Wild Side - Donald Cammell (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Wild Side - Donald Cammell (1995)

Message par infernalia »

On a paraît-il beaucoup trop résumé le film de D.Cammell à la scène torride entre J.Chen et A.Heche, mais qu'en est il vraiment de ce film également avec C.Walken et sur une musique de R.Sakamoto ?
J'ai entendu beaucoup de bien de la version voulue par Cammell avant qu'on ne lui pique le film. Et savoir que Cammell s'est suicidé pour avoir vue son oeuvre mutilée et transformée en produit alors qu'il y tenait énormément a donné un peu au film un statut de film maudit.

Qui l'a vu ? Existe t'il une édition DVD potable ? J'ai entendu dire qu'un zone 2 française circulait, quelqu'un se l'est-il procuré ?
Modifié en dernier par infernalia le mer. nov. 10, 2004 12:42 pm, modifié 1 fois.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

personne n'a vu ce film ?
Ahhh si j'avais mis "scène torride lesbienne inside" :D ça aurait peut-être mieux fonctionné.
Apparemment le dvd zone 2 anglais présente la directors cut... toujours pas d'info sur le zone 2 français.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
diesel

Message par diesel »

Connais pas du tout, mais tu m'as donné envie. Et je fonce de ce pas acheter le DC.
kill bill

Message par kill bill »

Vu a la cinémathèque (celle de Chaillot en plus !) il y a quelques années dans cette version voulue par Cammell et re-montée par son moteur ou autre ayant droit proche de Cammell.

En plus de ses scènes effectivement torrides, le film vaut largement le détour car c'est un bel ovni. On ne sait jamais où on va et ce qui va suivre, a tel point que cela m'est quasiment impossible de résumer l'histoire aujourd'hui. Je me souviens surtout d'une histoire d'arnaque mis en scène a travers plusieurs scénettes, dont deux scènes cul effectivement assez chaudes : une entre Joan Chen et Anne Heche et une autre entre Christopher Walken et une des deux filles, je ne me souviens plus laquelle. La scène finale, qui doit bien durer une demi-heure, est un monument pour tous ceux qui aiment voir un Christopher Walken habité.

Voila, désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais je l'ai vu il y a de cela bien 5 ans, et ce sont a peu près les seuls souvenirs qui me restent. Mais cela reste en tout cas résolumment un bon souvenir (et pas que pour les scènes de cul les p'tits filous ! :twisted: )
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Haribo

Message par Haribo »

je voulais juste signaler l'arrivée d'un dvd sur le discounter :
http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod ... 000000B83M

ATTENTION : au menu, il n'y a qu'une VF!
Cammell est bien crédité sous le pseudo de Franklin Brauner!
kill bill

Message par kill bill »

Haribo a écrit :je voulais juste signaler l'arrivée d'un dvd sur le discounter :
http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod ... 000000B83M

ATTENTION : au menu, il n'y a qu'une VF!
Cammell est bien crédité sous le pseudo de Franklin Brauner!
Si c'est sous pseudo, ce doit être la version des producteurs, pas celle que j'ai vu a la cinémathèque (qui ne verra certainement jamais d'édition DVD d'ailleurs...) :cry:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
manuma

Re: Wild Side de Donald Cammell (1995)

Message par manuma »

En découvrant le director's cut de ce Wild side, on se dit que les pontes de la Nu image ont effectivement dû faire une drôle de tête s’ils s’attendaient à un classique thriller érotique post-Basic instinct. Non pas que le film ne soit pas sexy ou manque de rebondissements. Bien au contraire, il n'est pas avare de séquences chaudes - dont au moins une d’une intensité érotique assez rare - et l’on est happé par l’histoire dès les premières minutes, sans jamais être capable de deviner ce qui se passer dans leur quart d’heure suivant.

D’une certaine façon, on ne peut donc pas dire que Cammell ait failli à ses obligations. Le cahier des charges est rempli … sauf que, dans son rythme, sa narration et ses 2, 3 idées particulièrement tordues (et drôles à leur manière), son Wild side sort clairement du tout venant, voire carrément de son époque. Et l’on pense ici davantage à un trip philosophico-sensoriel seventies, un peu à la Nicolas Roeg, qu’à un énième suspense coquin cherchant à appliquer la recette gagnante du film de Verhoeven.

Côté interprétation, si Anne Heche et Christopher Walken livrent clairement des prestations mémorables, c'est encore Steven Bauer, un acteur qui me laisse habituellement de marbre, qui m'a le plus impressionné ici. Cammell utilise remarquablement l'acteur et son imposante carrure. Une prestation "bestiale".

Un film gonflé et fascinant.
Répondre