Top Thématique : EDGAR ALLAN POE !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Top Thématique : EDGAR ALLAN POE !

Message par MadXav »

DeVilDead vous propose dès aujourd'hui un premier TOP THEMATIQUE.
Le Concept ? Il est simple. Nous avons sélectionné pour vous une thématique du cinéma fantastique et vous proposons de voter pour votre film préféré. Vous êtes également invité (si vous le souhaitez) à nous dire en quelques phrases le pourquoi de ce choix !
A la rentrée, nous élirons donc le meilleur film de cette thématique, et publierons quelques une de vos proses. L'équipe de Devildead sera également de la partie...

Nous lançons donc aujourd'hui une première thématique, celle du CROCODILE TUEUR qui restera active le temps de nos vacances d'été. Voilà qui vous laisse une bonne quinzaine de jours pour cogiter et voter.

Je vous laisse donc avec la news magnifiquement titrée par Arioch :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7581

PS: A noter que pour voter, vous devez bien évidemment avoir un compte sur le site DeVilDead et être connecté.

RESULTATS :

1er Top Thématique, spécial Crocodiles tueurs :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Top Thématique !

Message par Superwonderscope »

Et un petit tour sur notre page Facebook pour aussi vous exprimer sur le sujet et liker devildead, ça ne fait pas de mal:

http://www.facebook.com/devildeadcom?ref=hl#
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Juste pour dire qu'encore une fois, Romain a été le premier à réagir et à voter !
Toujours au top ce Romain ! :wink:
Image
DPG

Message par DPG »

L'initiative est chouette, mais en voyant la liste des titres, j'ai peur que ça soit un peu un vote "par défaut".

C'est à dire que globalement, je pense que plein de gens auront vu une minorité des titres, et ce sera toujours les mêmes (Lake Placid, Rogue, Le crocodile de la mort...), ce qui fait que fatalement, ces titres là recueilleront le plus de votes, pas forcément parce qu'ils sont les meilleurs, mais juste parce que tout le monde les a vu...

Désolé de faire mon chieur hein, mais juste, ça m'est venu à l'esprit en parcourant la liste... Perso, j'en ai vu 3 ou 4 maximum et que les connus.... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je pense que nous aurons peut être des surprises.
Par ailleurs nous ne publierons pas que des commentaires associés aux films élus comme étant les meilleurs. L'objectif est également de donner envie de découvrir des films.
Je pense sincèrement qu'on peut juger ROGUE excellent tout en préférant voter pour CHORAKE, tout simplement parce qu'il est plus fun et qu'à choisir lors d'une longue soirée d'hiver, on préfère le fun.

Honnêtement j'en sais rien. On verra si :
1. Vous êtes intéressés et vous prêtez au jeu.
2. Le mécanisme tel que proposé aujourd'hui est viable.
3. On arrive à stimuler les cinéphiles avec des thématiques pertinentes.

Et non, tu ne fais pas ton chieur, tu te poses des questions que nous nous sommes nous-même posés ! Tout va bien, tu es normal ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

pour l'instant 3 films ont recu des votes de plus de 3 personnes et seulement 1 sur 3 fait partie des titres cite par DPG. Et le titre qui a le plus de suffrage, pour l'instant, ne fait pas parti de la liste des plus connus d'apres DPG. Cela dit mon choix est dicte par l'affectif, ce n'est pas objectivement le plus realiste des crocos vu sur grand ecran... Comme explique dans la news, on cherche des avis subjectif, le film que tu portes dans ton coeur, pas le chef d'oeuvre du 7eme Art. ;) Si tu en as vu 3, il ye n a un que tu preferes...

L'idee, a la base, c est de choisir un theme "pointu" et savoir quels sont les films preferes et pour quelles raisons. Au dela de ca, c'est aussi une maniere de parler d'un theme pointu en donnant une liste de films et si on ne les a pas vu, ca donne peut etre envie de les voir... a moins de ne pas aimer du tout les crocos.

Et si ca peut te rassurer, j'ai pas vu la moitie de la croco-filmo...
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :pour l'instant 3 films ont recu des votes de plus de 3 personnes et seulement 1 sur 3 fait partie des titres cite par DPG. Et le titre qui a le plus de suffrage, pour l'instant, ne fait pas parti de la liste des plus connus d'apres DPG.
Excellentes nouvelles ! J'espère qu'on aura droit à quelques votes surprenants et commentaires savoureux !
Image
Romain

Message par Romain »

Pour ma part, je verrai plus un truc à la façon d' IMDB. C'est à dire, une liste de X films sur les crocodiles et la possibilité d'attribuer une note /10 aux films que le forumer a vu. Même si je considère le Crocodile de la mort comme étant le number 1, j'aurais aimé pouvoir dire que le Lewis Teague méritait aussi d'être vu!
C'est un peu la même chose que les "top à" qu'on voit sur le forum avec ses X et O :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les listes chiffrés, c'est bien mais je n'aime pas. Ca ne veut pas dire grand chose surtout que l'idée ici, c'est de faire un choix, un vrai, dans une sélection.
D'ailleurs, la liste chiffrée sur les crocos, sur le site, je l'ai déjà puisque l'on peut voter pour des films sur le site depuis plusieurs années déjà. Sauf que cette liste chiffrée, tu es obligé d'appliquer des règles sans quoi il y a rapidement des dérives. Par exemple, un mec met "10" a un film et 50 mecs mettent "8" à un film. Ben, c'est le film qui a "10" qui sera le premier. Gênant. Donc, obligé d'impliquer qu'il faut un minimum de votes avant qu'un film soit classé. Mais est ce que ça veut dire que le film qui a reçu le moins de votes est forcément le plus mauvais ? Et surtout doit on le mettre à l'écart pour cette raison

Les listes chiffrées, on les a. A l'arrivée, on comparera avec un choix ciblé. Ce sera peut être le même résultat. Mais il y a une différence, je pense. La liste chiffrée se basera sur l'attribution d'une note dans le contexte où on compare le film avec l'ensemble des films que l'on a vu. Pas nécessairement un film de croco, pas parce qu'on a une attirance nostalgique, etc... A l'origine, cette idée de "Top", c'était seulement pour que l'équipe du site (donc pas les lecteurs) indique son film préféré dans un thème particulier. En donnant au passage une ou deux lignes de manière à comprendre pourquoi. Et parfois les raisons sont futiles ou étranges (c'est mon cas). Mais c'est justement cet avis qui est intéressant plus que "8", "3" ou "5". Je n'aime pas les notes pour des tas de raison. Là, on tente autre chose. Si ça ne marche pas tant pis... Mais si ça marche, bah, on aura des tas de thèmes pointus avec des points de vue, brefs mais plus évocateur qu'une putain de note. Par exemple, LES DENTS DE LA MER 3, il ne se retrouvera pas enterré au fin fond des océans avec des gens qui passeront et se diront "Ah, ça doit être une merde, ça vaut pas plus que 2". Là, le film sera classé et il y aura même des mecs pour dire "J'aime pour ceci ou cela". Je sais que c'est utopique à une époque ou FaceBook est roi et où tout devient totalement impersonnel et futile qu'un bouton "J'aime" !
"Fuck The World", Rambo
Machet

Message par Machet »

C'est idiot, mais je n'arrive pas à voter. Je peux seulement cliquer sur le titre, qui m'envoie vers la page de présentation du film avec ses différents liens. Je suis sur Mac (Safari et Firefox). Je me suis connecté à mon compte avant cela, sans résultat... Quelqu'un peut m'aider ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par bluesoul »

On est deux (idiots), j'ai le meme probleme et je suis aussi sous Mac et Safari... )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Red Helling

Message par Red Helling »

J'aime beaucoup l'idée, mais je n'ai pas voté car je n'ai vu aucun des films :)...
arioch a écrit :c'est aussi une maniere de parler d'un theme pointu en donnant une liste de films et si on ne les a pas vu, ca donne peut etre envie de les voir...
C'est surtout pour cette phrase que j'écris ce message. En fait, c'est dans cet esprit-là que j'ai découvert ce forum. Même avant de m'inscrire, je venais y lire les avis d'une bande d'allumés du cinoche qui parlaient de films que je ne connaissais parfois même pas de titre. Je lisais même des avis sur des films qui ne sont pas forcément mes goûts juste pour y lire la passion de certains. Et parfois ça m'a donné envie de voir des films et d'une manière générale, j'ai découvert pas mal de films grâce à ce forum. Puis au fil du temps, et c'est de la faute de personne, cet esprit du début s'est un peu atténué. Il est toujours là mais moins fort qu'au début (ambiance générale de la société ?). Donc je trouve très intéressant le projet que vous venez de lancer car j'y vois un potentiel du retour de cet esprit de partage et découverte. Je ne sais pas si c'est le film préféré qui devrait être au centre des votes ou le film coup de coeur ou sous-estimé, méconnu, qu'on aimerait faire découvrir aux autres... La limite devient vite complexe à déterminer. Peu importe, vous testez et affinerez si nécessaire...
J'espère que le projet sera concluant et que sur un prochain thème je serai un peu moins inculte ;) Mais après tout, une fois les votes et les commentaires en ligne, j'aurai peut-être envie de voir l'un de ces films...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les personnes qui ont des problèmes, apparemment sous Safari/Mac, peuvent elles me contacter directement en m'indiquant les symptomes exacts : Ce qu'on clique, ce qu'on obtient (en copiant si possible l'adresse dans la barre de navigation), etc...
Et j'essaierais de corriger le plus vite possible... Sachant qu'en théorie, bah, je pensais être en vacances ! :D
"Fuck The World", Rambo
Machet

Message par Machet »

bluesoul a écrit :On est deux (idiots), j'ai le meme probleme et je suis aussi sous Mac et Safari... )8
En fait il faut s'enregistrer puis se connecter au site (ce n'est pas la même chose que le forum). Une fois le compte activé, on peut voter puis noter. Merci Arioch. :wink:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
san

Message par san »

ça marche pas....mais je dis mon vote, j'ai pas honte :lol: : Jurassic Trash (le thomnson)

:wink:
Répondre