On en revient toujours au même point : ils sont vraiment très cons pour des semi-dieux. Ou alors, ils trouvent que le casque leur donne un air cool, et ils aiment bien le garder. Mais à vrai dire tout le monde est con dans cette histoire : les ingénieurs qui gardent leur casque alors qu'ils n'en ont pas besoin, et les humains qui enlèvent le leur sans savoir si leur système immunitaire est adapté à l'atmosphère.arioch a écrit :Ca parait logique mais, moi, je disais ça pour déconner, hein ? Je veux dire que quel que soit le bout dans lequel tu prends le truc, ça pose un problème de le voir débarquer (et pourquoi en plus il est aussi méchant ? Passskeuh !) face à la nana !Fatalis rex a écrit :Les ingénieurs ont fait les hommes à leur image, et dans l'intro on en voit un sur terre sans combi. Ils ont mis une atmosphère respirable dans leur vaisseau, non pas à destiantion des humains, qui ne sont pas censés foutre les pieds dans leur vaisseau, mais pour eux. OR, s'ils ont besoin d'une atmosphère respirable pour eux dans leur vaisseau, et respirables pour les humains qui sont faits du même bois, et bien l'atmosphère dehors est aussi dangereuse pour eux que pour les humains. D'ailleurs, que ce soit dans son vaisseau ou dans la capsule de survie, l'ingénieur n'a pas de casque. Donc s'il peut respirer dans ces environnements, il peut pas respirer dehors. On peut pas tout avoir.
Mais faisons comme si cette histoire de respiration extraterrestre était un point important. Si ta théorie est bonne (et elle l'est), pourquoi la première fois qu'on voie les extraterrestres, ils sont à bord de leur vaisseau et ils courent comme des couillons dans les couloirs avec... leurs casques ? Réponse ! Parce que sinon, ça grille leur gueule avant la fin et faut que ça soit "Ohlala !". Pour moi, un film, ça s'insère dans une certaine logique mais le plus souvent ça s'affranchit de toute logique pour les biens d'une narration cinématographique. Pourquoi les méchants de James Bond raconte leur vie à James Bond au lieu de lui foutre une balle dans la tête ? Parce que, sinon, il n'y aurait pas une séquence à suspense de plus. Pourquoi dans pas mal de films d'horreur, le monstre est caché durant la majeure partie du film ? Parce qu'il est tout pourri le monstre... Ah, non, pour provoquer un effet de surprise (quand il est pas tout pourri).
J'ai trouvé cette critique sur le net qui, si elle est parfois de mauvaise foi, m'a bien fait marrer : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/