Les films de Super-Héros sont-il pour les gosses ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

A qui s'adressent aujourd'hui les adaptations de Comics ?

Aux mecs qui ne savent pas s'habiller
1
5%
Aux geek gras bouffeurs de chips
6
30%
Majoritairement aux enfants (-12 ans)
2
10%
Majoritairement aux ados (-16 ans)
9
45%
Majoritairement aux +16 ans
2
10%

Nombre total de votes : 20

comte vonkrolock

Re: Les films de Super-Héros sont-il pour les gosses ?

Message par comte vonkrolock »

Bon je voudrais pas psychanalysé se brave David Cronenberg mais je crois qu'a travers Nolan il s'attaque a tout un pan du ciné qui aujourd'hui fait beaucoup (trop) de fric sur la naiveté du spectateur. Sa manque souvent de profondeur on s'est tous que le cinéma d'horreur de Croenberg a toujours été vicérale le message était tout autant sur le fond que la forme. J'ai mis des années a me voir son Faux Semblant ou Vidéodrome car c'est pas du cinéma populaire on est pas dans le divertissement de masse.

Je peut largement comprendre que pour lui ces Batman s'est rien de plus que des films de vigilante comme il y en a quantités sur les écrans US, quand on voit sont History of Violence on est dans le même genre mais s'est traité de manière fondamentalement différente, le message est plus adulte.

On peut pas lui donner totalement tord, sur ces quelques phrases lancé a la va vite. D'autre comme Audiard on aborder la discussion sur le sujet de manière identique, mais en étant moins violent dans leurs propos, mais s'était tous aussi directe. Faut voir l'interview qu'il donne dans le BR Français de Morse sur le cinéma Fantastique: un cinéma fait pour les naïf.

De mon coté sa ma jamais dérangé le fait que certaines personnes puisse penser que les comics s'est que pour les naïfs, ont est bien tous des gosses quand on voit comment est gérer cette petite planète sur laquelle on s'entretuent depuis des lustres. Bon là je vais un peut trop loin et je généralise comme le fait David dsl :mrgreen:

Bon j'éspère quand même que David Cronenberg va donc être la mère thérésa du milieu et va réaliser un vrai film mature, adulte et tous et tous :mrgreen: car le dernier qui nous sa pondu avec son top modèle pour adolescente prépubère me donne pas envie du tout, le précedent non plus d'ailleurs A Dangerous Method :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les films de Super-Héros sont-il pour les gosses ?

Message par Dragonball »

Ben c'est pas vrai que les comics, c'est avant tout pour les ados ?

Je sais pas, mais ça me parait évident ! )8

Après, qui dit trucs pour ados ne veut pas forcément dire trucs débiles, c'est làou ilk peut y avoir discussion !

Et, évidement, même si c'est un truc destiné aux ados, ce n'est parce qu'on a 20 ou 30 ans qu'on doit tout d'un coup arrête de lire des comics sous prétexte que ça serait devenu incongrue !

Mais les Comics, les films fantastiques, les films d'actions, les Jeux vidéo ou encore le Heavy Metal (Bref, tout ce qui est bien ! :D), ça reste quand même généralement prioritairement destiné aux ados !
Répondre