King Of New-York - Abel Ferrara (1990) : S.E zone 1

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Humungus

King Of New-York - Abel Ferrara (1990) : S.E zone 1

Message par Humungus »

Image

Release Information:
Studio: Lionsgate/Fox
Theatrical Release Date: September 28, 1990
DVD Release Date: April 20, 2004
Run Time: 106 minutes
Production Company: artisan
Package Type: Keep Case

Aspect Ratio(s):
Widescreen anamorphic - 1.85:1
Full Screen (Standard) - 1.33:1

Discographic Information:
DVD Encoding: Region 1
Available Audio Tracks: English (Dolby Digital 5.1), English (Dolby Digital 2.0 Surround)
Available subtitles: English, Spanish

Edition Details:
• Region 1 (U.S. and Canada only. This DVD will probably NOT be viewable in other countries.) Read more about DVD formats.
• Color, Closed-captioned, Widescreen, Dolby
• Commentary by director Abel Ferrara
• Commentary by producer Mary Kane, editor Anthony Redman, composer Joe Delia, and associate producer Randy Sabusawa
• Theatrical trailer(s), TV spot(s)
• "A Short Film About the Long Career of Abel Ferrara" documentary
• "The Adventures of Schoolly D: Snowboarder": a portrait of the father of gangsta rap and the inspiration for the movie
• Schoolly D music video
• Full-screen and widescreen anamorphic formats

J'avais pas la nouvelle edition française alors banco pour celle-ci, 13 € sur dvdsoon.
Sinon n'écoutez pas Superfly, ce film est un putain de chef d'oeuvre !!
DPG

Message par DPG »

Tu auras le droit de donner ton avis sur l'edition quand tu l'auras reçu :wink:

J'avais découvert aussi ya peu que c'était soorti et je me demandais justement ce que ça donnait.

En attendant j'ai la première edition z2 et j'ai encore regardé le film cette semaine et c toujours grandiose :oops:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: King Of New-York : S.E zone 1

Message par Dragonball »

Marrant qu'il y a si peu de réponses pour ce polar d'Abel Ferrara, un de ses films les plus connu aux côtés de Bad Lieutenant !

Découvert il y a quelques jours pour ma part, et j'ai trouvé le film excellent !

L'expérience était par ailleurs assez amusante, le film apparaissant aujourd'hui comme un rare polars ayant une indenté profondément ancré dans les années 90, tout en gardant quelques côté 80's (Au niveau de la bande son évidement, dominé par le rap, des couleurs et du look des différents personnages ), logique, pour un film datant de 1990.
L'interprétation est nickel (Même si Laurence Fishburn, avec facile 20 kilos de moins qu'aujourd'hui, est un peu cabotin !), et c'est violent et nerveux comme les premiers Ferrara (Purée la poursuite sous la pluie !)
Seul David Caruso, transparent comme souvent, fait un peu tache dans le décors ! (Ce qui vaut en fait pour l'ensemble des flics, de loin les personnages les moins mis en valeur du film !)

Bien que très ancré dans son époque, le film ne m'a jamais paru réellement daté, et encore moins ringard !

Il est assez amusant de noter à ce niveau que "The king of new york" précéde d'une année "New Jack city" (Et donc la vague de film black que celui ci a entrainé dans son sillage !) , un film qui doit paraitre aujourd'hui tellement ringard que je n'ose même pas le revoir ! :mrgreen:

Bref, une belle réussite d'Abel Ferrera, qui contrairement à ce qu'on pourrait croire est toujours vivant, et dont le nouveau film a l'air largement plus intéressant que ses dernières oeuvres !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu il y a longtemps, dans le cadre d'une projection au théâtre du passage du nord ouest, à Paris (du 35mm, mais sur un drap !). Je crois que je l'ai revu sur d'autres formats aussi. Très mauvais souvenir, du pur rejet, des histoires rabattus de gangsters, de rédemption, de flics irlandais... Beurk, j'avais détesté... Mais c'était il y a plus de quinze ans, j'en ai très peu de souvenirs, je le reverrai peut-être tantôt, à l'occasion...
DPG

Message par DPG »

Peu de réponses à ce thread parce que pas mal de gens parlaient du film sur un thread général sur Ferrara je crois ! :wink: (mais je le trouve pas ceci dit....)

Chef d’œuvre absolu pour ma part, le meilleur Ferrara, un de mes films de gangster préféré. J'adore l'ambiance du film, sa capacité de passer des hautes sphères new yorkaises au bas fonds les plus crades, ce mélange des genres et communautés, montrant que les classes sociales et l'argent ont finalement bien plus d'importance qu'une couleur de peau ou une origine nationale. Je trouve le personnage de Frank White juste génial, et Walken livre encore une prestation hors du commun. Le casting global est d'ailleurs une vraie réussite, jusque dans les moindres petits rôles. Il y a tout un tas de petites choses que j'adore tout au long du film, des petits détails, des petits scènes, ici ou là, qui fonctionnent toute merveilleusement, sur un tas de registres différents. Et cette fin... :) :cry:

Film qui n'a d'ailleurs pas été gâté par l'édition vidéo en France, une édition quelconque, une réedition 2DVD qui le sera tout autant, un Bluray balancé à la va vite en supermarché dernièrement... J'ai le premier z2, et j'ai la special edition Z1 citée plus haut, mais je crois que je n'ai pas encore déballé ce beau DVD acheté il y a bien 3 ans... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

revu avec beaucoup de plaisir à la Filmothèque...Ferrara,Walken, Bojan Bazelli...que du bonheur! :-D
tomfincher

Message par tomfincher »

J'ai trouvé un blu-ray (pas officiel il va s'en dire) du film.
Je suis entrain de regarder le massacre, juste pour voir.
Image qualité DVD pas joli., VF et VO dispos en 2.0 ou DTS. Pas de sous-titres dispo.

Le disque reprend ce visuel.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

tomfincher a écrit :J'ai trouvé un blu-ray (pas officiel il va s'en dire) du film.
Je suis entrain de regarder le massacre, juste pour voir.
Image qualité DVD pas joli., VF et VO dispos en 2.0 ou DTS. Pas de sous-titres dispo.

Le disque reprend ce visuel.
Image
Le pire chez nous (A. Lyon donc) s'était proposé dans les FNAC (celle de Bellecour) au prix exorbitant et prohibitif de 15€ et bien sûr pour bien faire dans des opes 2 achètés le troisième offert super quel cadeau.

Bon pour dire du positif quand même de cette série de Bluray a très bas prix dans les Carrouf et autres grande surface, les titres suivants sont très très bien, et toujours sans st-fr sur la VO: Running Man (la meilleur copie que j'ai pu voir a se jour), Hardware (tout pareil excellente copie), The Last Satrfighter (légère sacade, mais un multi-zone existe en mieux et avec des bonus il me semble par contre pas de VF), Short Circuit (très belle copie bien HD) et pour finir RATS qui n'est autre que la Créature du Cimetierre (Copie très potable, mieux que le DVD UK qui n'avait pas le 16/9 par contre on perd les st-fr...).

Voilà s'était pour rien dire comme d'hab sur se a vous les studios :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Shinji

Message par Shinji »

Et pourquoi ne pas attendre encore un peu ? :wink:

http://www.arrowfilms.co.uk/index.php?c ... _id=607&v=

Image
Heinrich

Message par Heinrich »

Waouh, le steelbook qui tue!! 8))
Shinji

Message par Shinji »

Et ils en ont plusieurs en prévision comme ça, dont Terminator ! 8))
Shinji

Re: King Of New-York - Abel Ferrara (1990) : S.E zone 1

Message par Shinji »

Au fait, j'ai oublié la BA du BR :

Shinji

Message par Shinji »

Je n'ai pas encore lu de test technique, mais il semblerait déjà qu'il y ait des problèmes de... colle sur le steelbook (avec le petit bandeau en papier posé dessus).
Heinrich

Message par Heinrich »

Nouveau steelbook du film chez Carlitta :lol: :arrow:

Image

Sortie le 24 octobre (par encore de lien). ;)
Shinji

Message par Shinji »

Je ne suis pas sûr mais je pense que c'est le même que l'édition anglaise, mais sans les deux documentaires sur Ferrara (dont l'un était sur l'édition DVD de Bad Lieutenant).
Répondre