The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Message par MadXav »

Plutôt amusant de la part d'un mec qui s'est perdu dans l'auteurisant et m'ennuie depuis plus de 15 ans ! :D
Ça mis à part, je ne vois pas l'intérêt pour un réalisateur comme Cronenberg d'aller taper sur un film comme BATMAN. C'est puéril, ça sonne comme de la jalousie de gamin. Ca sent le mec aigris qui n'arrive ni a décrocher de gros budget, ni a remplir les salles autres que celles des festivals culs-serrés. Bref, je trouve ça dommageable à l'image de ce qui fut un grand monsieur.
Après je suis quand même d'accord sur le fait que THE DARK KINGHT RISES n'a rien d'un "sommet du cinéma artistique". C'est un bon film OK, mais je réserve le terme "Artistique" à d'autres pelloches.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est clair, on dirait qu'il a pris la mouche
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Rien d'étonnant quand on voit le peu de crédit qu'il accordait déjà aux jeux vidéo avec eXistenZ, alors les super héros vous pensez... môsieur ne mange pas de ce pain là. Cela me fait vraiment marrer quand je pense à ses premiers films bien cradingues comme Shivers. Et c'est le même qui parle de "Batman et sa cape ridicule", y a des claques qui se perdent...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une merde réac prétentieuse ultra chiante nous resservant pour la énieme une intrigue post 11 septembre traité n'importe comment !

Aucun personnage développé, aucune scène marquante (Purée l'assaut final, on se croirait dans les guerriers du Bronx ! :D)

Ridicule.
Fatalis rex

Il s'est fait attendre, l'avis de Dragonball, mais il est à la hauteur :D
Moi, ce qui m'étonne chez les adorateurs de Nolan, c'est que personne ne remarque la "brutalité" de ses montages, taillés à la serpe, qui passent du coq à l'âne sans transition. Le pire c'est l'intro de BATMAN BEGINS, quand Bruce Wayne découvre la batcave, on dirait un clip de MTV, ce qui m'avait totalement empêché de rentrer dans le film.
Dragonball

Message par Dragonball »

Je pourrais passer autant de temps à pointer les défauts de Batman que je l'ai fait avec Prométhéus, mais bon, là, j'ai pas envie ! :mrgreen:

Le scénario avait l'air intéressant (Le personnage de Bane n'a d'ailleurs donné envie de lire la B.D) mais alors, le film, c'est une vrai catastrophe !
Spoiler : :
Au passage, une pauvre bagarre à base de pain dans la gueule dans le couloir d'un égout, j'appelle pas ça un climax !

Idem pour le second affrontement, ou Bane meurt comme une merde ! (Boba Fett style !)

Et évidement, inutile de revenir sur Marion Cottillard ....
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Et évidement, inutile de revenir sur Marion Cottillard ....
"Marion Cotillard interprète magnifiquement Edith Piaf.
Malheureusement c'est dans Batman".

Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :
Au passage, une pauvre bagarre à base de pain dans la gueule dans le couloir d'un égout, j'appelle pas ça un climax !

Idem pour le second affrontement, ou Bane meurt comme une merde ! (Boba Fett style !)
ces scènes de combats sont molles du genou et manquent d'ampleur, on se croirait devant la série "Black Scorpion" de Roger Corman... :(
Dragonball

Message par Dragonball »

Au fait, pourquoi Batman il veut pas tuer les méchants ? 5il le dit clairement à un moment !)

Cette putain de réplique m'a douloureusement rappeler celle de Terminator 2 !

Et dire que c'est sensé être un psycho ....
Fatalis rex

Parce que dans la BD non plus, il se refuse à tuer.
Gronf

Message par Gronf »

Autant "The dark knight" semble quasi intouchable, autant les mauvais avis s'enchaînent pour "The dark knight rises".

Je suis allé le revoir hier soir et je l'ai trouvé toujours aussi formidable.

Le seul moment qui me déçoit finalement,
c'est cette bagarre générale entre les forces de police et les hommes de Bane. Vraiment, là, c'est raté alors que ce moment aurait du être d'une rage, d'une intensité et d'une violence sans pareil.

Quant à la mort de Marion Cotillard, elle n'aura pas l'oscar de la meilleure actrice avec ça c'est certain mais je trouve que c'est vraiment insister sur malheureuse petite seconde du film
au détriment de toutes ses qualités.
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Parce que dans la BD non plus, il se refuse à tuer.
Ah !

C'est un gentil vigilante alors ! :D
Fatalis rex

Oui, le seul vigilante à tuer, c'est le Punisher. Mais il est cinglé.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Au fait, pourquoi Batman il veut pas tuer les méchants ? 5il le dit clairement à un moment !)
Je croyais pourtant que ça avez été clairement expliquer lors du procès de l'assassin de ces parents dans le premier : Batman Begins.... A dsl s'est une daube aussi :mrgreen:
Fatalis rex a écrit :Oui, le seul vigilante à tuer, c'est le Punisher. Mais il est cinglé.
Disons qu'il a une vision plus tranchez des choses, et puis si tu te met a tuer tous les mauvais gars de Gotham tu va finir au chômage comme Franck, c'est se qu'a du se dire Bruce Wayne 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :C'est un gentil vigilante alors ! :D
C'est quand même le concept et l'un des piliers de la trilogie. Batman quitte entre autre la ligue des ombres dans BATMAN BEGINS parce qu'ils s'octroient justement le droit de faire justice eux-même en assassinant. Le premier film se termine par l'affrontement avec Raz Al Ghul dans le Métro. Raz Al Ghul dit "Tu ne vas pas me tuer, c'est contre ta nature, tu ne peux pas tuer" et Batman répond "Oui, c'est vrai, mais rien ne m'oblige à te sauver". Et Batman ne tuera personne durant toute la trilogie.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre