Rock Forever - Adam Shakman - 2012

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Rock Forever - Adam Shakman - 2012

Message par DPG »

C'est gentillet. Le couple "héros" est transparent, n'a absolument aucun charisme, et se tape les pires chansons du film. Heureusement, les seconds rôles sauvent la baraque, Giamatti en manager, Baldwin en tenancier de bar, Zeta Jones en puritaine mais pas trop, et surtout Cruise en rock star, tous semblent bien s'amuser et sont le vrai cœur du film. L'hommage au rock FM des 80's est sympathique, mais bien trop propret quand même (on voit pas une clope dans tout le film par exemple, détail à la con, mais bon :D ). Le tout est un peu nunuche, plein de bons sentiments, à la musical de Broadway classique, mais il reste des passages marrants, des chansons qui aident le truc à décoller un peu, quelques bons moments. Ca sent quand même le truc très opportuniste plus qu'une œuvre sincère d'un passionné de rock, mais bon, c'est regardable, même si oubliable dans les 48h...

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Rock Forever - Adam Shakman - 2012

Message par Superwonderscope »

Les adaptations de comedies musicales a succes de Broadway ne reussissent pas toutes lenpassage sur grand ecran. La preuve avec ce Rock Of Ages qui s'est planté aux USA, et a peu pres partout dans le monde.
En France, meme combat, voire un peu plus saignant : le film est un bide total, cumulant à peine 10 000 entrees le,premier jour sur pres de 300 copies. Soit une moyenne par copie assez alarmante d'unentrentaine de spectateur sur une journee (donc une moyenne de 6 spectateurs par seance!). Meme les chroniques de Tchernobyl fait,plus d'entrees avec trois fois moins de copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le bide sanglant se,confirme: 42 000 entrees a dimanche soir et une moyenne par,copie de 146 spectateurs. Soit une moyennede toujours à peine 6 spectateurs par seance. Jamais Cruise n'etait tombé aussi bas.
A titre de comparaison, les Kaira fait 9 fois plus d'entrees avec 30 copies de moins!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend41

Message par fiend41 »

ah ouais quand même. moi sérieux j'ai trouvé ça bien fendard :-D . je ne m'attendais pas au côté musical, et ça passe bien 7/10 du temps. c'est tellement second degré parfois, la décadence de tom cruise est même bien hilarante d'entrée de jeu, autant pour la gay attitude du milieu et le boys band bidon et le singe fringué en dictateur :mrgreen: . c'est par contre bien réaliste niveau enjeux et thunes et modes.

ou peut-être est-ce ce paquet de surprises en mini shows musicaux qui meuble le film et lui met la pêche ? car oui c'est culcul praline au niveau des jeunes héros. mais visuellement et audiblement, ça roxxxe.
Répondre