Paul Kenner, un ancien officier de l’armée contraint le scientifique Peter Ulof à réaliser une machine rendant invisible afin de créer une armée de soldats invincibles. il organise l’évasion de prison de Joey Faust, un cambrioleur et lui demande de dérober du radium nécessaire aux expériences du docteur. Faust devient le premier cobaye humain et devient « transparent ». Le cambrioleur voit immédiatement l’usage qu’il peut faire de son nouvel état mais l’invisibilité est de courte durée…
Si « the amazing transparent man » ne se hisse pas au niveau de « the man from planet X », confirme qu’Edgar Ulmer était un bon professionnel capable de réaliser d’efficaces séries B où l’on ne s’ennuie pas. Moins étonnant que son histoire d’ET à la drôle de tête, « the amazing transparent man » se rapproche davantage du film noir que de la SF faisant succéder à bon rythme l’évasion de la prison, le cambriolage, les coups de poings et les coups de feu.
le film est en noir et blanc et dure 58 mn, la copie semble être au format et de qualité assez correcte
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:06 pm, modifié 1 fois.
Bons acteurs, bons trucages, bonne mise en scène... Ulmer mène rondement son affaire et hisse ainsi cet "amazing transparent man" au-dessus de la moyenne des séries B de SF de l'époque. Techniquement en tous cas, car pour le reste... Il est dommage que tout cela soit mis au service d'un scénario que j'ai trouvé à peu près sans aucun intérêt, et distillant un certain ennui.
Vu sur le DVD Bach Film, sous le titre "L'incroyable homme invisible". Format 1.85, mais master 4/3 un peu sombre et assez flou. VO avec STF imposés.
Le test d'un DVD US par Francis Barbier sur le site :
Romain a écrit :Je vais pas tarder à me taper le 50 movie pack SCI-FI donc KX69 attends-toi à voir remonter la plupart de tes threads!!!
Excellent Romain! et je pense que tu ne tarderas pas à me depasser parce que par manque de temps (+ ma cops qui n'a aucune notion d'anglais), je rame un peu pour avancer. Je n'en suis qu'au disque 4