Thin Ice (aka The Convincer) 2011 Jill Sprecher

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher
Messages : 1160
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Thin Ice (aka The Convincer) 2011 Jill Sprecher

Message par hitcher »

Difficile de parler de cette petite perle, tant "Thin Ice" fait partie des films où "moins on en sait avant, plus c'est plaisant pendant".

Image

Tout commence comme une copie de "Fargo".
Même paysage désolé du middle-west enneigé, même personnage principal de loser endetté désespéré, qui saisit la première opportunité pour s'en sortir.
Et même destin: ça va mal finir...

C'est malin, superbement interprété (Greg Kinnear, Alan Arkin, Billy Crudup et Lea Thompson dans un petit rôle) bref, j'ai adoré!
Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans gâcher la vision du film, mais si vous avez aimé "Fargo", ou "Un plan Simple", je ne peux que vous conseiller de regarder "Thin Ice" sans essayer de lire une ligne de plus à son sujet, ou d'en voir ne serait-ce que la moindre photo.

A noter qu'il existe 2 versions du film (toutes 2 normalement présentes sur le Bluray qui sort la semaine prochaine):
la "productor's cut" amputée de 15mn, remontée et agrémentée d'un nouveau score (celle que j'ai vu).
et la "director's cut" connue sous le nom de "The Convincer"
(j'attends avec impatience le bluray pour la découvrir).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
hitcher
Messages : 1160
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Thin Ice (aka The Convincer) 2011 Jill Sprecher

Message par hitcher »

Ca y est j'ai vu The Convincer (la version "director's cut") sur le Bluray.
Pas mal de petites modifs, mais pas de différences fondamentales par rapport à Thin Ice (la version "productor's cut").
Intro différente, des scènes en moins, d'autres en plus, certaines déplacées, pour un métrage plus long d'environ 15mn, une voix off plus présente, et surtout un score que j'ai trouvé moins bon.
Je vous conseille donc de regarder Thin Ice: je l'ai trouvé plus équilibré, mieux rythmé, bref, plus réussi. (peut-être est-ce parce que je l'ai vu en 1er?).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre