Je vous trouve bien dur...ça n'est pas certes un classique de la comédie US mais on reste dans un haut niveau global! Le mélange fantastique et comédie - plus sur une comédie de moeurs, en fait- rappelle énormément My Sister Eileen (Ma soeur est du tonnerre) de Richard Queen 3 ans auparavant, qui se déroulait déjà dans le NYC en marge, Greenwich Village et ses artistes. Ici, le milieu des sorcières urbaines, fondues dans la société américaine. Rien de plus évident que cela donna Ma Sorcière bien-aimée par la suite!
C'est élégant dans la mise en image, gentiment déviant par moments (Stewart mentionne même le bouquin de Kinsey!), le personnage du chat (Pyewacket!) ajoute du mystère à l'ensemble. J'ai passé un excellent moment devant cette Adorable Voisine. Divertissement haut de gamme, intelligent et vraiment drôle dans sa mise en situations, des confrontations de mondes, entre le burlesque, la comédie dramatique et le fantastique. Tempo juste, direction d'acteurs impeccable. Pas un classique, mais du très bel ouvrage!
Bien sûr, cela se termine par
. Mais les persos de Jack Lemmon et Elsa Lanchester (qui appelle celui de Tante Clara dans Ma sorcière..) apportent suffisamment de piment pour terminer le film sur note décalée - sans mentionner le chat
Vu sur le Blu ray Twilight Time...
et le blu ray est magnifique! Le grain d'époque est conservé, mais il y a un superbe job sur la définition - n voit vlairment les arrière-plans et meme lire les diverses enseignes dans la rue sos la neige, les bords de couvertures de livres... les couleurs sont splendides, resplendissantes : un vrai plaisir pour les yeux.
Piste DTS HD MA 1.0 limpide, avec très peu de souffle. la musique du film apparait en central agréablement, tout comme les dialogues et effets sonores (dans la boite de jazz, notamment).
En addityion : la musique du fil sur une piste isolée
un commentaire audio de Kim Novak sur le film + un autre document audio sur un autre film.
film annonce et teaser
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?