Dead presidents, Hughes brothers
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Dead presidents, Hughes brothers
Dead president, Génération sacrifiée
Anthony Curtis, un jeune noir de 18 ans décide de retarder son entrée au collège pour s’engager dans les Marines. Après quatre ans passés au Vietnam, Anthony a beaucoup, en rentrant chez lui dans le Bronx il se rend compte qu’il n’y a pas que lui qui a changé.
mini spoilers
un film dont je n'avais entendu que de bons échos, et je n'ai pas été déçu. un film ambitieux par son script ; il se permet d'être à la fois un film dramatique, un film de guerre, puis un film de casse. le tout en décrivant la vie de la communauté noire des années vietnam, et des répercussions de cette guere sur la vie des protagonistes.
le film ne tergiverse pas, ne verse jamais dans le mélo, sans pour autant faire dans le sordide, mais montre sans concessions la chute annoncée et prévisible du jeune héros, et même de tout son entourage. le tout sur une musique rythm'&blues et soul tout à fait de circonstance.
en plus au prix ou il est actuellement ( 6.99€ ), aucune raison de se priver !!!
...
Anthony Curtis, un jeune noir de 18 ans décide de retarder son entrée au collège pour s’engager dans les Marines. Après quatre ans passés au Vietnam, Anthony a beaucoup, en rentrant chez lui dans le Bronx il se rend compte qu’il n’y a pas que lui qui a changé.
mini spoilers
un film dont je n'avais entendu que de bons échos, et je n'ai pas été déçu. un film ambitieux par son script ; il se permet d'être à la fois un film dramatique, un film de guerre, puis un film de casse. le tout en décrivant la vie de la communauté noire des années vietnam, et des répercussions de cette guere sur la vie des protagonistes.
le film ne tergiverse pas, ne verse jamais dans le mélo, sans pour autant faire dans le sordide, mais montre sans concessions la chute annoncée et prévisible du jeune héros, et même de tout son entourage. le tout sur une musique rythm'&blues et soul tout à fait de circonstance.
en plus au prix ou il est actuellement ( 6.99€ ), aucune raison de se priver !!!
...
j'ai vraiment été déçu par From Hell (je suis un fan de la BD) mais le propos n'est pas làniko13 a écrit :Mais euh !!! Il est tres bien From Hell !!!leWalrus a écrit :Très bon film, sans doute le meilleur, des frères Hughes qui auront par le suite à moitié démoli From Hell
Dead Presidents aussi d'ailleurs !!!

Donc Dead President est pour moi un très bon film, toutes les phases de la guerre sont raconté superbement et de façon très juste (enfin il me semble) : l'avant guerre (les jeunes sans avenir qui s'enrôlent sans savoir ce qui les attendent), la guerre (la sauvagerie des uns et la boucherie de l'ensemble), et le retour au pays (et les séquelles, les problèmes de réinsertion sociale). Tout ça sous couvert d'un film policier... Du bon, du très bon même !
-
Transgressons, transgressons...leWalrus a écrit :j'ai vraiment été déçu par From Hell (je suis un fan de la BD) mais le propos n'est pas là![]()

Je dois avouer que j'ai lu le pave apres le film. C'est probablement pour ca que je l'ai enormement apprecie.
Mais bon, honnetement, je ne vois pas comment il etait possible d'adapter a la lettre le monument de Moore. Je pense que les freres Hugues en ont tire un film solide et convaincant.
Fin de la parenthese londonienne...

Arf c'est long ?Superfly a écrit :Bof ... c'est long comme tout, filmé comme un clip .. à garder la scène de fin et N'Bushe Wright en nuisette ...
Putain je trouve que le film passe comme une lettre à la poste (quoique cette expression...), rien que l'entrée avec les billets qui flambent, le scope de toute beauté, le score de Elfman, le portrait des prémices du "hood", le viet-nam, le casse final qui foire, ahhhhhhh mais c'est un chef d'oeuvre mon gars, un vrai film black couillu héritier de Cimino et Scorsese, je l'aime ce film !!!!
-
Pourquoi je fais des recherches sur le forum moi ? ca m'énerve de lire des conneries pareilles.Superfly a écrit :Bof ... c'est long comme tout, filmé comme un clip .. à garder la scène de fin et N'Bushe Wright en nuisette ...
Il n'y a qy'une scène ou la musique est calée sur les pas de l'acteur. Ou c'est vraiment flagrant. C'est lorsqu'il rentre du Vietnam et qu'il arrive dans le bar. La chanson est "If you want me to stay" de Sly & the family stone. Un grand moment, très bien réalisé d'ailleurs. Une scène de moins d'une minute.
Ca ne suffit pas de dire que le film a une réalisation clipée.
Requiem for a Dream par exemple, oui c'est clipée a mort la réalisation. Mais Dead Présidents non. Pas d'accord. La bande son déchire (elle existe en deux volume d'ailleurs), mais ce n'est pas une raison pour affirmer une réa clipée. Si une très bonne utilisation de la musique justifiait de dire que c'est forcément clipée, on ajoutarais a la liste les Scorsese par exemple...
C'est trop facile a mon gout. Surtout que ça sonne comme une maladresse, une anomalie de dire ça.
Mais bon je comprend qu'on peut ne pas aimer l'histoire vraie de ce type qui a sombré dans le crime en revenant du Vietnam. C'est clair que ce n'est pas un enfant de coeur le type. Dur de trouver ce type attachant.
Sur aussi que ce n'est surement pas le meilleur film sur le Voetnam a voir. D'ailleurs ça ne représente qu'une partie infime du film. C'est avant tout l'hitoire d'une amitié, avant, pendant et après la guerre. Et c'est dans cette optique qu'il faut le voir.
-
Humungus a écrit :Arf c'est long ?
Putain je trouve que le film passe comme une lettre à la poste (quoique cette expression...), rien que l'entrée avec les billets qui flambent, le scope de toute beauté, le score de Elfman, le portrait des prémices du "hood", le viet-nam, le casse final qui foire, ahhhhhhh mais c'est un chef d'oeuvre mon gars, un vrai film black couillu héritier de Cimino et Scorsese, je l'aime ce film !!!!

Je n'avais pas vu ce post.
Voila pourquoi je l'aime bien ce jeune !

-