Question : si Tenebre Inferno Suspira Phenomena le Chat à neuf queues les Frissons de l'angoisse l'Oiseau au plumage de cristal, sont disponibles chez Wild Side, pourquoi la Fnac les a t elle sortis dans la collection Les introuvables Fnac ?tuco a écrit :Pour ma part je te répondrais que (presque) toutes les éditions Wild Side des films de Argento valent le détour, c-à-d "Les frissons de l'angoisse", "Suspiria", "Le chat a neuf queues", "Inferno", "Ténèbres" et "Phenomena". La seule qui soit vraiment sujet à discussion est "L'oiseau au plumage de cristal" à cause du recadrage voulu par Storaro.
TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Top à... Dario Argento
Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucune critique du dvd de Inferno sur le site... c'est ti pas dommage, ça...
Groovy !
-
- DeVilDead Team
... on attend un bon Blu Ray à chroniquer!
Sinon, D.A est l'invité sur France 2 ce soir à 0h35 dans l'émission Des mots de Minuit de Philippe Lefait.
Sinon, D.A est l'invité sur France 2 ce soir à 0h35 dans l'émission Des mots de Minuit de Philippe Lefait.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ah ben oui, forcément.Superwonderscope a écrit :... on attend un bon Blu Ray à chroniquer!
Merci de l'info pour ce soir.
Groovy !
En es-tu sur? Il ne figure pas dans la liste des invités…Superwonderscope a écrit : Sinon, D.A est l'invité sur France 2 ce soir à 0h35 dans l'émission Des mots de Minuit de Philippe Lefait.
Modifié en dernier par Mathesar le mer. févr. 16, 2011 5:06 pm, modifié 1 fois.
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
- DeVilDead Team
Publicisé sur Libération aujourd'hui.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Merci pour l'info dodoscope, cependant je viens de regarder sur le catch up de FR2 et pas de Dario hier soir dans cette caricature d'émission culturelle au présentateur aussi exaltant qu'un sandwich SNCF.
Dommage quand même.
Dommage quand même.
-
L'Oiseau au Plumage de Cristal : mon premier film d'Argento, et c'est l'un de mes préférés ; j'adore l'ambiance, l'intrigue, la musique et bien sûr la mise en scène. Et j'ai halluciné en découvrant Tony Musante jeune que je connaissais d'Oz. 5/6
Le Chat à neuf Queues : une enquête pas très intéressante qui comporte quelques meurtres qui ne sont pas encore très ritualisés. 1/6
Quatre Mouches de Velours gris : un peu mieux mais pas top. 1/6
Les Frissons de l'Angoisse : autre giallo que j'adore pour les mêmes raisons que le précédent. 5/6
Suspiria : de très belles compositions visuelles même si je n'accroche pas à tout, et je retiens surtout le final. 3/6
Inferno : une suite encore longuette et bien en deça. 2/6
Tenebres : excellent retour au giallo, ce que je préfère chez Argento, même s'il pêche un chouïa par excès. 4/6
Opera : Dernier grand film du réalisateur selon moi, si ce n'est la fin. 4/6
Trauma : Passable, mais l'amorce du déclin, qui coïncide avec les débuts d'Asia au casting... 2/6
Le Sang des Innocents : on ose y croire, mais ce n'est déjà plus ça. 1/6
The Card Player : téléfilm indigne du grand Dario. 0/6
Masters of Horror - "Jenifer" : intrigue trouble intéressante, et horreur pure. 3/6
Masters of Horror - "Pelts" : épisode moins convaincant. 1/6
Mother of Tears : fin de la "trilogie des mères" bâclée, même pas raccord esthétiquement et qui se concentre davantage sur le gore. 1/6
Giallo : idem que The Card Player. 0/6
Le Chat à neuf Queues : une enquête pas très intéressante qui comporte quelques meurtres qui ne sont pas encore très ritualisés. 1/6
Quatre Mouches de Velours gris : un peu mieux mais pas top. 1/6
Les Frissons de l'Angoisse : autre giallo que j'adore pour les mêmes raisons que le précédent. 5/6
Suspiria : de très belles compositions visuelles même si je n'accroche pas à tout, et je retiens surtout le final. 3/6
Inferno : une suite encore longuette et bien en deça. 2/6
Tenebres : excellent retour au giallo, ce que je préfère chez Argento, même s'il pêche un chouïa par excès. 4/6
Opera : Dernier grand film du réalisateur selon moi, si ce n'est la fin. 4/6
Trauma : Passable, mais l'amorce du déclin, qui coïncide avec les débuts d'Asia au casting... 2/6
Le Sang des Innocents : on ose y croire, mais ce n'est déjà plus ça. 1/6
The Card Player : téléfilm indigne du grand Dario. 0/6
Masters of Horror - "Jenifer" : intrigue trouble intéressante, et horreur pure. 3/6
Masters of Horror - "Pelts" : épisode moins convaincant. 1/6
Mother of Tears : fin de la "trilogie des mères" bâclée, même pas raccord esthétiquement et qui se concentre davantage sur le gore. 1/6
Giallo : idem que The Card Player. 0/6
J'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum avait reçu Deep Red de chez Blue underground qui devait sortir début mai je crois, et surtout pour avoir son avis sur le blu ray...
Merci d'avance
Merci d'avance
La qualité est très bonne. Meilleure que le blu ray Arrow d'après les critiques.
Par contre les sous titres français sont dispos seulement sur la version anglaise plus courte. Mais les versions longue (italienne) & courte (anglaise) sont toutes les deux présentes sur le disque.
Les bonus ce sont les mêmes interviews que sur l'ancien disque Anchor Bay...
Par contre les sous titres français sont dispos seulement sur la version anglaise plus courte. Mais les versions longue (italienne) & courte (anglaise) sont toutes les deux présentes sur le disque.
Les bonus ce sont les mêmes interviews que sur l'ancien disque Anchor Bay...
-
A signaler le test BR du Chat a Neuf Queues sortie chez Blue Underground
ST-fr et piste VF inclus d'après celui-ci, BR ALL Zone ???

ST-fr et piste VF inclus d'après celui-ci, BR ALL Zone ???

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Case horreur & thriller 2 fois par semaine sur Rai Movie, présentée par Dario Argento:
http://www.nocturno.it/news/100-pallottole-dargento
Premiers titres parmi les 180 annoncés d'Août à Juin 2013:
"Carrie", "Christine", "Le loup garou de Londres", "Manhunter", "Police fédérale Los Angeles", "Chambre 1408", "le labyrinthe de Pan", "Les nerfs à vif", "Pulse", "Le club des monstres", "Génération perdue", "Massacre à la tronçonneuse", soirée Val Lewton, soirée Hitchcock...
http://www.nocturno.it/news/100-pallottole-dargento
Premiers titres parmi les 180 annoncés d'Août à Juin 2013:
"Carrie", "Christine", "Le loup garou de Londres", "Manhunter", "Police fédérale Los Angeles", "Chambre 1408", "le labyrinthe de Pan", "Les nerfs à vif", "Pulse", "Le club des monstres", "Génération perdue", "Massacre à la tronçonneuse", soirée Val Lewton, soirée Hitchcock...
-
Bruno Cattet et Jean-Baptiste Thoret reviennent sur le cinéma de Dario Argento:
http://tunein.com/topic/?TopicId=67942302
Le cinéaste sera invité au festival de Locarno où il présentera des courts métrages inédits et "l'oiseau au plumage de cristal" dans le cadre d'une rétrospective consacrée à la Titanus:
http://www.pardolive.ch/en/Pardo-Live/t ... 5gdH5R_tNI
http://tunein.com/topic/?TopicId=67942302
Le cinéaste sera invité au festival de Locarno où il présentera des courts métrages inédits et "l'oiseau au plumage de cristal" dans le cadre d'une rétrospective consacrée à la Titanus:
http://www.pardolive.ch/en/Pardo-Live/t ... 5gdH5R_tNI