Prometheus - Ridley Scott (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)
Arioch : "Au fait, pourquoi il y a rebellion d'un personnage ? Parce que ce n'est pas la première fois que j'entends ça mais en réalité je n'arrive pas à comprendre en quoi..."
Spoiler : :
-
Le "lavage de pieds", je n'avais pas noté, mais en effet c'est très chrétien (dans les Evangiles, on se lave les pieds avant de passer à table comme on se lave les mains aujourd'hui, à cause du sable), et Jésus se fait laver les pieds quand il est invité chez des disciples. Ca n'est pas un rapport de soumission, mais un acte de bienvenue. Mais encore une fois, Scott saupoudre son intrigue d'éléments religieux sans que cela ne fasse sens, pour approfondir artificiellement son scénario avec un peu de christianisme par ci, de métaphysique par là.
J'aime bien l'explication de Superwonderscope, sur l'Ingénieur qui serait le dernier de son espèce, et qui se sacrifie pour la perpétuer (mais qui pilote le vaisseau, à ce moment-là ?). Ce qui situerait l'acte il y a 2000 ans, après l'hécatombe provoqué par la matière noire, et sur une autre planète que la Terre.
J'aime bien l'explication de Superwonderscope, sur l'Ingénieur qui serait le dernier de son espèce, et qui se sacrifie pour la perpétuer (mais qui pilote le vaisseau, à ce moment-là ?). Ce qui situerait l'acte il y a 2000 ans, après l'hécatombe provoqué par la matière noire, et sur une autre planète que la Terre.
-
Le film a bien plu à la MAD Team (note 5, 5, 5, 4, 5, 4). Les nombreuses incohérences sont comme l'avait bien signalé Manolito des zones d'ombre qui ont été laissé sciemment afin d'y créer réflexion et débat. Ce film se pose pour eux plus comme un spinoff, les Aliens étant juste une des conséquences de ce qu'on peut voir dans Prometheus. Un film autre, l'équivalent de ce qui oppose Alien à Aliens. Pas la même approche et pourtant des sujets équivalent, d'ailleurs dans le Aliens de Ridley Scott le capitaine Dallas terminais bien transformé en oeuf dans sa version DC, et qui est totalement incohérent avec sa suite.
Par contre dans l'article c'est bien la terre que l'on voit au début, donc Ridley Scott s'amuse avec les journalistes.
L'article revient beaucoup sur un des premier jet de la prequel d'Alien, travail effectué par James Cameron a l'époque (2002) en colaboration avec Scott qui l'aurait approché, dont ont aurait repris les bases pour lancé la licence AVP du coup Cameron aurait deserté le navire pour s'atteler a son AVATAR, voilà pour les conparatifs avec le film de Paulou Anderson.
De tout façon je conseillerais pour sa 3D comme Superwonderscope que même si on a de sérieux doute, le découvrir en salle sera totalement différent d'une vision plus réduite chez soit. Il est dédier a un vision sur un très grand écran.
Par contre dans l'article c'est bien la terre que l'on voit au début, donc Ridley Scott s'amuse avec les journalistes.
L'article revient beaucoup sur un des premier jet de la prequel d'Alien, travail effectué par James Cameron a l'époque (2002) en colaboration avec Scott qui l'aurait approché, dont ont aurait repris les bases pour lancé la licence AVP du coup Cameron aurait deserté le navire pour s'atteler a son AVATAR, voilà pour les conparatifs avec le film de Paulou Anderson.
De tout façon je conseillerais pour sa 3D comme Superwonderscope que même si on a de sérieux doute, le découvrir en salle sera totalement différent d'une vision plus réduite chez soit. Il est dédier a un vision sur un très grand écran.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

J'ai jamais trouvé ça incohérent avec le concept de reine. Les aliens peuvent très bien avoir deux modes de reproduction, en fonction du contexte. Dans un contexte de nid, c'est la reine qui assure la reproduction. Par contre, un alien isolé assure la reproduction en contaminant des matières organiques.comte vonkrolock a écrit :d'ailleurs dans le Aliens de Ridley Scott le capitaine Dallas terminais bien transformé en oeuf dans sa version DC, et qui est totalement incohérent avec sa suite.
Et il y a aussi un Ecran Fantastique HS spécial Prometheus, très bien fourni (pas encore lu).
... Et sinon, pour revenir à la théorie de l'ingénieur Jésus Christ

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit... cela dit, ça peut être le messie pensé pour toute l'humanité, mais ça foire pour une grande partie.orco a écrit :... Et sinon, pour revenir à la théorie de l'ingénieur Jésus Christ. Y a un truc qui me chiffonne quand même : qu'est-ce qu'on fait des autres religions ? Parce que les bouddhistes, les indouistes, les musulmans, etc... de toute façon, ils en avaient rien à carrer de Jésus Christ. Donc s'ils voulaient envoyer un messie pour guider l'humanité toute entière, c'était raté!
Le fait que ce sois Jésus et pas un autre tient forcément de l'origine américaine du film, ç'aurait été Boudha si le film était Thailandais, sans doute... Cela dit, c'est raccord avec Jésus par rapport à la période, environ 2000 ans en arrière, mais la portée semble limitée... Peut être y'avait'il d'autres messies qui ont été tués ?
Ce qui est dommageable, c'est que les hommes se sont inventé plein de Dieux avant et après JC, donc ça reste un peu foireux... On verra bien avec la suite !
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah, pauvre SWS qui croit avoir trouvé des réponses à ses questions !
Après la lecture des 17 pages il sera tout tourneboulé !
Grand albinos en haut d'une falaise, Androide un peu psycho = Zones d'ombre.
Equipage totalement débile, sprint avec le bide à moitié ouvert = Incohérences.

Après la lecture des 17 pages il sera tout tourneboulé !

Incohérences et zones d'ombres sont 2 choses totalement différentes !comte vonkrolock a écrit :Les nombreuses incohérences sont comme l'avait bien signalé Manolito des zones d'ombre qui ont été laissé sciemment afin d'y créer réflexion et débat.
Grand albinos en haut d'une falaise, Androide un peu psycho = Zones d'ombre.
Equipage totalement débile, sprint avec le bide à moitié ouvert = Incohérences.
-
C'est faux : Juifs et musulmans reconnaissent Jésus Christ, mais en tant que prophète.orco a écrit :J'ai jamais trouvé ça incohérent avec le concept de reine. Les aliens peuvent très bien avoir deux modes de reproduction, en fonction du contexte. Dans un contexte de nid, c'est la reine qui assure la reproduction. Par contre, un alien isolé assure la reproduction en contaminant des matières organiques.comte vonkrolock a écrit :d'ailleurs dans le Aliens de Ridley Scott le capitaine Dallas terminais bien transformé en oeuf dans sa version DC, et qui est totalement incohérent avec sa suite.
Et il y a aussi un Ecran Fantastique HS spécial Prometheus, très bien fourni (pas encore lu).
... Et sinon, pour revenir à la théorie de l'ingénieur Jésus Christ. Y a un truc qui me chiffonne quand même : qu'est-ce qu'on fait des autres religions ? Parce que les bouddhistes, les indouistes, les musulmans, etc... de toute façon, ils en avaient rien à carrer de Jésus Christ. Donc s'ils voulaient envoyer un messie pour guider l'humanité toute entière, c'était raté!
-
Pour sûr qu'on est dans l'éternel débats que deux clans opposse l'un des rationaliste, et l'autre dans lequel je me situe le fantaisiste
Bien pour ça que j'aime autant le Triangle de Christopher Smith tout n'est pas expliqué clairement. S'est pas pour ça qu'il n'en est pas un spectacle Fantastique bien réalisé.
J'ai clairement compris que se film est mal fichu pour certain des forumeurs. Trop de rapprochement avec les précedent, et une mise en scène qui n'a rien a voir avec se cinéma des 70-80 posé, réfléchi. Ici c'est dynamique on cherche l'éfficacité, faut que ça aille très vite,et qui pourtant n'en enlève rien en substance a l'ambiance générale, ou la tension.
Superwonder lis pas ces 17 pages, sinon tu risque de nous en tapez 17 de plus afin d'appuyer a juste raison pourquoi ta apprécier le spectacle. Ta aimé tant mieux, ta raison

Tout ces pourparlés mon presque donné envi d'y retourné le voir encore une fois.

J'ai clairement compris que se film est mal fichu pour certain des forumeurs. Trop de rapprochement avec les précedent, et une mise en scène qui n'a rien a voir avec se cinéma des 70-80 posé, réfléchi. Ici c'est dynamique on cherche l'éfficacité, faut que ça aille très vite,et qui pourtant n'en enlève rien en substance a l'ambiance générale, ou la tension.
Superwonder lis pas ces 17 pages, sinon tu risque de nous en tapez 17 de plus afin d'appuyer a juste raison pourquoi ta apprécier le spectacle. Ta aimé tant mieux, ta raison

Tout ces pourparlés mon presque donné envi d'y retourné le voir encore une fois.

Juste sur ce point: c'est clair que moi aussi, pendant le film, ça m'a paru port nawak !Dragonball a écrit :sprint avec le bide à moitié ouvert = Incohérences.
Puis finalement, vu la teneur du danger (vaisseau de 6 mégatonnes qui te tombe sur la couenne, plus d'oxygene ou alien belliqueux qui veut ta peau), finalement ça reste possible. Un, pasqu'on l'imagine bourrée de sédatifs liés à l'opération et deux pasque tant que les agrafes tiennent... ce n'est "qu'une césarienne" après tout, bide ouvert mais pas de dommage interne. Mais surtout l'être humain est capables de choses incroyables pour sa survie, au-delà de la douleur ou du traumatisme: par exemple les soldats de la première guerre mondiale que décrit henri Barbusse médusé dont les pieds sont réduits en bouillies par les schrapnel et qui rejoignent les lignes en courant sur leurs moignons !
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Le problème de cette scène, c'est qu'elle est vraiment stupide dans toute sa continuité.
Pour rappel, avec commence avec David qui l'endort avec une seringue. Puis après, réveillé, shaw fait croire qu’elle dort encore et toujours sous sédatif, met en tapis 2 ou 3 personnes et puis pique un sprint jusqu'a l'infirmerie !
Là, elle fait croire par un tour de passe passe à une machine sensé être super perfectionné que c'est un mec et se fait retirer, encore toute éveillé, une grosse pieuvre du bide !
On notera d'ailleurs qu'a part un rictus de dégout, elle ne semble finalement pas si surprise que ça !
Bon, sur ce, la machine la recoud à gros coup d’agrafes, et là, hop, elle repart de plus belle !
Visiblement, elle a frappé les mecs qui voulaient l'opéré assez fort vu qu'ils semblent encore chaos !
On notera que cette scène n'a pour ainsi pas de fin, puisqu'après, on embraye sur d'autres péripéties !
Dans un Steven Seagal en DTV, j'aurais pas gueulé, mais ce genre de trucs dans un film aux prétentions philosophiques, ben désolé, ça passe pas !
Pour rappel, avec commence avec David qui l'endort avec une seringue. Puis après, réveillé, shaw fait croire qu’elle dort encore et toujours sous sédatif, met en tapis 2 ou 3 personnes et puis pique un sprint jusqu'a l'infirmerie !
Là, elle fait croire par un tour de passe passe à une machine sensé être super perfectionné que c'est un mec et se fait retirer, encore toute éveillé, une grosse pieuvre du bide !
On notera d'ailleurs qu'a part un rictus de dégout, elle ne semble finalement pas si surprise que ça !
Bon, sur ce, la machine la recoud à gros coup d’agrafes, et là, hop, elle repart de plus belle !
Visiblement, elle a frappé les mecs qui voulaient l'opéré assez fort vu qu'ils semblent encore chaos !

On notera que cette scène n'a pour ainsi pas de fin, puisqu'après, on embraye sur d'autres péripéties !
Dans un Steven Seagal en DTV, j'aurais pas gueulé, mais ce genre de trucs dans un film aux prétentions philosophiques, ben désolé, ça passe pas !

Modifié en dernier par Dragonball le sam. juin 09, 2012 3:49 pm, modifié 1 fois.
-
Qu'est se tu veux mon gars, ces poilus avait plus de bide que les chochottes d'aujourd'huiCosmodog a écrit :Mais surtout l'être humain est capables de choses incroyables pour sa survie, au-delà de la douleur ou du traumatisme: par exemple les soldats de la première guerre mondiale que décrit henri Barbusse médusé dont les pieds sont réduits en bouillies par les schrapnel et qui rejoignent les lignes en courant sur leurs moignons !

-
-
- DeVilDead Team
Fatalis rex a écrit :Spoiler : :
En fait, ce point que tu soulèves sur le comportement de Shaw ne m'a pas choqué, bien au contraire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Comment ça elle fait croire qu'elle est un mec ?Dragonball a écrit :Là, elle fait croire par un tour de passe passe à une machine sensé être super perfectionné que c'est un mec et se fait retirer, encore toute éveillé, une grosse pieuvre du bide !

Oui, mais Steven Seagal c'est pas pareil, personne au monde ne peut nier que c'est un vrai mec qui peut assomer un Alien avec une seule couille !!Dragonball a écrit :Dans un Steven Seagal en DTV, j'aurais pas gueulé, mais ce genre de trucs dans un film aux prétentions philosophiques, ben désolé, ça passe pas !
Bon, la machine peut tiquer sur la queue de cheval...
-
Ca me fait penser qu'au fond, la réponse à la question posée dans le film, "si les Ingénieurs nous ont créés, qui les a créés eux ?" est toute simple : c'est Chuck Norris bien sûr.Cosmodog a écrit :Comment ça elle fait croire qu'elle est un mec ?Dragonball a écrit :Là, elle fait croire par un tour de passe passe à une machine sensé être super perfectionné que c'est un mec et se fait retirer, encore toute éveillé, une grosse pieuvre du bide !![]()
Oui, mais Steven Seagal c'est pas pareil, personne au monde ne peut nier que c'est un vrai mec qui peut assomer un Alien avec une seule couille !!Dragonball a écrit :Dans un Steven Seagal en DTV, j'aurais pas gueulé, mais ce genre de trucs dans un film aux prétentions philosophiques, ben désolé, ça passe pas !
Bon, la machine peut tiquer sur la queue de cheval...