Prometheus - Ridley Scott (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par Lord Taki »

Techniquement c'est une jolie 3D effet fenêtre, mais ce n'est clairement pas une attraction, pas de jaillissements gratuits ou de particules (pourtant il y avait de quoi faire).

Peut-être en attendais-je trop de ce film? Je suis sorti mitigé de la projection. Beaucoup de personnages ont un temps de présence réduit et sont la uniquement pour mourrir dans une scène qui arrive comme un cheveu sur la soupe (je pense que beaucoup la reconnaîtront). Cette dernière a tellement peu d'intérêt que ses répercussions ne sont même pas évoquées dans une ligne de dialogue.

Des incohérences pour combler les trous d'une histoire où l'on devine les réécritures. Pourtant c'est globalement très bien foutu techiquement, la scène du medipod est particulièrement stressante mais voilà... manque d'empathie (sauf pour Charlize Theron
Spoiler : :
qui a une mort ridicule et qui aurait du être la survivante pour moi
) et puis cette dernière scène qui ne sert strictement à rien (en plus d'être moche) alors que le raccord avec l'univers d'Alien est assumé avant même d'avoir vu le film...

Je pensais le voir plusieurs fois au cinéma et finalement non.
gnome

Message par gnome »

Lord Taki a écrit :et puis cette dernière scène qui ne sert strictement à rien (en plus d'être moche) alors que le raccord avec l'univers d'Alien est assumé avant même d'avoir vu le film...
Je ne comprends pas très bien ce que vous trouvez de si moche dans cette scène ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Ukobach

Message par Ukobach »

La créature.
No flesh shall be spared !
Image
gnome

Message par gnome »

Ukobach a écrit :La créature.
Bien justement, je ne l'ai pas trouvée ratée. Le problème c'sest si on veut la comparer avec l'alien originel. Mais dans l'absolu, elle n'est pas ratée...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je la trouve également réussie.
Maintenant, on se situe dans le ressenti de chacun. les avis vont donc forcément diverger!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Verger !
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

oOUuuuh.. il est en forme arioch!

Mais en forme de quoi?

(je la fais avant que quelqu'un n'y pense, comme ça on peut passer à autre chose) (d'un autre monde)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

Fini les conneries :mrgreen: , voici un peu de lecture sur le "hammerpede" :
http://avp.wikia.com/wiki/Hammerpede

Donc d'après cette page, les vers auraient été amenés par les humains sur leurs chaussures, et ne seraient pas issus des urnes comme je le croyais... ça se tient!
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi j'opterais pour un ténia, échappé du cul du géologue (puisqu'on en est là...)
orco

Message par orco »

Arf! :D

Sinon ici on peut voir 4 extraits du film et un making-of :
http://collider.com/prometheus-clips-be ... ge/170223/
Ukobach

Message par Ukobach »

Ils ont crée un bébé Rodan qu'ils vont envoyer au Japon accroché sous une de leurs semelle, semelle que l'on voit au debut du film et qui n'est pas une flying saucer.
Aprés avoir lu toutes les "excuses" trouvé pour les carences du scripte même pas digne d'une prod NU, je trouve que cette théorie n'est pas plus bête qu'une autre.
Sur ce, je retourne mater les videos de Dead Space 3 de l'E3.
No flesh shall be spared !
Image
KX69

Message par KX69 »

Lord Taki a écrit : (sauf pour Charlize Theron
Spoiler : :
qui a une mort ridicule et qui aurait du être la survivante pour moi
) et puis cette dernière scène qui ne sert strictement à rien (en plus d'être moche) alors que le raccord avec l'univers d'Alien est assumé avant même d'avoir vu le film.
Pareil, je pense que personnage de Theron est plus bandante que rapace et elle aurait merité une autre destinée voire d'en faire le personnage central du film. Et la scéne finale que c'est moche ce gros poulpe et ce jeune alien. On est loin de la classe et de la finesse du Alien et du face Hunger d'origine.

Hors les grosses incohérences scénaristiques, ce qui m'a heurté, c'est toute la précipitation qui décredibilise le film. On part en expedition scientifique à quelques millions de Km et au lieu de rester en orbite pendant quelques semaines en balançant des sondes pour étudier la planéte, on atterrit immédiatement, dans un lieu ideal avec comme par hasard les constructions ET. Vite on a 6h devant nous avant que la nuit tombe, trop cool, allons faire un tour et pietiner de nos grosses bottes de super scientifiques ce site qui est peut être bien le berceau de l'humanité (non finalement) et on prend un sac en plastique au cas où l'on découvre une tête d'ET à ramasser vite fait. Sans compter les gros lourdeaux qui flippent mais qui trouve une créature qui ressemble furieusement à un Cobra trop mignonne. Paye ton expedition scientifique! Dire que le film était parfois comparé à 2001. Le film de Kubrick, comme le Alien original n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Ridley Scott comme il l'affirme dans l'interview de Mad movie et plus un professionnel qu'un artiste. Il aura réalisé dans sa carrière 2 films importants pour la SF (sans doute a t'il eu la chance de tomber sur les bons collaborateur à l'époque), c'est déjà pas si mal. Pitié pas de Blade runner 2!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Winston Z.

Message par Winston Z. »

KX69 a écrit :On part en expedition scientifique à quelques millions de Km et au lieu de rester en orbite pendant quelques semaines en balançant des sondes pour étudier la planéte, on atterrit immédiatement, dans un lieu ideal avec comme par hasard les constructions ET.
Une expédition scientifique à distance ça ferait un film assez chiant où il ne se passerait pas grand chose, ou alors un truc du style : "Oh mon dieu, un monstre horrible a assassiné le drone !!! Putain on l'a échappé belle dis-donc, ouuf..."
:mrgreen:
KX69

Message par KX69 »

Winston Z. a écrit :
KX69 a écrit :On part en expedition scientifique à quelques millions de Km et au lieu de rester en orbite pendant quelques semaines en balançant des sondes pour étudier la planéte, on atterrit immédiatement, dans un lieu ideal avec comme par hasard les constructions ET.
Une expédition scientifique à distance ça ferait un film assez chiant où il ne se passerait pas grand chose, ou alors un truc du style : "Oh mon dieu, un monstre horrible a assassiné le drone !!! Putain on l'a échappé belle dis-donc, ouuf..."
:mrgreen:
Ben non, je pense qu'un bon scénariste peut faire des elipses pour suggerer une periode longue en quelques scenes. allez systematiquement à toute berzingue pour que le spectateur zappe pas sur une autre chaine n'est pas un gage de qualité. Cette arrivée précipitée sur la planete nous enleve tout plaisir de la découverte de vestiges archeologiques extraplanétaires grandioses. Dans le Alien original, le vaisseau alien etait suggéré plus que montré dans la purée de pois et laissé donc plus de place à l'imagination du spectateur. C'était l'avantage de SFX pas toujours à la hauteur des ambitions scénaristiques et qu'il fallait compenser par des inventions de mises en scene. Ici comme souvent maintenant, on a du tres beau visuel mais du prédigéré pour l'imagination.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Winston Z.

Message par Winston Z. »

C'était l'avantage de SFX pas toujours à la hauteur des ambitions scénaristiques et qu'il fallait compenser par des inventions de mises en scene. Ici comme souvent maintenant, on a du tres beau visuel mais du prédigéré pour l'imagination.
Exactement, aujourd'hui on a de très beaux... mauvais films (genre Avengers :D, je vais me faire des copains là, hi hi). Mais ouaip, les perles rares sont encore plus rares de nos jours, le spectacle ne fait pas tout (enfin il remplit les salles surtout).
Répondre