Pentathlon - Bruce Malmuth (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

Pentathlon - Bruce Malmuth (1994)

Message par manuma »

Image

Eric Brogar est un athlète de l'Allemagne de l'est. Couronné aux jeux de Séoul, il en profite pour passer à l'Ouest. En se réfugiant aux USA, il croit échapper à son ancien entraineur ...

Le dopage des athlètes de l’Allemagne de l’Est au temps du communisme, la résurgence des mouvement néo-nazis en Europe comme en Amérique : Pentathlon est un film très ambitieux pour Dolph Lundgren qui aborde donc en filigrane des thèmes intéressants.

10/10 pour les intentions donc … mais un gros zéro pointé quant au résultat. Le principal problème ici, c’est le manque d’argent. Ce qui n’est pas trop gênant lorsqu’on tourne un post-nuke ou un film de commando exotique, mais le devient rapidement lorsque comme ici l’intrigue est censée se dérouler en partie pendant les jeux olympiques et qu’on a qu’une vingtaine de figurants sous la main. Bref, tout ça pour dire qu'on y croit pas une seconde à cette histoire.

De son côté, Dolph fait ce qu’il peut mais son jeu d’acteur reste bien trop limité pour nous faire avaler son personnage cliché d’athlète déchu – la scène où il joue les alcoolos est embarrassante même – tentant un ultime come-back. Face à lui, David Soul, qui y va de son habituel cabotinage et enfonce un peu plus le film dans le ridicule.

Un ratage intégral.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben moi j'ai beaucoup aimé ! :)

Bon, il faut prendre le film au second dégré parce qu'évidement, le tout un peu cliché et réalisé n'importe comment. Le scénario est brouillon et les acteurs, en particulier David Soul, donnent parfosi l'impréssion d'être en roue libre. Mais ce n'est pas plus mal puisque c'est justement le personnage de David Soul, ex agent de la Stasie reconvertie en Néo Nazi qui donne un peu de piquant à ce film assez plan plan (surtout dans sa partie se déroulant aux USA, la partie ayant lieu lors des JO étant pas mal du tout.). David Soul cabotine un max et c'est assez amsuant.

A noté un passage lors du film (et également lors du générique de fin) d'un rap en allemand très marrant ! :D

J'ai bien aimé le score aussi, assez soigné.
manuma

Message par manuma »

:shock: ... Et ben, je pensais être drôlement indulgent en parlant seulement de ratage intégral avec ce film, tout ça parce que j'aime bien Dolph, mais là c'est pas sérieux.

Faut te ressaisir là, qu'est-ce qui se passe ? Ou est passé ce sens critique, cette rigueur de jugement qui caractérisent chacune tes interventions sur le forum ? Dolph squatte chez toi en ce moment ? T'as un service à lui demander ? Ce film est calamiteux ...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

manuma a écrit : Faut te ressaisir là, qu'est-ce qui se passe ? Ou est passé ce sens critique, cette rigueur de jugement qui caractérisent chacune tes interventions sur le forum ? Dolph squatte chez toi en ce moment ? T'as un service à lui demander ? Ce film est calamiteux ...
Ben, je crois que l'abus de DTV m'a rendu insensible à toute notion de qualité ! :mrgreen:

Maintenant, quelque soit le film, tout passe ! )8

Je ne sais pas is je dois m'en réjouir ou le déplorer ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Pentathlon - Bruce Malmuth (1994)

Message par Superwonderscope »

sortie énorme pour Malmuth, pas sur ses défenses pour le coup : le blu ray anglais, dès aujourd'hui.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre