Je peut largement comprendre que pour lui ces Batman s'est rien de plus que des films de vigilante comme il y en a quantités sur les écrans US, quand on voit sont History of Violence on est dans le même genre mais s'est traité de manière fondamentalement différente, le message est plus adulte.
On peut pas lui donner totalement tord, sur ces quelques phrases lancé a la va vite. D'autre comme Audiard on aborder la discussion sur le sujet de manière identique, mais en étant moins violent dans leurs propos, mais s'était tous aussi directe. Faut voir l'interview qu'il donne dans le BR Français de Morse sur le cinéma Fantastique: un cinéma fait pour les naïf.
De mon coté sa ma jamais dérangé le fait que certaines personnes puisse penser que les comics s'est que pour les naïfs, ont est bien tous des gosses quand on voit comment est gérer cette petite planète sur laquelle on s'entretuent depuis des lustres. Bon là je vais un peut trop loin et je généralise comme le fait David dsl

Bon j'éspère quand même que David Cronenberg va donc être la mère thérésa du milieu et va réaliser un vrai film mature, adulte et tous et tous