Damages - (2007-2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Damages - (2007-2012)

Message par Superwonderscope »

Série judicio-policière mettant en scène Patty Hewes, une ténor du barreau new-yorkais (Glenn Close) qui engage Ellen, une jeune avocate fraiche émoulue de son école (Rose Byrne). En travaillant sur un cas complexe impliquant un milliardaire (Ted Danson), Ellen se rend compte qu'lle n'a peut-etre pas été engagée par hasard, sa meilleure amie étant un potentiel témoin contre le milliardaire. Son fiancé se fait assassiner, elle se retrouve accusée du meurtre. Manipulations, tricheries, meurtres, surveillances, paranoïa, double-jeu... - quel est le rôle assumé par les protagonistes?

Image

Vu les premiers épisodes de la saison 1 sur un Blu Ray français par moments affreux :shock:

Je dois avouer que le premier épisode m'a vraiment donné envie de voir la suite. Glenn Close sait donner le ton de son personnage manipulateur. Est-elle vraiment une impitoyable avocate prete à tout ou juste faisant son job? La fin du premier épisode est en ce sens très bien vue, et chaque suivant commence/se termine sur des scènes remettant en question l'épisode d'avant. Tout en apportant des éléments compromettant les pistes croisées. c'est complexe, intelligemment mené et n'oublie pas de faire vivre ses personnages; Ainsi la vie privée de Glenn Close semble quelque peu partir en vrille avec un fils tout aussi manipulateur qu'elle.

Episodes de 42 mn menés tambour battant!

Quelques petites surprises pour les observateurs : l'ex ellent Zeljko Ivanek dans un role pas très net, Michael Nouri (Flashdance, the Hidden) joue le role du mari de Glenn Close, on y voit Matt Salinger (Le Captain America d'Albert Pyun), Casey Siemaszko revient de l'ombre, Philip Bosco... bon casting et excellents acteurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Re: Damages - (2007-2012)

Message par kill bill »

Salut la foule. :wink:
J'ai a-do-ré la première saison, les deux actrices sont formidables dans leur genre et ce thriller féministe te tient en haleine du premier au dernier épisode.

Malheureusement, c'est typiquement le genre de série qui ne devrait avoir qu'une saison, car dès la saison 2 le soufflet retombe méchamment et c'est particulièrement laborieux dans le principe de tirer sur la corde de l'antagonisme entre les deux personnages.
J'ai cependant tenu jusqu'au bout de cette saison 2. Après j'ai attaqué les 2-3 épisodes de la saison 3, et j'ai arrêté...

Dans le genre, je pense également que la série Homeland, avec Claire Danes et Damian Lewis, va avoir beaucoup de mal à supporter le virage de la saison 2. Mais la saison 1, que j'achève sous peu, est ultra-brillante et magnifiquement interprétée.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Damages - (2007-2012)

Message par Superwonderscope »

Exactement! J''ai fini la vision dela saison 1 et waow, quelle progression, quel final! Construction en flashback qui peut etre déroutante mais qui genere un suspens hors pair.

On comprend assez rapidement que les allers-retours entre passé multiple et présent
Spoiler : :
Font la place a ce qui s'est passé en dernier et qu'on découvrira dans,le dernier episode
et que les morceaux donnés ca et là sont une facette d'une verite qui en contient plusieurs. Le pire, c'est que ca se tient bien. Et le dernier retournement est juste pile poil parfait!

Maintenant, la barre est placee tellement haut que j'ai un peu peur de ce que kill bill decrit... A voir pour le futur, car le mauvais cote des séries est que ca bouffe du temps et que je ne vois pas de film à la place!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre