Prometheus - Ridley Scott (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par MadXav »

Oui, c'est marrant, parce qu'en voyant le film, à aucun moment j'ai pensé que c'était la Terre, pas plus que j'ai pensé qu'il se suicidait ou que c'était à l'origine de la naissance des hommes. Le mec à l'air surpris des effets de la substance. Connement je me suis dit: ce mec est un rebelle, il a fuit les siens et leur a volé ce qu'il pense être une potion magique. Pas de bol, c'est trop fort pour lui et ça le tue. Moralité, faut pas abuser de la potion magique, c'est mal.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit :Mais pourquoi tout le monde pense que les mec s'est suicidé ?

Il s'est peut être sacrifié, ce qui n'est pas la même chose !

Et rien ne nous dis que c'est la terre !
Ca y ressemble furieusement.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Moi ça m'a fait penser à la terre du milieu ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Moi ça m'a fait penser à la terre du milieu ! :D
Donc l'extra-terrestre serait aussi à l'origine des Hobbits ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :Oui, c'est marrant, parce qu'en voyant le film, à aucun moment j'ai pensé que c'était la Terre, pas plus que j'ai pensé qu'il se suicidait ou que c'était à l'origine de la naissance des hommes. Le mec à l'air surpris des effets de la substance. Connement je me suis dit: ce mec est un rebelle, il a fuit les siens et leur a volé ce qu'il pense être une potion magique. Pas de bol, c'est trop fort pour lui et ça le tue. Moralité, faut pas abuser de la potion magique, c'est mal.
Pour sûr qu'une introduction comme comme celle-ci :shock: difficile d'y comprendre grand chose, encore une fois je nageais complétement dans les X-Files avec cette immense soucoupe qui s'éloigne, a croire que les scénaristes de LOST sont les même qui s'occupe de FRINGE.
Mais dans la suite le scénario insiste beaucoup sur la concordence d'ADN.
gnome a écrit :
Dragonball a écrit :Mais pourquoi tout le monde pense que les mec s'est suicidé ?

Il s'est peut être sacrifié, ce qui n'est pas la même chose !

Et rien ne nous dis que c'est la terre !
Ca y ressemble furieusement.
- Un dernier verre (hips !) et je reprend la rout... la scoupe... (hips) promis s'est le dernier, barman remetter moi ça.
- Ep ! Gaston on se casse y en a marre, on va être a la bourre pour notre coinche active...
- On part s'en toi, t'est toujours a la traine
:D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
tomfincher

Message par tomfincher »

Pour ma part, je l'ai ressenti immédiatement comme quelque chose de délibéré. Il n'est pas surpris de la réaction de son corps au machin, c'est juste que ça doit être méga douloureux de se désintégrer... :D Après, je n'arrive pas à savoir si c'est le sacrifice d'un être seul ou un Plan plus grand de la part des ingénieurs. Mais l'explication donnée par Fatalis me semble plausible (notamment le rapprochement avec le mythe de Prométhée).
Et je n'ai pas douté un instant que c'était sur Terre. Pourquoi ? Parce que la suite du générique reste sur Terre jusqu'à arriver à la première scène "contemporaine" en Ecosse.
Dragonball

Message par Dragonball »

Mais vu que le mec meure, comment se fait il que des hommes préhistoriques, arrivant donc bien plus tard dans l'évolution, soit au courant qu'ils doivent leur origine a un géant chauve ?

Avec une carte stellaire vers une base militaire en bonus ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Spoiler : :
Dragonball a écrit :Mais vu que le mec meure, comment se fait il que des hommes préhistoriques, arrivant donc bien plus tard dans l'évolution, soit au courant qu'ils doivent leur origine a un géant chauve ?
Oui, ça, c'est un énorme problème. Il faut croire que ses potes sont revenus plus tard ! Mais ça reste un énorme problème... Ou alors, il y a un message dans l'ADN... L'atavisme peut il contenir des messages ou images ?

Sinon, un suicide, c'est un mec qui se tue tout seul. Quel qu'en soit la raison. Donc, il se suicide, point barre. Après, on peut ajouter là dessus d'autres notions comme celle du sacrifice. Mais quoi qu'il arrive, je suis désolé mais il se suicide. Et si vraiment vous voulez éviter le mot de suicide, dans ce cas, au lieu de dire, il se sacrifie, dites, il se transcende. Et, là, je vous dirais, bon, d'accord, pourquoi pas ! Mais quand tu te tues pour te sacrifier, tu te suicides. Au même titre que les trois nazes à la fin se suicide, ils se tuent en même, et en même temps ils se sacrifient parce que c'est bien ! Tout ça me mène à une réflexion, j'y peux rien... Dans la religion, le suicide est très mal vu. Le fait de se tuer tout seul de manière intentionnelle, c'est mal ! Mais comment dans ce cas si un mec se tue tout seul en sacrifiant, ça devient le bien et ça t'ouvre les portes du paradis ? Réponse dans la suite de PROMETHEUS qui s'appellera PARADISE et on finira par nous dire que c'est un nouveau film, ça se déroule dans le même univers que PROMETHEUS mais c'est pas la suite, c'est autre chose.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Mais surtout, le but du jeu, c'est de trouver un rapport avec le titre :D ; et je le répète, Prométhée, c'est un titan qui créé la vie à partir de l'argile, puis qui donne aux hommes le secret du feu, et qui se fait punir par les autres titans. D'où l'hypothèse que l'ingénieur du début créé la vie sur Terre par son sacrifice.

(Sinon, je trouve qu'en France on ne parle pas suffisament du problème des space-jockeys dépressifs)
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. juin 07, 2012 6:15 pm, modifié 1 fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben lors d'un suicide, tu mets fin à ta vie sans but précis si j'ose dire !

Dans un sacrifice, tu mets fin à ta vie dans le but de déclencher quelque chose (Sauver quelqu'un ou au contraire tuer d'autres personnes par exemple !)

Donc si le type a bu sa petite boisson parce que sa copine l'avait quitté, il s'agit d'un suicide, par contre, si il l'a fait parce qu'il avait l'intention de créer la vie à travers sa propre mort, il s'agit d'un sacrifice !

D'ailleurs, ne dit on pas que Jésus s'est sacrifié pour sauver les hommes !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Non mais laisse tomber, la véritable utilité de ces 10 pages de discussion aura été de révéler que tu as un compte Facebook
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit :Ben lors d'un suicide, tu mets fin à ta vie sans but précis si j'ose dire !

Dans un sacrifice, tu mets fin à ta vie dans le but de déclencher quelque chose (Sauver quelqu'un ou au contraire tuer d'autres personnes par exemple !)

Donc si le type a bu sa petite boisson parce que sa copine l'avait quitté, il s'agit d'un suicide, par contre, si il l'a fait parce qu'il avait l'intention de créer la vie à travers sa propre mort, il s'agit d'un sacrifice !

D'ailleurs, ne dit on pas que Jésus s'est sacrifié pour sauver les hommes !
Pour créer, il faut parfois détruire...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne suis pas d'accord avec toi, Dragonball, le dictionnaire donne la définition du suicide et c'est pas indiqué "se donner la mort sans aucun but !". La définition, c'est "Se donner la mort" ou "Se tuer tout seul et volontairement" ou... Mais en aucun cas cela n'a un rapport avec une question de but... Et puis, ouhlalala, Jesus s'est sacrifié pour l'humanité. Mais Jesus ne s'est pas suicidé. Là, c'est étrange parce que Jesus ne s'est pas donné la mort. On l'a crucifié. Techniquement, il ne s'est pas donné la mort tout seul.

Et tous les mecs qui n'ont pas compris que c'était la Terre dans le prologue du film, faut peut être apprendre à lire ce qui est écrit sur les affiches : "La recherche de nos origines pourrait mener à notre fin". "Nos origines", c'est quoi ? C'est la Terre. Avant même d'entrer dans la salle, on sait de quoi on va parler. Parce contre, on ne savais pas comment on allait nous en parler...
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi, Dragonball, le dictionnaire donne la définition du suicide et c'est pas indiqué "se donner la mort sans aucun but !". La définition, c'est "Se donner la mort" ou "Se tuer tout seul et volontairement" ou... Mais en aucun cas cela n'a un rapport avec une question de but...
Ah moi je donnais juste une interprétation personnelle ! :mrgreen:
arioch a écrit : Et puis, ouhlalala, Jesus s'est sacrifié pour l'humanité. Mais Jesus ne s'est pas suicidé. Là, c'est étrange parce que Jesus ne s'est pas donné la mort. On l'a crucifié. Techniquement, il ne s'est pas donné la mort tout seul.
Non, mais il savait ce qui l'attendait et il a laissé faire.

Un peu comme les passagers du Titanic qui sont resté tranquillement dans leur cabine alors que le bateau coulait ! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :D'ailleurs, ne dit on pas que Jésus s'est sacrifié pour sauver les hommes !
Lui il a ressucité s'est pas pareil, y savait qui reviendrais un jours, on l'attend depuis un moment d'ailleurs :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre