sinon c'est vrai que la seconde partie est plus chiante. Il se passe pas grand chose. Mais pour une fois qu'on a pas 230 drapeaux américains à l'écran ca le fait. Y'a pas mal de défauts mais la première heure est rapide et spectaculaire ... dommage pour après .. néanmoins ca doit donner avec une bonne qualité et sur grand écran.
En passant à la FNAC l'autre jour, j'ai vu un CD single de Chimène Badi, avec la pochette du Jour d'Après intitulée "chanson du générique". Qu'est-ce que c'est que ce bordel ??? Parce que s'ils ont remplacé la musique de Kloser par Chimene Badi à la fin, ce serait collector !!
Sinon la française sauvée du taxi oui, c'est un clin d'oeil plutôt sympa. Par contre en VF, forcément ils ont du remplacer par une autre langue, laquelle ? Je me souviens qu'Allan m'avait dit une sorte de yougoslave
MovieRev a écrit :En passant à la FNAC l'autre jour, j'ai vu un CD single de Chimène Badi, avec la pochette du Jour d'Après intitulée "chanson du générique". Qu'est-ce que c'est que ce bordel ??? Parce que s'ils ont remplacé la musique de Kloser par Chimene Badi à la fin, ce serait collector !!
Si je l'ai revu en France c'est vrai t'as raison, en VF en plus il me semble, mais ça m'avait pas plus choqué que ça. Y'a donc vraiment Chimène Badi au générique ? Faut croire que j'étais plus à ça près, arrivé à la fin...
mééé... chimene badi... c'est que la vf, non?...
nan pasqueu on nous sert du frenchy top 50 academy a longueur de temps à la tele, c'est pas pour le retrouver dans les films US!!!
J'ai un nouveau pote qui vient de Bombay, qui m'a parlé du prochain film de Shekhar Kapur, "Paani" aka Water, qui apparemment serait vaguement basé sur le même concept. Je viens de voir sur IMDB que Andrew Niccol est attaché comme scénariste. Y'en a qui en savent plus ? Ça va vraiment se faire ?
J'arrive après la bataille mais je n'ai vu le jour d'après qu'il y a quelques jours. J'ai trouvé ça divertissant sans plus et je n'ai pas été super impressionné par les catastrophes. Je les ai juste trouvé plaisantes. Après, le reste, c'est du déjà vu. Un petit groupe isolé tente de survivre tant bien que mal pendant que les secours rament pour les rejoindre.
Rien de nouveau non plus du côté de la famille ,valeur toujours sûre et universelle.
Du côté du discours? J'ai pu lire ça et là que Emmerich serait de gauche maintenant. Je ne peux que rire face à cette affirmation maintenant. Les valeurs familiales exacerbées dans ce film sont des valeurs conservatrices et beaucoup plus à droite qu'à gauche. Parce que après le patriotisme, il y a la famille.
Le patriotisme est moins présent? On a quand même un beau drapeau ricain qui gèle en quelques secondes.
Les hommes d'Etat ignorent les scientifiques, certes... mais on a droit à un beau mea culpa, l'Amérique sort grandie de cette expérience. Et j'imagine bien le jour d'après après. Le mexique est colonisée par les Etats-Unis et devient un Etat américain comme Tout autre Etat américain. Et puis, on en à rien à foutre des autres pays. La catastrophe est mondiale mais c'est le sort des Etats-Unis qu'on filme. Normal, c'est un film ricain me direz vous. Ok, mais voir des catastrophes dans d'autres pays aurait rajouté de l'ampleur au propos.
De l'ampleur, ça en manquait j'ai trouvé. A tel point que les images de ce qui se passe actuellement a Sri Lanka, en Thaïlande et dans d'autres pays m'ont nettement plus impressionnées et terrifiées que le ras de marée géant qui s'abat sur New-York dans le film beaucoup trop stylisé, beaucoup trop beau, beaucoup trop BD.
Il manque un côté trash pour croire réellement aux catstrophes qui nous sont montrées dans le dernier Emmerich. C'est un film pop-corn quoi, dans toute sa spendeur.
Mathesar a écrit :mééé... chimene badi... c'est que la vf, non?...
nan pasqueu on nous sert du frenchy top 50 academy a longueur de temps à la tele, c'est pas pour le retrouver dans les films US!!!
vu aussi la semaine dernière.
J'ai adoré la première partie et trouvé la seconde décevante. J'aurais largement préféré voir l'éxode, d'autres catastrophes, les conséquences a grande echelle, écologiques, humaines, tout ça quoi ! et pas ce passage auquel on croit pas une seconde alors que jusque la ça me semblait plutot trés réaliste.
Mais sinon, trés sympa.
Il manque un côté trash pour croire réellement aux catstrophes qui nous sont montrées dans le dernier Emmerich
Ben je trouve que ce côté trash manque dans tous les Emmerich; avec toutes les morts qu'il y a, pas un seul cadavre montré alors qu'il devrait y en avoir des tas disséminés dans le décors...
Tiens ca me fait penser aux gens qui croient encore que les guerres d'aujourd'hui sont 'propres'...A gauche Emmerich? mdr
Film plus qu'honnête pour un Emmerich (ID4 et GODZILLA entre autres).
Marrant quelqu'un disait qu'une preuve de son manque de talent était la scène des loups qui ne se poursuit pas quand ils sont au coeur de la nébuleuse. Or dans les bonus on se rend compte que c'était l'idée originale de la scène (bref il y avait pensé le père Rolland).
C'est vrai que la deuxième partie s'essoufle mais j'ai été étonné du parti pris limite inverse envers le gouvernement américain (même si tout ceci reste une fiction).