Reincarnation of Isabel- Renato Polselli- 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Reincarnation of Isabel- Renato Polselli- 1973

Message par eric draven »

Rite, Magie nere, segrete orgie nel trecento / Reincarnation of Isabel:

Polselli a souvent divisé et ce n'est pas ce Riti, magie nere e segrete orge nel trecento qui changera les choses.

Réalisé en 1973 sous le pseudo de Ralph Brown, Rite... est une histoire de sorcellerie tout à fait basique, l'histoire d'une jeune fille, Isabelle, brulée pour diablerie et qui se reincarne de nos jours, chacun des responsables étant eux aussi réincarnés pour que la malédiction continue la nuit de la 25eme lune.

Assez dur de résumer ce film tant il semble confus et dénué de tte logique. Le film est une sorte de suite de fantasmes, de tableaux où se melent passé et présent, véritable chassé-croisé sans vraiment de cohérence le tout noyé ds un esthétisme clinquant d'où émane un charme indéniable.

On est loin, trés loin des excès onirico-délurés de Batzella ou de l'érotisme exacerbé des productions italiennes d'alors.
En fait, Reincarnation... ennuie plus qu'autre chose malgré quelques beaux passages. C'est une oeuvre psychédélique et flashy, pop-art. On baigne dans les éclairages jaunes, verts, rouges, oranges, un coté psychédélique renforcé par la BO "woodstockienne" fort agréable au demeurant. C'est peut être là l'atout charme du film ou tt simplement son seul atout.

D'une sagesse extrême niveau horreur- un pieu enfoncé gentillement dans le poitrine d'Isabelle- le film l'est également niveau érotisme. Hormis qques poitrines dénudées, Polselli donne plus ds le suggéré et l'hypra-soft que dans la débauche habituelle récurrente du genre.

Son érotisme devient même ennuyeux à force de trop ressembler à celui de Franco auquelle toute la dernière partie fait penser. Une dernière partie dont le rythme diminue fortement accentuant l'ennui, s'attardant sur un érotisme lourd et fade.
Une interprétation mollassone d'actrices au charme bovin rapellant là encore Franco ou Rollin n'arrive guère à exciter le spectateur.

Le film réserve tt de même qques beaux passages et à de trés rares moments qques plans captent l'attention et distillent un certain charme ne serait ce que le chateau lui même, le prêtre au sommet de la tour ou l'enterrement vivant d'une jeune fille rapellant celui de Frayeurs mais sans la force incroyable de celui ci.

Niveau interpretation, la fadeur est au RDV. On retiendra la délicate beauté de Rita calderoni dans le rôle d'Isabelle perdue au milieu d'actrices charnelles au regard bovin comme on en voit souvent chez Rollin.

Oeuvre psychédelique teinte en sang rouge fluo, Reincarnation of Isabel laisse finalement aussi froid que les couleurs y sont chaudes.

Mr Bast.. A vous de jouer.. :wink:

Le corbeau qui ne se reincarnera pas en gueuze!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Bast

Message par Bast »

:lol:
Je l'ai reçu mais pas encore visionné (enfin si, juste les premeires 5mn et ça donne envie).
Je reviens ici dés que c'est fait.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

En attendant ta critic bast... une petite illustration:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Kerozene

Message par Kerozene »

D'accord avec toi, le Corbeau, cette Isa là n'a rien de bien séduisant malgré un emballage alléchant.
Image
Bast

Message par Bast »

Mais heu , me cassez pas mon coup, je viens a peine de l'acheter.
Déja, le générique est formidable (des couleur et une ligne de basse qui tue).
eric draven

L'intro est allechante c'est vrai.. et prometteuse.. mais tu desenchanteras assez vite au bout d'un moment!! :D

Si en plus tu n'es pas sensible au charme et à la music psyché..

Eric qui aime enfoncer le couteau ds la plaie!! :lol: :lol: :lol:

Bast

Message par Bast »

:mrgreen:
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Comment est ce possible ? Toi Eric faisant la fine bouche devant ce "haut du panier" qu'est "Riti, magie nere e segrete orge nel trecento "? J'y crois à peine... A chaque fois que j'y repense, c'est avec un bonheur incroyable avec sa narration épiléptique, son délire psychédélique coloré, son hystérie communicative... pour moi avec du bis comme ça on touche au génie expérimental ... C'est fun, c'est délirant, c'est complétement excessif et baroque, c'est de la poésie triviale à l'état pure, destructurée et jubilatoire. Du quatre étoiles pour moi ! Quant à Rita Calderoni (héroïne de Nude for Satan de Batzella et de Delirium du même Potzelli, ce prof de philo qui a fini par faire du cinéma bis) si elle est bovine je suis toujours content d'aller lui rendre visite dans son pré !
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
eric draven

infernalia a écrit :Comment est ce possible ? Toi Eric faisant la fine bouche devant ce "haut du panier" qu'est "Riti, magie nere e segrete orge nel trecento "? J'y crois à peine... A chaque fois que j'y repense, c'est avec un bonheur incroyable avec sa narration épiléptique, son délire psychédélique coloré, son hystérie communicative... pour moi avec du bis comme ça on touche au génie expérimental ... C'est fun, c'est délirant, c'est complétement excessif et baroque, c'est de la poésie triviale à l'état pure, destructurée et jubilatoire. Du quatre étoiles pour moi ! Quant à Rita Calderoni (héroïne de Nude for Satan de Batzella et de Delirium du même Potzelli, ce prof de philo qui a fini par faire du cinéma bis) si elle est bovine je suis toujours content d'aller lui rendre visite dans son pré !
Infernalia, je savais que tu te manifesterais sur ce thread en sachant que tu adores ce film dt tu me parles depuis si longtemps avec amour.

J'avoue que tu me surprends sur ce coup et je me demande ce que tu rtouves ds un tel brouillon si ennuyeux. Experimental peut etre.. on peut le voir ainsi mais excessif, baroque.. la tu me sidères et il faut me dire où tu vois cela ds le film...
Poesie triviale??? La poesie je la cherche et la trivialité aussi.. C d'un soft édulcoré.. si on excepte un bout de sein qui traine et un cul aseptisé!! :lol:

Qt à Rita... si tu lis bien mon thread... je dis bien qu'elle est l'exception, délicate et delicieuse. c bien la seule car les actrices qui l'entourent st ttes molles avec ce regard bovin.. Je ne peux que penser aux vieux Rollin.. ou Franco.
De ttes facons, le ciné de Polselli, on aime ou on n'aime pas je pense... c un peu comme Rollin ou Franco..

On attend donc l'avis de Bast.. qui nous deprtagera!! L'ami Bast qui doit se sentir mieux d'un coup apres ta critic!! :D :wink:

Point d'autres amateurs ou detracteurs de Polselli sur ce forum??

infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Y'a pas que le cul dans la vie :mrgreen: (... enfin si, mais bon... :@ ), il existe de bons films sans poils, ni tétons ! Je n'entendais pas par "trivial", "du cul, du cul, du cul" mais une espèce de liberté artistique qui dépasserait la notion esthétique de "beau", une liberté d'expression, une singularité... pour moi "Réincarnation of Isabel", c'est de la fantasmagorie, et de l'hallucination pure ... j'aime bien son côté barré et labyrinthique ... Et si je le trouve excessif et baroque c'est surtout dans son éclatement formel. Du coup je crois que je vais me le revoir car je m'en souviens plus comme d'un rêve et un voyage (effectivement sans logique) d'un climat que dans les détails ...
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Bast

Message par Bast »

Infernalia, MERCI !!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

WWWAAAh! Quel film! J'ai vraiment beaucoup aimé :D
C'est totalemnt décousu, absolument incohérent... la seule vraie bonne raison de voir ce "Rite, Magie Nere e Segrete Orge nel Trecento" est son concenté de mauvais cinéma.

Tout d'abord, le film fait référence au 14e siècle. Et l'un de shéros parle d'évenements s'étant passés il ya 500 ans... diable... on ne remonte donc qu'au 15 siècle, alors... mais c'est pas grave, on n'est plus à 100 ans près :D .

Rarement les actrices (bovines, Eric l'a dit et sur ce coup je suis d'accord) ont mal joué. ici, c'est quand même le pompon! Mention TBLB (trop bonne la bovine) à l'hystérique aux couettes gaufrées qui se plaint de l'attaque d'un monstre vert...je ne pensais pas qu'un débit de langage aussi rapide et hystérique était possible allongé sur un escalier :D elle danse comme une conne, ricane comme une idiote et n'arrete pas de se casser la figure. Un vrai moment de comédie décalée... mais en phase avec ce film, un sommet de nawak comme seules les 70's pouvaient produire.

Polselli filme n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où. Des lueurs rouges, vertes, jaunes bleues surggissent de nulle part. le vague argument scénaristique (faire revivre la belle isabella brulée vive, par le sacrifice de 7 vierges à la 25eme lune dans le caniveau quand les poules auront des dents et les lapins chasseurs ce matin un lapin a tué un chasseur) part en sucette.
Il faut extraire le coeur des vierges minijupées (le coeur, pas le choeur)...mais il y en a une qui se fait enterrer vivante (avec Kill Bill 2 , j'avais mon quota d'enterrées vivantes hier!). pourquoi? On sait pas. On s'en fout, Polselli aussi! Il ya une aveugle qui joue du piano, Mickey Hargitay qui roule des yeux avec son peeling aux algues marines à la fin du film, Rita qui ondule ses seins opulents, les villageois qui veulent bruler des sorcières en capes noires, seins nus et pitite culotte noire, des femmes enchainées à des croix (voir les chaines aux poignets, trois fois trop grosses que le poignet lui-même :D ).
La plupart des actrices sont choucroutées à mort, l'aveugle détenant la palme. Elle a du se prendre un coup de pétard dans la touffe cranienne, c'est pas possible autrement.
Le montage s'accélère aprfois dangeureusement, proche de l'épilepsie alcoolique, branque et touchant à la fois ausublime et au stupide le plus extrême.
Le vrai balbutiement du sexploitation à l'italienne, un compagnon idéal pour Delirio Caldo ou on retrouve Une partie la bande de la boite à POlselli (GRP), avec la Calderoni toujours aussi hallucinée, Hargitay toujours aussi en dehors du temps et la Barrymore avec sa petite lueur innocente et perverse dans le blanc de l'oeil.

Cette Reincarnation d'isabella est en effet psychédélique, bordélique aupossible ,ave cpour seule raison le fait que chacun ait fumé en direct sur le tournage. Il se dégage une vraie atmosphère bizarre et non-sensique, un authetique parfum de différence (volontaire ou involontaire, ça reste à prouver) cinématographique, d'expérimentation visuelle, sonore...mais pas du jeu d'acteurs qui reste catastrophique... mais qui passe bien après 20 minutes de ce cocktail navet-rose des fumiers.

ViVa PolSeLlI !
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven

Merci de ce fou rire mon bon SWS!! :lol: :lol: Tu as résumé à ta façon cette reincarnation choucroutée d'Isabella.. qui n'a pas les yeux bleus :lol: pour y rajouter un anachronisme de plus!!

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Reincarnation of Isabel- Renato Polselli- 1973

Message par Superwonderscope »

Image

Rita Calderoni en Blu Ray, c'est toujours une curiosité. C'est donc chose faite avec cette sortie chez Redemption sous le titre "Black magic rites" le 21 aout 2012.
pas de specs pour le moment;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre