[remake] Don't be Afraid of the Dark - Troy Nixey (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

[remake] Don't be Afraid of the Dark - Troy Nixey (2010)

Message par Superwonderscope »

C'est Guillermon Del Toro qui produit le remake de cet excellent téléfilm éponyme (vf : Les Créatures de l'Ombre) pour le compte de Miramax (donc Disney). C'est lascientologueenchef Katie Holmes qui reprend le role de Kim Darby et avec également Guy Pearce.

Manque de chance, Disney vient d'annoncer la modification de son calendrier de sortie. Le film était prévu de sortir le 21 janvier 2011 aux USA. Il est désormais déprogrammé et se trouve sans aucune date de sortie _ comme par ailleurs les autres productions Miramax en souffrance. Disney étant en train de vendre certaines de ses sociétés (dont Miramax), toutes les productions Miramax sont donc dans les limbes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: [remake] Don't be Afraid of the Dark - Troy Nixey (2010)

attention, le film annonce vend toutes Les cartouches du film. Ne pas regarder jusqu'au bout pour ne pas voir ce qui se cache dans les ténèbres, donc. (mais quelle bande cons, ces distributeurs!)

http://www.youtube.com/watch?v=S0eabwL1 ... ure=relmfu
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

... et le film se plante aux USA à peine 3,4 millions de $ le vendredi, donc à prévoir environ 9 sur le week end. Il aura même du mal à rembourser des 28 millios investis...
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit :... et le film se plante aux USA à peine 3,4 millions de $ le vendredi, donc à prévoir environ 9 sur le week end. Il aura même du mal à rembourser des 28 millios investis...
C'est dommage pour le très sympathique Del Toro!
Mais il a tellement de projets prévus qu'il s'en remettra!
Fy87

Message par Fy87 »

Vu aujourd'hui, très sympathique. La fillette joue très bien, content de revoir Kathie Holmes qui se faisait rare et franchement je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'est joliment filmé, il y a de la tension, les créatures sont bien foutues et j'ai apprécié la fin pas trop consensuelle. Bonne pioche pour ma part.
Groovy !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film ne sort donc pas en salles en France. Et la chronique du Blu Ray est sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7423
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :Le film ne sort donc pas en salles en France. Et la chronique du Blu Ray est sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7423
Ces plagieurs de MM en fond aussi la pub, carrément 4 pages dans les événement vidéos, trop drôle avec SpiderMan en couve, le mag consacre plus de place au sortie DVD/BR qu'a l'actualité ciné : Hell, Red State, Don't be Afraid of the Dark... Divide non heureusement lui il est bien dans la chronique MAD DVD :mrgreen:

Dsl pour ce pseudo HS
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fy87

Message par Fy87 »

Excellente surprise que ce film qui m'a fait regretté de ne pas l'avoir acheté plutôt en blu-ray. Que ce soit l'esthétique, le casting (content de revoir Katie Holmes), les effets spéciaux ou la musique, j'ai vraiment passé un bon moment. Il aurait largement mérité sa place sur un grand écran, mais bon...
Il ne me reste plus qu'à espérer avoir l'occasion de découvrir un jour l'original.
Groovy !
Plisken

Message par Plisken »

Déçu car l'intrigue cousue de fil blanc et les rôles sont trop stéréotypés : voir Guy Pearce jouer le septique tout le long m'a gonflé. Bon point pour Katie Holmes par contre la gamine m'a pas ému une seconde. La mise en scène manque vraiment d'ampleur. Dommage que Del Toro s'en est pas chargé lui-même :|
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Pas mal, petit film à l’ancienne qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse regarder sans déplaisir. J’étais heureux de revoir Guy Pearce mais il est plutôt transparent la faute à un rôle clairement pas intéressant. Le script est globalement moyen avec des facilités énormes (le gars de la bibliothèque qui connaît toute l’histoire, pourquoi se faire chier) mais le côté old school compense gentiment ces lacunes pour peu qu’on soit tolérant. Del Toro n’a pas réalisé mais on retrouve son style, et ses limites. Vu sur le DVD Mad, je jetterai un oeil aux bonus à l'occasion.

Les créatures m'ont rappelé l'imparfait mais culte THE GATE qui a traumatisé toute une génération. 8)

Image
Man-eater
ERYSIPELE

Message par ERYSIPELE »

Excellent film bien dark, ce à quoi je ne m'attendais pas, donc excellente surprise. En effet l'intrigue est prévisible, mais peu importe, ce n'est pas particulièrement l'originalité que l'on vient chercher dans un tel film. D'ailleurs, les premières images nous montrent qu'il y a sans doute une créature à l'intérieur de la maison, c'est donc voulu.

Il est vrai qu'avec l'amélioration des effets spéciaux numériques, on peut beaucoup plus facilement concevoir des créatures effrayantes réussies. Au final, le résultat est là, et on se prend un bon moment de terreur.

C'est vrai que la gamine joue bien, par contre elle a tendance à être un brin inexpressive.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu hier soir. Je ne vais pas faire le comparatif avec l'originale n'ayant pas eu la chance de le découvrir.

Au final un spectacle distrayant, mais ! S'adressant avant tous au gosses comme les précédents films et productions de Guillermo Del Toro. Et fort loin du film terrifiant vendu par certains articles, à titre de comparatif la Dame en Noir est bien plus efficace côté frisson. Ici le trouillomètre coitie dangereusement le zéro absolu....
La mise en scène bien que soigné n'arrive jamais a créé le moindre frisson, dommage. Guy Pearce est déservi par un rôle de père de famille trop typé, le rôle principal étant tenu par cette jeune actrice que l'on voit en couverture, mais qui n'a passez de charisme par rapport a d'autre qu'on a pu voir (Labyrinthe de Pan). N'est pas Guillermo qui veut.

Je m'attendais a beaucoup mieux vu la réputation positive qu'il s'était fait au fil des semaines.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

Comme le comte, je m'attendais à mieux.
Les monstres sont malheureusement aussi flippants que Joh Yowza de l' Episode VI et Bailee Madison a autant de joue que Heather o' Rourke dans Poltergeist III... Sorti de ça, quelques moments réussis qui m'empêcheront pas d'éteindre la lumière en allant me coucher. Vive Les Créatures de l'ombre!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre