Source : Allociné.En l'an 35, un tribun romain est envoyé en Palestine pour enquêter sur la mort et l'éventuelle résurrection d'un certain Jésus de Nazareth...
J'avais entendu parler de ce film il y a quelques années déjà, alors qu'il était encore en production, et je me souviens que j'avais dû relire la news plusieurs fois pour m'assurer que Dolph Lundgren allait bien jouer dans un Peplum biblique !

D'autre film de Dolph étant sorite entre temps, j'avais finis par oublier celui ci avant de m'apercevoir qu'il était finalement sortie !

Même si on est un peu déçu de constater que Dolph Lundgren ne tiens au final qu'un rôle un peu secondaire dans le film, son temps présent à l'écran reste très correcte, et surtout, c'est une réel joie de le découvrir dans un rôle qui nous change des éternels flic ou brave mec affrontant la mafia russe ou chinoise !
Un rapide coup d'oeil à la film ode Dolph permet au passage de voir qu'il est de loin l'une des stars du film d'action à la filmo la plus variée, bien plus que JCVD et évidement Steven Seagal, avec pas mal de film de S.F, de l'aventure exotique, etc, etc ....
Quand au film, et bien il est très sympa, mariant politique, religion, et scène d'action assez régulière, avec un Dolph Lundgren comme toujours impérial !