Kikoné Il Demonio de Brunello Rondi (1963) avec Daliah Lavi

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Superwonderscope
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Kikoné Il Demonio de Brunello Rondi (1963) avec Daliah Lavi

Message par Superwonderscope »

Image

c'est en DVD Zone 2 italien

1963
1.66:1 en 16/9
NB
1H34
en V italienne avec st italiens

avec aussi Frank Wolff

Histoire d'une jeune paysanne convaincue de sorcellerie et exorcisée dans une église. Co-production italo-française sortie en DVD chez Medusa Home entertainement.

jamais vu. Qui peut en parler?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
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Message par Superwonderscope »

Précision : le DVD sort le 28 novembre .
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manuma
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Re: Kikoné Il Demonio de Brunello Rondi (1963) avec Daliah Lavi

Message par manuma »

S’appuyant apparemment sur les travaux d’un universitaire de l’époque, Il Demonio prétend relater un authentique cas de possession démoniaque et d’exorcisme survenu à l'époque dans le sud de l’Italie.

Difficile par moment de ne pas faire le rapprochement entre Il Demonio et The Exorcist (ainsi que sa seconde séquelle). On y retrouve en effet, sous une forme beaucoup plus sobre mais quelque part tout aussi spectaculaire dans son étonnant aspect documentaire, ultra dépouillé, pas mal de situations que l’on rencontrera dans les deux titres précités, dont une assez incroyable marche à quatre pattes retournée par l’héroïne, garantie sans trucage, survenant en pleine séance d’exorcisme.

L’autre classique que m’évoque Il Demonio, c’est le Non si sevizia un paperino de Lucio Fulci. Tout comme dans ce dernier, le film nous dépeint une Italie rurale totalement déconnectée du monde moderne, dans laquelle la dévotion chrétienne peut rapidement virer à l’hystérie collective.

Si, dans ses travaux suivants, Rondi a parfois eu du mal à concilier ses aspirations d’auteur sous influence fellinienne avec une volonté d’œuvrer au sein de genres populaires tels que le giallo, le mélodrame ou l’érotisme exotique, il tape ici dans le mille au niveau de l’approche. En tout cas, une œuvre fascinante, à la fois exigeante et relativement abordable, offrant un rôle assez mémorable à la ténébreuse (et élastique) Daliah Lavi.
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