manuma a écrit :Par ailleurs, tu as certainement relevé que Ritchie emprunte carrément le morceau titre de Two mules for Sister Sierra du maestro pour le passage où Downey Jr se ballade à dos de mulet.
Enorme me disait que j'avais déjà entendu ça dans un Sergio Leone, et non s'était du Don Siegel, merci Manuma pour cette précision.
De rien. A ce sujet, je réalise que je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans le titre
manuma a écrit :Par ailleurs, tu as certainement relevé que Ritchie emprunte carrément le morceau titre de Two mules for Sister Sierra du maestro pour le passage où Downey Jr se ballade à dos de mulet.
Enorme me disait que j'avais déjà entendu ça dans un Sergio Leone, et non s'était du Don Siegel, merci Manuma pour cette précision.
De rien. A ce sujet, je réalise que je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans le titre
A oui Sister Sara, même pas fait gaffe l'intention qui compte je pense qu'on avait tous compris de quel titre tu parlais
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Two mules for sister sierra elle m'avait échappé celle-là!
Sinon j'ai acheté le cd de la zique d'Hans Zimmer. Bon c'est pas son meilleur score mais il s'en sor bien.
J'aime beaucoup le thème principal, décline en mode "musique roumaine" à plusieurs reprises. Dont "it's so overt it's covert', tres fun en mode acceleré. La thème de fin "the end?" est en ce sens emblématique. le morceau " to the opéra" est assez marrant, entre vocalises et pièce orchestrale qui transpire des notes qu'on rattache furieusement à Dark Knight, entre autres. COmme CHess, mais qui parvient à un peu plus d'originalité avec des choix d'instruments et d'orchestrations proches d'influences d'Europe de l'Est/gypsies.Au final, un score qui se laisse. Ien écouter hors contexte filmique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :J'aime beaucoup le thème principal, décline en mode "musique roumaine" à plusieurs reprises.
Excellent j'ai aussi bien apprécier se thème tzigane.
J'ai vu aussi qu'on rapprochais se film de la LXG, et en effet ma culture sur Sherlock Holmes s'arrête a se premier volume de Alan Moore et Kevin O'Neill. Lorsque celui-ci chute dans cette cascade je n'ai pu m'empêcher de penser a se passage dans la bande dessiné, sauf que de se duel Holmes qui a lieu a Reichenback sans sort indème et pas le professeur Moriarty.
Y a-t-il l'équivalent dans l'oeuvre littéraire de Conan Doyle de se duel en Suisse ou est une pur invention ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY