Le Fleuve de la mort (aka River's Edge) - Tim Hunter (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cendrillon is dead

Le Fleuve de la mort (aka River's Edge) - Tim Hunter (1986)

Message par cendrillon is dead »

Sur la berge d'une rivière repose le corps dénudé d'une adolescente brutalement assassinée. Dans le lycée voisin, le jeune Samson, se vante auprès de Matt et ses amis d'être le meurtrier. Saouls et drogués, les adolescents se rendent près de la rivière et découvrent que leur ami n'a pas menti. Ils décident, contre toute attente, de protéger Samson, et instaurent une véritable loi du silence...

Image

Découvert sur le tard... genre hier soir et j'ai adoré.
Pas trouvé de topic sur ce 8)) 8)) 8)) de bon film.

D'autres avis?
Filou

Re: Le Fleuve de la mort (aka River's Edge) - Tim Hunter (1986)

Message par Filou »

Tim Hunter est connu pour avoir réalisé plusieurs épisodes de la série Twin Peaks.

J'ai toujours voulu voir ce film mais curieusement, je ne l'ai jamais acheté. Grâce à ton post, je viens de le commander. Je viendrai poster mon avis dès que j'aurai visionné le film :wink: .
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
orco

Message par orco »

Je connaissais pas du tout, au vu de la bande-annonce ça a l'air très sympa. Et puis Dennis Hopper, Keanu Reeves, Crispin Glover... sacré casting!
manuma

Message par manuma »

J'avais bien aimé à l'époque, et je m'attendais d'ailleurs à ce que Tim Hunter (qui avait signé quelques années auparavant le scénario du thématiquement proche Over the edge de Jonathan Kaplan) fasse une belle carrière ensuite. Le film est inspiré d'une histoire vraie.

Maintenant, faudrait que je le revois. Larry Clark est passé par là depuis, et je me demande si le film n'a pas pris un petit coup de vieux. Enfin, j'dis ça, je ne sais pas ...
savoy1

Message par savoy1 »

Pour information, le film avait été projeté à la Cinémathèque au début des années 2000 avec le sous-titre français "Sur le fil du rasoir".
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Il a vieillit oui et non... c'est assez junk comme ambiance générale.
L'histoire est glauque, certains persos sont à fleur de peau (le petit frère de douze ans est antipathique au possible mais c'est voulu, Crispin Glover et Dennis Hopper sont juste géniaux). Je suis tombé dessus un peu par hasard suite à la redécouverte de Mean Creek (que j'aime beaucoup aussi). Vraiment excellent et c'est cool de pouvoir donner l'envie de le revoir. :)
Répondre