The Dictator (Larry Charles -2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3319
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

The Dictator (Larry Charles -2012)

Message par fiend41 »

Image

le leader suprême du Wadiba, dernier fief de pensée unique.. après le dècès de Kim jong.. (à qui le film est dédicacé..), vient à Newyork aux Nations Unies parler des ambitions nucléaires de son pays. mais l'amérique réserve d'autres surprises à son égard...

ok c'est comique, mais wow...étonnant que le film ne soit censuré ou interdit que dans peu de pays )8 . c'est d'un niveau assez graveleux, irrévérencieux. ça attaque tellement d'autres idéologies !! mais tout est possible et le rêve américain continue de faire rêver :lol:

le speech qui parle ouvertement de la dictature américaine, les blagues au ras des paquerettes parfois axent sur le sexe, les moeurs, les différences culturelles. mais jamais vu (je crois), le fun délirant, les actrices ET acteurs hollywoodiens décrits et illustrés comme de simples objets sexuels pour les désirs de dictateurs chinois & co , megan fox.., schwarzenegger, keitel, tommy lee jones, edward norton en prennent dans l'arrière train tranquillement.. sur le panel vaste des victimes, verra t'on d'autres photos détaillées lors de l'édition bluray :D ?!

mention top à l'ingénieur nucléaire trahi pourtant très vite..qui croit à mort à son projet et au leader suprême, la dictature c'est du délire !
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Dictator (Larry Charles -2012)

Message par MadXav »

Oui mais as-tu remarqué que Gad Elmaleh apparait à l'écran pendant environ 4 secondes ? Faut avoir l'oeil ! J'ai attendu le générique pour vérifier, mais il n'est pas crédité. Je suis donc allé sur imdb et c'est confirmé, c'est bien Gad !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Dictator (Larry Charles -2012)

Message par Manolito »

Bon, ce n'est pas la grande extase quand même... Le début est pénible. Hyper vulgaire, hyper prévisible, hyper pas drôle... Le film fonctionne uniquement sur la confrontation entre la mentalité hyper politiquement correct du personnage joué par Anna Farris et celle du dictateur. Là il y a des choses drôles. Le reste est hyper laborieux, ayant beaucoup de peine à remplir ses 80 minutes... Une idée alléchante, un résultat décevant...

Vu sur le dvd paramount français, très correct, qui inclut la version cinéma de 80 mn (il existe une version unrated plus longue de 15mn).
Répondre