Du "Inspiré d'une histoire vraie", il ne reste pas grand chose. Un petit vieux caucasien est filmé dans un bus en train de péter la gueule à deux jeunes voyous black. La vidéo est diffusée sur youtube et le petit vieux devient la Star de son quartier, héritant au passage du surnom de "Bad Ass". Voilà qui représente en tout et pour tout les 10 premières minutes de film, avant que Moss ne brode à n'en plus pouvoir !
Tout d'abord, pour éviter les préjugés raciaux, le héros devient latino en la personne de Dany Trejo. Les deux petites frappes deviennent des blancs néo-nazis et le meilleur pote de "Bad Ass" devient black, de même que sa séduisante voisine. Ouf, on a le cul propre !
Dans ce film donc, Trejo devient une icône ludique, un papi castagneur plus énergique que Eastwood dans GRAN TORINO, très comparable en réalité au héros de WALKING TALL ! Et WALKING TALL, ceux qui me connaissent le savent, je suis grand fan !
J'ai donc trouvé mon compte avec ce métrage qui ne cache guère son influence, allant jusqu'à mettre une batte dans les mains de ce petit teigneux de Trejo ! Après comme le dit le Comte avant moi, c'est pas forcément du grand cinéma mais c'est très bien fait, ça défoule et c'est très dynamique. Les dialogues sont assez bien sentis et en fin de métrage, on a même une course poursuite en Bus ! Bon, on va tempérer dans la mesure où nous avons là une quantité assez impressionnante de Stock-Shots directement tirés de DOUBLE DETENTE !
Qu'importe, l'ensemble est soigné et mérite à mon sens d'être visionné. Un bon moment qui cogne sec.