La fin du dvd-d et le blu ray .

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Message par DPG »

Oui ça a cartonné, mais tout le monde n'en a pas, loin de là.

Et de toute façon, ce n'est pas le problème, le truc marche ds un sens mais pas forcement ds l'autre. Pour profiter d'un lecteur HD, il FAUT un bon ecran, ça OK. Mais avoir un bon ecran ne veut pas dire qu'on veut forcement profiter des lecteurs HD. Plein de gens que je connais en ont un. Dessus ils matent la télé, parfois des DVD qu'ils louent, des Divx, jouent à la console, mais au final, ils achètent 3 dvd par an à tout peter, et n'en ont strictement rien à carrer d'acheter du HD.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
John-Trent

Message par John-Trent »

rusty james a écrit :Là par contre t'as tout faux dipigi ! s'il y a un truc qui a cartonné cette année et à noel ce sont les ecrans plat, LCD et plasma ! :wink:
Oui, ils ont aussi cartonné pendant la coupe du monde, ça a pas fait explosé le blue ray et le HDDVD.
rusty james

Message par rusty james »

Faites pas vos jaloux ! :lol:
On voit bien que vous avez pas tâter du blu ray 8) une fois que çà aura pris (si jamais çà prends évidemment), je suis sûr que vous serez les premiers à nous compter les merveilles de la HD :wink: (enfin peut-être pas trent, parce que quand on est capable de supporter les graphismes de la wii on peut tout supporter :D je déconnneuuuuu !).
Romain

Message par Romain »

Rusty a raison. Le bougre a semer le desordre dans mon esprit en m'ayant laissé jouer à son jeu de formule 1 et en ayant matté Mad Max 2 et Rocky Balboa en Blu-ray sur son video-projecteur... je veux passer à la HD en 2008.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
John-Trent

Message par John-Trent »

rusty james a écrit :Faites pas vos jaloux ! :lol:
On voit bien que vous avez pas tâter du blu ray 8) une fois que çà aura pris (si jamais çà prends évidemment), je suis sûr que vous serez les premiers à nous compter les merveilles de la HD :wink: (enfin peut-être pas trent, parce que quand on est capable de supporter les graphismes de la wii on peut tout supporter :D je déconnneuuuuu !).
Pis d'abord moi je suis content de mes VHS.

Quand à la Wii, je te rappelle que les graphismes ne font pas un bon jeu. :wink:
rusty james

Et un deuxième de converti :D
J'ai un autre poto a qui j'ai fait une petite démo, qui me disait en partant "non c'est vraiment beau mais je vais pas changer de projo. et tout quand même, le DVD çà me va très bien") et là il me harcèle de mail pour savoir ce qui est le mieux à acheter pour passer à la HD :D
Modifié en dernier par rusty james le dim. déc. 30, 2007 3:30 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

rusty james a écrit :Faites pas vos jaloux ! :lol:
En même temps depuis que t'as un lecteur Blu Ray j'ai l'impréssion que tu passes 3 fois plus de temps à en parler sur internet qu'a matter à des films ! :mrgreen:

Au moins quand t'avais qu'un DVD ou pouvait suivre régulièrement tes aventures dans l'enfer des DVD Budgets ! :mrgreen:
rusty james

Bein ouai mais je vais pas rematter Mad Max 2 pour la 5ème fois en HD ! J'essai de les économiser mes 60 blu ray que j'ai (...pas tout à fait, merci dvd pacific !) :D
C'est pour çà qu'il faut que vous achetiez du blu ray ! pour que çà se développe et qu'il y est pleins de films qui sortent ! comme çà je pourrais ensuite regarder pleins de blu ray que j'aurais acheté en collection budget 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

CHIEN_FOU a écrit :J'entends dire de possesseurs de HD qu'ils ne visionnent plus de vieux films (et encore moins des films en N&B) car cela donne un "mauvais rendu". Partant de ce principe, le passage aux formats HD et BR nécessiterait, si je suis ce raisonnement, de ne plus m'intéresser à un Nosferatu, un Abbott & Costello meet Frankenstein ou un Chose d'un autre monde.
Mouais ! De par mon experience, je l'ai déjà dit a plusieurs reprises sur le Forum, les trucs qui m'ont le plus mis sur le cul pour l'instant en HD, ce sont justement les vieux films. Pas les trucs recents. Genre je regarde la nuit derniere THE DEPARTED. Déjà, l'image m'impressionne pas, c'est bof. Donc, dans mon esprit, ca fait pas HD, ca fait même pas Scorsese, c'est dire ! :D
Alors que des films anciens, tu redecouvres littéralement. D'ailleurs, en general, bizarrement, je ne parle que des films anciens que j'ai vu en HD. Les films recents, le plus souvent, je dis rien ou pas grand chose. Toutefois, pour l'instant, il est vrai que je n'ai pas de films en noir et blanc (RENAISSANCE ne compte pas et puis je l'ai pas vu) mais j'imagine que le disque HD de CASABLANCA doit etre une merveille. LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS, ca doit etre magique aussi mais celui la, je l'ai deja dans une belle edition DVD donc je ne suis pas pressé d'y retourner. Et j'ai RAMBO II, un vieux film, pas encore vu mais acheté par cher en occasion ! :D
"Fuck The World", Rambo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le dvd n'est pas mort, a partir du moment ou tu as du bon matos ça passe encore très bien, vu Buffet Froid hier avec mon nouvel équipement, l'image était splendide !

La HD c'est parfait et le dvd c'est encore safisfesant !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MadXav
DeVilDead Team

Re: La fin du dvd-d et le blu ray .

Message par MadXav »

Allé je remonte ce thread parce que certains forumeurs semblent faire état d'une diminution des rayons Blu-Ray dans les Fnac, et concluent un échec du format HD.
Constatez vous la même chose ?

Honnêtement, ce n'est pas du tout mon cas. Ma consommation personnelle est faite à 75% de Blu-Ray et je n'ai vu aucun rayon diminuer dans les lieux où je vais (Fnac d'Evry, Villebon 2 et Croix blanche), bien au contraire. Ce sont des rayons en constante évolution et qui manifestement attirent plus le client que les rayons DVD. Les DVD pullulaient d'ailleurs dans les soldes Fnac alors que j'ai trouvé les BR assez rares.

Enfin à titre personnel, je n'arrive plus à vendre d'occasion le moindre DVD alors que les BR partent comme des petits pains...
Donc pour moi, le format semble se porter plutôt (très) bien...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les ventes de bluray sont en hausse constante (sans être énormes non plus) tandis que celle du dvd baissent. Cependant, la baisse du marché du dvd (qui reste un gros marché quand même) n'est pas compensée par la hausse du marché du bluray.

Le marché du bluray qui reste modeste est peut-être décevant par rapport aux attentes de grandes enseignes de la distribution qui peuvent avoir envie de réduire la voilure.

Ce que j'ai vu diminuer dans certaines FNAC (Montparnasse par exemple), ce n'est pas le rayon bluray, mais le rayon DVD+bluray dans son ensemble ! Ce sont surtout les rayons de biens culturels matériels (à part les livres et les jeux vidéos) qui diminuent dans ces magasins.

Cela dit, je suis d'accord avec Xav, je n'ai vu aucun rayon bluray diminuer dans les magasins parisiens genre fnac, virgin... A la Fnac Champs élysées, le rayon dvd a été bien sabré lors du réaménagement du magasin il y a un an, mais le rayon bluray s'était alors nettement agrandi... Dans mon Leclerc Clichois, le rayon CD fond à vue d'oeil, mais le coin des bluray et des dvd reste constant, avec de plus en plus d'opés bluray à prix sympas...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est clair qu'à la Fnac des Champs Elysées, le Blu-ray est plutôt gagnant du réaménagement. En fait, l'intrusion de nouveaux rayons, qui n'existaient pas jusqu'ici sur les Champs Elysées, comme les livres a grignotté de l'espace au DVD et à la musique alors que le Blu-ray y a gagné en prenant une bonne partie du fond du magasin (pour le DVD, il faut aller totalement au fond, là où il n'y a plus personne du tout !). De même en juillet, j'ai fait le tour des Fnac et je n'ai pas constaté de différence. A la Fnac Digitale, cela fait très longtemps que le Blu-ray a droit à un espace ouvert alors que pour trouver des DVD, il faut entrer dans une sorte de couloir. A l'évidence, le Blu-ray est mis en avant dans un bel espace avec écran et même un fauteil. Yza a vu une grand différence ces derniers mois et les vendeurs de la Fnac lui auraient parlé de changement d'orientation en raison de faible vente. Mais peut être que les vendeurs de la Fnac ne lui ont pas dit que c'était une tendance généralisée, la Fnac va mal depuis pas mal de temps déjà. On notera par exemple la fermeture de boutiques comme celle de Bastille... De son côté, Virgin a fermé le magasin du Louvres. Les nouvelles habitudes de consommation du grand public a un évident impact sur les types de produits vendus par ces enseignes : musiques et films. Et ce qui est triste, c'est que les nouvelles habitudes de consommation, c'est souvent le piratage facilité par internet et la facilité avec laquelle on peut aujourd'hui copier des fichiers numériques, la taille étant devenu anecdotique. Il y a 10 ans, 4 Go, soit en gros un DVD simple couche, c'était compliqué techniquement. Aujourd'hui, le problème technique est devenu anecdotique. Cela facilite la musique et la vidéo légale mais cela facilite d'autant plus le piratage. Le livre reste un cas à part dans le sens où il est difficile de reproduire un livre alors qu'on ne voie pas de différence avec une version dématerialisée (légale ou pas) dans son mode de consommation d'un film ou de musique.

Pour avoir fait le tour avec une amie des boutiques de ce type ces derniers mois pour trouver un boulot de vendeur (je laisse mes CV mais je sais que je n'ai aucune chance, moi), on s'aperçoit, au passage, que c'est morose. Qu'ils n'engagent plus, au contraire, la tendance serait plutôt à vider les gens. Dans le même temps, même si la Fnac va clairement mal, elle ouvre en ce moment une Fnac à Bercy. Je n'y suis pas allé. Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais si on prends l'exemple des Champs Elysées, l'enseigne développe surtout le matériel et les produits étranges, par rapport à ce qu'lis faisaient auparavant, comme les luminaires. A l'évidence, on cherche des échappatoires à la musique et aux films.

Après, DVD ou Blu-ray ? Qui sera le survivant ? Bah, à vrai dire, vu la tendance, mon analyse, c'est que le DVD a fait son temps et qu'il a été relégué depuis longtemps au produit de masse, qui n'a plus aucune magie. L'exemple de Xavier est intéressant. Le DVD a tellement perdu sa magie que ça ne vaut même plus 1 euros en occasion. Evidemment, on trouve plus cher, on trouve toujours des exemples. Mais l'impression, c'est que là où le DVD était un produit d'appel il y a 10 ans, il n'a plus du tout cette image aujourd'hui. Bien au contraire.
"Fuck The World", Rambo
peter wonkley

Message par peter wonkley »

le rayon Blu-Ray de la Fnac des halles a fondu en un an :shock:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

peter wonkley a écrit :le rayon Blu-Ray de la Fnac des halles a fondu en un an :shock:
Je sais pas. Quand tu arrives par l'escalator intérieur. Tu t'engages devant toi, il y a tout un mur et en face, une autre partie du mur. Devant ce mur, il y a au niveau du sol sur toute la longueur que des Blu-ray. De plus, quand ils ont réorganisés, il y avait une offre 2+1 et il y avait des bacs Blu-ray partout dans tout l'allée principale. Depuis que l'offre a disparu, je ne me souviens pas ce qu'ils ont foutu dans l'allée.
Mais, auparavant, aux Halles, les Blu-ray ne prenaient que le rayonnage sur toute la longueur de l'escalator et une ou deux gondoles au bout. Donc, en soit, il est plus grand (ou équivalent) par rapport à la réorganisation d'il y a un an environ. Ou alors mes souvenirs sont très mauvais, ce qui est possible.
"Fuck The World", Rambo
Répondre