puis aussi pourquoi un film qui devrait être sérieux et adulte fait des trucs nawaks comme le mec avec les boules topographiques ?.
Ca ça dépend de la sensibilité de chacun, mais je n'oppose pas film sérieux, intelligent donc respectable d'un côté et film too much, outrancier donc bis/série z de l'autre. Un film adulte et intelligent peut également se permettre quelques outrances. En tout cas j'ai apprécié les quelques moments de folie du film (quoique la tête réanimée, j'ai trouvé ça un peu gratuit).arioch a écrit :Et surtout pire par la suite ? Et, là, pour le coup, on n'est plus dans une idée de cohérence ou pas avec l'univers d'ALIEN, c'est vraiment autre chose. J'aimerais qu'on m'explique en quoi ce soit "fun" ou "intéressant" de placer les séquences qui m'ont gênée (les facilités scénaristiques, les trucs que je qualifies de Bis) dans ce film ?
ZeitGeist a écrit :Ca m'a fait rire , par rapport à ce personnage (bien mal traité d'ailleurs)
Spoiler : :
Il l'avait un peu annoncé partout que ce serait un film sur les perso des space jockey donc, oui il y a forcément un côté je vais faire quelque chose se rapprochant quand même pas mal. Et vu tous les débats que ça lance, c'est plutôt une bonne opé commerciale de se coter là.arioch a écrit :pourquoi le film est il si proche de ALIEN jusqu'à en re-pomper / adapter des éléments et séquences, quitte à créer une grosse ambiguïté dans laquelle je suis tombé (l'histoire de la planète) ?
Parle pour toi Avatar est un monument d'ennuiDragonball a écrit :Je crois que James Cameron ne posait aucune questions particulière avec Aliens, mais au moins, on se faisait pas chier en le regardant, bien au contraire ....
En fait, non, il parle d'AVATAR (Humanité face à des ET sur un paquet de frice, ce sont les habitants bleus avec leurs fesses sur des ressources naturelles). Moi, j'ai bien aimé AVATAR, je ne l'ai pas revu. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment des similitudes entre les deux. Les termes restent ceux de Cameron et tout est fait pour nous offirir un grand spectacle d'action et d'aventures. PROMETHEUS, j'aurais du mal à le définir comme un film d'action et d'aventures. Du coup, ça m'apparait difficile de comparer les deux, moi, en tout cas. Et puis AVATAR, on n'est vraiment dans la logique des colons qui s'en prennent aux autochtones, une sorte de Western futuriste où les Indiens sont massacrés. J'ai du mal à voir des similitudes entre les deux films que ce soit dans le ton, le traitement ou même les thèmes à vrai dire.Dragonball a écrit :Oui, enfin là on parle d'Aliens hein !
Le problème avec Prométhéus, c'est qu'il est tellement mal branlé que j'ai l'impression que plus personne n'arrive à savoir ce que c'est !arioch a écrit :PROMETHEUS, j'aurais du mal à le définir comme un film d'action et d'aventures.