[reboot] Robocop - Jose Padilha (2014) (avis p.7 et +)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
[reboot] Robocop - Jose Padilha (2014) (avis p.7 et +)
MGM a choisi le réalisateur de Tropa de Elite aux rennes de la nouvelle version de Robocop, prévue pour une sortie en 2013.
Un scénariste du non de Josh Zetumer est attaché au projet.
Un scénariste du non de Josh Zetumer est attaché au projet.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: [reboot] Robocop - Jose Padilha (2013)
Pourrais-tu nous éclairer quant à la différence entre reboot et remake ?
Non parce qu'on n'entends plus que reboot, mais au final on a quoi la plupart du temps; un film déjà fait y a des années, que des producteurs absolument ignare en ce qui concerne le cinéma reprennent pour en faire une version à chier mais qui rapportera du fric de toutes façons.
Je croyais d'ailleurs que reboot était le terme du remake d'un film réalisé très récemment, ou d'une version qui oublie totalement la dernière faite pour aller dans une direction totalement différente.
Non parce qu'on n'entends plus que reboot, mais au final on a quoi la plupart du temps; un film déjà fait y a des années, que des producteurs absolument ignare en ce qui concerne le cinéma reprennent pour en faire une version à chier mais qui rapportera du fric de toutes façons.
Je croyais d'ailleurs que reboot était le terme du remake d'un film réalisé très récemment, ou d'une version qui oublie totalement la dernière faite pour aller dans une direction totalement différente.
-
- DeVilDead Team
On a déjà eu cette discussion sur un autre thread et grosso modo, personne n'était d'accord. J'en viens à penser que dans l'esprit des gens, le mot "Remake" en était venu à signifier assez légitimement "Grosse merde indigne" et que l'industrie du cinéma a donc été obligée d'inventer le terme "Reboot" pour que la pilule passe mieux !Automnes a écrit :Pourrais-tu nous éclairer quant à la différence entre reboot et remake ?

-
Remake on refait le même film, reboot on reprend une franchise à zéro. Et préquelle on raconte ce qui s'est passé avant un film déjà fait. Donc par exemple on a fait un reboot de Batman avec Batman Begins, mais ça n'est pas un remake du film de Burton. On a fait un reboot de Superman avec le film de Singer, qui n'est pas un remake du film de Donner. Donc en fait ça dépend : si c'est la même histoire, et pas une variation, je serais tenté de dire que c'est un remake pur et simple. Sauf que Robocop c'est 3 films, donc une franchise. En fait j'en sais rien 

-
- DeVilDead Team
C'est Joel Kinnaman (Safe House) qui reprend le rôle de Peter Weller.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
La vache, suite à ton message, j'ai eu envie de jeter un oeil à la filmo de Peter Weller sur Wikipedia, et suis tombé sur une photo de lui aujourd'hui, ce coup de vieux !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
Gary Oldman jouera le scientifique créateur de Robocop et Samuel L. Jackson un producteur influent de télévision qui jouera "un rôle important dans le film", selon THR.
-
- DeVilDead Team
Et c'est Hugh Laurie qui sera le méchant du film, le puissant patron d'Omnicorp.
-
Quand j'ai lu "méchant", je me suis que pour Clarence Bodicker, ça allait pas le faire. Ensuite j'ai lu la phrase jusqu'au boutSuperwonderscope a écrit :Et c'est Hugh Laurie qui sera le méchant du film, le ssant puipatron d'Omnicorp.

"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
la direction artistique de ce remake copie bien celle du Verhoeven.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Oui ben de ce qu'on a pu voir de la nouvelle armure (rc-2000) il n'y a qu'ED-209 qui semble "fidèle".
De toute manière je ne le sens pas ce remake.
D'ailleurs c'est étrange on utilise maintenant reboot plutôt que remake.
De toute manière je ne le sens pas ce remake.
D'ailleurs c'est étrange on utilise maintenant reboot plutôt que remake.
En même temps, le ED-209 est fidèle mais pas dans ses proportions. Il a l'air beaucoup plus grand par rapport à l'original, en tout cas face à un blindé, il semble géant ! 
Je ne vois pas l'intérêt de refaire ROBOCOP mais je ne suis pas réfractaire. A voir, un jour...

Je ne vois pas l'intérêt de refaire ROBOCOP mais je ne suis pas réfractaire. A voir, un jour...
"Fuck The World", Rambo
-