Après avoir mis en scène quelques pelloches d'action sans ambition, Keoni Waxman est passé à la vitesse supérieur avec deux Steven Seagal : THE KEEPER et DANGEROUS MAN. Mouais.
Sans transition, il enchaine avec ce HUNT TO KILL, un métrage dans lequel il donne la vedette au gros Catcher Steve Austin, incarnant ici bien évidemment Jim Rhodes. Mais Steve Austin n'est pas seul puisque l'ami qu'il verra mourir comme un gland en début de métrage n'est autre qu'Eric Roberts ! Ben dis donc, qu'est ce qu t'arrive Eric ? Tu en est réduit à faire des apparitions de 4 minutes ? Pas classe !
Beaucoup plus classe en revanche sera l'un des méchants du film puisqu'il s'agit de mon ami Gary Daniels, l'homme qui prend du charisme plus vite qu'il ne semble prendre de l'âge ! Etonnant.
Bref, HUNT TO KILL ressemble tout de même beaucoup à CLIFFHANGER, sans glace, sans neige, et en beaucoup plus modeste. Steve Austin est contraint d'aider les méchants à retrouver une mallette, avant de libérer sa fille et de décider de buter tous les bad guys. Le métrage est assez balisé, peu surprenant, mais assez dynamique et doté de jolis paysages. Steve Austin y est immortel et ce malgré les nombreuses chutes mortelles et autres balles qu'il se mange. Le méchant final sera assez ardu à butter, la séquence flurtant même avec le grotesque.
Mais le top du top, LA raison pour laquelle il faut voir le métrage, c'est le combat entre Steve Austin et Gary Daniels !!! Là c'est vraiment du lourd. Pour moi, ça justifie sans mal le fait de zyeuter le film. Daniels bouge incroyablement vite, et se montre très aérien. Austin est bourrin, et clairement dépassé. Le combat est assez long et plutôt bien chorégraphié. Bref, c'est l'instant clef du métrage, les 5 minutes de gros bonheur.
Au delà de ça, comme je l'ai dit, c'est convenu mais sympathoche.
A noter qu'après ce film, Keoni Waxman s'est attaché à la mise en scène d'un Biopic sur... Anna Nicole Smith ! Il reviendra prochainement avec un nouveau métrage d'action mettant cette fois-ci en scène Steven Seagal, Steve Austin et même Michael Paré ! La totale ! Ça s'appelle MAXIMUM CONVICTION et pour ma part, je suis déjà convaincu !