Le chateau de l'horreur- Robert Oliver- 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Médusa Man

Message par Médusa Man »

C'est sorti aussi sous le titre Le château de Frankenstein en Virginia
Sheri Moon you're the sun of my life !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Médusa Man a écrit :C'est sorti aussi sous le titre Le château de Frankenstein en Virginia
Oui et j'aimerais bien savoir si cette edition est en couleur cette fois..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

eric draven a écrit :
Médusa Man a écrit :C'est sorti aussi sous le titre Le château de Frankenstein en Virginia
Oui et j'aimerais bien savoir si cette edition est en couleur cette fois..
Oui ! je confirme. C'est celle que j'ai louée à l'époque (et dont j'ai toujours la copie par là).
Sinon je trouve moi aussi ce film vraiment sympatoche :D
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
manuma

Message par manuma »

Tout juste fini. Ben ça ne m’a pas emballé plus que ça. Il y a de la matière dans ce scénario généreux en idées aussi grotesques qu’amusantes (la description de cette amitié entre le nain pervers et l'homme de Neandertal ou ce petit combat de catch entre la créature de Frankenstein et l’homme de Neandertal en étant deux très séduisantes) mais la réalisation, extrêmement plate, n’est franchement pas à la hauteur. C’est très statique et aucun des sympathiques décors kitsch du film (le labo du comte, la grotte) n’est vraiment exploité.

Reste une sage mais agréable ambiance érotique et un casting quand même assez unique.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la jolie critique d'Antoine Rigaud du DVD Z2 français est sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1319

Une question cependant : le livre de Luca Rea "I colori del buio" mentionne que Ramon Oliveros a en fait réalisé ce Terror! sous le pseudo indiqué au générique (et donc qu'l ne s'agit ni de Dick randall -cette fripouille!- ou de Rossano Brazzi). Mais comme le faisait remarque Fantomas sur le sujet de La Casa della Paura , on ne saura jamais vraiment qui se cachait derrière ces films, tant le producteur a du mettre la main à la pâte pour ajouter des scènes imprévues, ou les pseudos utilisés masquaient des accords de co-production ou des réalisteurs ne suhaitant pas voir leur nom collé au produit...

quid?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Annoncé sur le forum de Mad Movies par Peav :
Peav a écrit : Le film de Décembre sera le Château de Frankenstein, l'édition parue chez BL Films.

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1319

(le mois prochain ce devrait être Survivance, ouep)
Avec un joli lien vers la critique de Devildead.
Bloodline375

Message par Bloodline375 »

Robert Oliver n'est autre que le pseudonyme de.... Robert Harrison Oliver !
C'est un vrai américain, venu dans le milieu du spectacle vers la fin des années 40 et devenu propriétaire d'un studio de doublage à Munich.
Et il s'est fait un grand ami en la personne de Dick Randall !!
Son fils, Robert Marx, joue le rôle de l'associté du commissaire.
Manolito
Site Admin

Re: Le chateau de l'horreur- Robert Oliver- 1973

Message par Manolito »

Pour ma part, un grand moment d'ennui, un scénario sans rythme ni logique, surtout prétexte à des situations érotiques soft, une mise en scène complètement fonctionnelle et maladroite, une interprétation médiocre (pauvre Michael Dunn complètement sacrifié et ridiculisé), une musique insupportable... Bref, le mauvais côté du Bis pour moi, du gothique tardif bricolé sans sincérité ni talent, à ranger avec "Dracula prisonnier de Frankenstein" parmi les dégénérescences les plus sinistres et les plus laborieuses du mythe !

Vu sur le dvd BL films, testé sur devildead comme indiqué plus haut...
Répondre