C.Thomas Howell (Hitcher)
Stella "Dr Jerry & Mister Love" Stevens et son fils Andrew (The fury & Le justicier de Minuit)
Brent Huff (Gwendoline)
Martin Kove
Andrew Prine.. (V ou encore Dallas)
pour environ 500 000 $, Fred torche un hommage aux films de monstres des années 50 où des fourmis génétiquement modifiées et d'une taille anormale s'attaquent à un groupe de personnes coincées dans un immeuble moderne. Cela fait partie de la collection Creature Feature lancée par regent Ent.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bon, hum... C. Thomas Howell... le mec traine dans beaucoup de daubes rachetées par M6, à croire qu'un des directeurs de programmation est un biseux overfan ( Draven ? )
Personne pour dire ce que çà vaut ?
...si seulement Stella Stevens pouvait y grimper le long un sapin de noel a poil sous la chemise de son mari en talon compensé argenté, moi je regarde tout de suite!!!
Jarlow a écrit :Bon, hum... C. Thomas Howell... le mec traine dans beaucoup de daubes rachetées par M6, à croire qu'un des directeurs de programmation est un biseux overfan ( Draven ? )
Découvert et mis à nu je suis!!
Eh bien je branche mon scope samedi soir, un Thomas que je n'ai pas vu celui ci... et malheureusement oui.. le pauvre ex chou des 80s s'est depuis les années 90 totalement laissé aller aux telefilms et petites séries B, abandonné comme beaucoup par le cinéma..
Et la présence de notre ex gloire hollywoodienne Stella Stevens ici accentue l'interet de la chose. On verra le résultat!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Dommage d'ailleurs parce que je trouve que c'est un tres bon acteur, avec une bonne presence à l'ecran et une gueule... Il etait encore tres bien dans le second Hitcher ( que je suis peut etre un des seuls à avoir bien aimé, anyway j'aime bien les films de Morneau ).
Vu la chose hier soir donc, et je dois dire que je me suis fendu la poire du début à la fin. Objectivement, c'est très très mauvais, entre le scénar incohérent, des effets spéciaux catastrophiques, la mise en scène plate au possible et un montage terriblement mal foutu, on parvient y trouver son compte grâce à une bonne humeur communicative et un sens de l'humour totalement absurde. Les personnages sont caricaturaux à mort (Stella Stevens est à mourir de rire et rédactrice pétasse, Martin Kove excellent en commando mâchouilleur de cigare, les deux top sur le toit sont nunuches à mourir) et les gags pas toujours drôles, mais toujours bienvenus. Le plus dur à accepter sont les incohérences scénaristiques: un shérif dégaine son revolver dix minutes après se l'être fait confisquer; alors que le courant est coupé, C. Thomas Howell élimine les fourmis en les électrocutant, etc...
Au final ça fait tout autant plaisir qu'un bis de SF des années 50.
Insects -l'attaque des fourmis géantes...
Oh la vache...
Vu à l'instant (DVD Z2 VF/1.33 + BA française)... Pas le pire Olen Ray malgré des CGI ratés et des incohérences au kilo. On peut quand même féliciter la production d'avoir utilisé quelques animatroniques de fourmis afin que nos acteurs puissent les piétiner (hors champs) allègrement! Quelques plans furieusement gore, deux ou trois blagues par ci par là, des punchlines datés (style: vous avez la clé? -non chef -le mec tire avec son flingue- heureusement que j'ai la mienne...)...pfff
A réserver à ceux qui adorent Démons 2 et L'empire des fourmis géantes...