Musique : Physique ou dématérialisée ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Ma consommation musicale est :

Exclusivement sur support physique, je veux posséder l'objet.
7
50%
Exclusivement sur support physique, les conditions du Démat' ne me conviennent pas.
4
29%
Partiellement dématérialisée, mais je reste attaché(e) au support.
2
14%
Complètement dématérialisée par des achats d'albums ou titres.
1
7%
Complètement dématérialisée par abonnement type Deezer.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

MadXav
DeVilDead Team

Re: Musique : Physique ou dématérialisée ?

Message par MadXav » mar. août 14, 2012 11:41 pm

Le gros de ma conso aujourd'hui c'est dans les opé 4 pour 20 euros.
J'ai pas le dernier truc du moment mais je m'en fous car en réalité je n'écoute presque que de la musique des années 60 à 80 ! :D Et puis tous les disques "vieux" d'un an tombent dans ces opé. Donc je passe dans les rayons, je prends les disques dans ma main et si j'arrive à 4 sans forcer, je prends. Sinon, je ne me pousse pas à l'achat et je ressors les mains vides. Grosso modo, j'achète donc 4 disques toutes les 3 semaines.

Pour le reste, j'écoute les radio Deezer pour découvrir des trucs, et potentiellement chercher les disques dans les opé 4 pour 20 ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Filou

Re: Musique : Physique ou dématérialisée ?

Message par Filou » mer. août 15, 2012 10:17 am

Superwonderscope a écrit :
DPG a écrit :Petite question concernant la discu, vous voulez qu'on reste sur les offres de téléchargement légal ou qu'on parle de notre consommation "réelle" de musique ?
tu entends quoi par consommation "réelle"? Parce que pour ma part, hormis des rares copies privées qu'on me file ou des transferts de Vynil sur CD, ma consommation réelle, c'est celle que j'achète. Je n'écoute pas (ou peu) de radios sur le web ou des machins comme Deezer.
Pareil, mais je me sens seul au monde avec mon entourage. Déjà, j'aime bien avoir l'objet entre les mains. Ensuite, je lis toujours les paroles lorsque ces dernières sont en anglais. Je déteste avoir à chercher les paroles sur Internet ! Et pour finir, j'écoute toujours les albums en entier chez moi. J'achète très peu de best-of, je considère un album comme un tout indissociable. Je transfère les albums que j'écoute souvent sur mon MP3 car j'aime bien avoir de la musique lorsque je me déplace. Il m'arrive de "zapper", mais seulement sur mon MP3 justement. Pour découvrir de la musique, j'utilise Youtube puis, si la musique me plaît, je me procure le cd.

J'ai un rapport très différent avec la musique qu'avec le cinéma. Autant je ne regarde la plupart des films qu'une seule fois (je préfère découvrir de nouveaux films), autant je peux écouter un album des milliers de fois jusqu'à le connaître par coeur. Je ne me lasse jamais de mes albums favoris.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Répondre