La Fox, nouvel empire du plastique

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1

La Fox, nouvel empire du plastique

Message par savoy1 »

plastique : qual. Accolé à "film", peut décrire un nouveau genre né avec les années 2010. Déposé lors d'un coup de gueule par mallox il y a un an, libre de droit, je l'ai depuis repris à mon compte.

Ce préambule posé, passons au sujet.
Je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte, mais depuis quelques mois, la major sus-nommée braconne sur des terres déjà bien battues par Millenium et EuropaCorp. Au programme, implosions de franchises (La planète des singes : les origines ou Prometheus). Mais surtout, production de gros bis indécents (Time out, Darkest hour ou ... Prometheus). Et encore, je n'ai pas mis les pieds à des comédies d'action telles que le Target de McG.
Et ce faisant, laminage de réalisateurs et scénaristes reconnus, ou en devenir (besoin, vraiment, de citer des noms ?).
La chronique en avant-première de l'Abraham Lincoln, chasseur de vous-savez-quoi, par Xavier, belle douche froide critique, ne fait qu'entériner mon impression, après la vision de la bande-annonce. Je n'irai donc probablement pas voir ce dernier, comme je n'appuie plus sur la touche "1" de la télécommande télé.

Voilà, peut-être pas de quoi lancer un débat existentiel. Mais concernant le genre, suis-en train de devenir un vieux râleur ? ou la branche cinéma de sieur Murdoch brade-t-elle son héritage sur l'autel du moins-disant culturo-ricain ?
comte vonkrolock

Re: La Fox, nouvel empire du plastique

Message par comte vonkrolock »

Bienvenu dans le futur Savoy1, je sais s'est triste...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je pense qu'en effet t'es en train de devenir un vieux râleur ! :D

Et puis si t'en as marre de la Fox, ben vas voir "The Dark knight rise" ! :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Pourquoi la Fox en particulier ? Faire des grosses daubes foireuses de luxe est à la portée de n'importe quelle maison de production (en particulier un film qui commence par un A et qui finit par vengers :mrgreen: ).
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est un dilemme : soit on dénonce la médiocrité globale ambiante, et on est un conservateur réac', soit on mange du caca sans rien dire, soit on se prive de ciné et c'est bien dommage. En tout cas, les studios prennent de plus en plus le public pour des veaux, il faut maintenant se tourner vers la télé pour trouver des scénarios qui respectent le public (SONS OF ANARCHY, ROME, GAME OF THRONES...).
Ou sinon on bouffe le préquel incohérent (PROMETHEUS), le reboot d'une histoire archie connue (SPIDER-MAN), le remake inutile (TOTAL RECALL), la suite de la suite de la suite, la comédie démago (AMERICAN PIE), le truc gore dégueulasse putassier (SAW), etc.
Donc oui, tu es un vieux râleur, mais passée la trentaine je crois qu'on y échappe pas.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Sauf que Savoy1 a des gouts assez large pour non seulement pouvoir se passer de la Fox, mais se passer carrément de Hollywood !

Donc bon,je vois pas trop l’interet de râler dans ce cas là !

Laissons tranquillement crever Hollywood, y a pas que les USA dans la vie !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il ne faut pas oublier que ce phénomène de franchises, remakes, etc. N'est pas nouveau. Voir les années 30 40, 50 avec les franchises Universal de Frankenstein, du Loup Garou, les cycles Dracula de la Hammer... Aujourd'hui célébrés comme des classiques. Puis led innombrables machins comme les Abboty & Costello, Ma & Pa Kettle, Old mother Riley, Andy Hardy... Des machines a pognon oubliees ou presque. As usual, le cinéma est un art ET une économie. Il n'y aucune raison que cela soit différent aujourd'hui avec la Fox, Columbia ou j'en passe. Tout le monde s'adapte au marché du moment. (nB: Abraham Lincoln est une acquisition/distribution Fox, il me semble, pas une production maison(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit :Donc oui, tu es un vieux râleur, mais passée la trentaine je crois qu'on y échappe pas.
Sa sé bein vrai du recyclage on en verra encore et toujours :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fy87

Message par Fy87 »

Tout à fait d'accord avec toi Superwonderscope, les suites médiocres et autres inutilités ont toujours existé, c'est juste que nous n'avons pas la même vision des choses en vieillissant, et le syndrome "c'était mieux avant !" fait partie du cycle de la vie. Passez la trentaine, on commence à en avoir les symptômes mais rassurez-vous... ça empire au fil du temps ! :D Pour exemple, les années 80, une décennie bourrées de suites médiocres, et autres films Cannon, qu'on a tous pris plaisir à voir à notre adolescence, ça ne valait pas plus mais le côté nostalgique nous fait penser le contraire. Seule la technologie à évoluer mais Hollywood et consorts restent les mêmes, et la loi du "toujours plus de pognon" aussi.
Groovy !
Répondre