The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Message par arioch »

Juste pour information, il y a plus de morts sur la route par la connerie des automobilistes que par la vision de films au cinéma ou en vidéo. Statistiquement, on peut donc devenir largement plus con en conduisant une bagnole qu'en prenant une place de cinéma ou en louant un film. Je préconise donc, dans le doute, d'interdire les voitures, l'alcool, le tabac et les croisières en bateau ! Evidemment, ça paraît trop extremiste donc, pour paraître cool, on va seulement interdire au moins de 30 ans. Statistiquement, ça devrait largement réduire les morts sur route, par cancer, par cirrhose ou noyade (plus que les croisières, finalement, on devrait interdire l'eau et l'électricité, on ne sais jamais).

Et, franchement, faut être sacrément con, si on a vraiment vu ZARDOZ, pour qualifier le film de "nanar". Car si on allume son cerveau en le regardant, qu'on pose le pack de roteuse et les chips, on s'aperçoit que, oui, le design est étrange mais il est surtout issu d'une époque. Mais au delà de ça, le film a un fond, des thèmes, une vraie ambiance et propose même une critique. "Critique", le terme qui désigne étrangement ceux qui sont payés pour parler de cinéma. C'est con à dire !
"Fuck The World", Rambo
dario carpenter

Message par dario carpenter »

arioch a écrit :Et, franchement, faut être sacrément con, si on a vraiment vu ZARDOZ, pour qualifier le film de "nanar".
Dans son (ses?) bouquin il allume aussi "2010", "l'année dernière à Marienbad", "Subway", "Inferno"...:

http://lesnanarsdeforestier.blogs.teleo ... dex-0.html

Peter Hyams, le réalisateur-producteur-scénariste de cette bouse spatiale qui date de 1984, a tout faux: en 2010, les ordinateurs ont l’air de boîtes à Livarot, l’empire Soviétique existe toujours, il n’y a pas de téléphones portables ni de webcam, et Internet n’a pas été inventé. Gonflé, Hyams injecte un message particulièrement imbécile (Dieu est dans l’espace). Auteur de films médiocres (“Outland”) et de nanars redoutables (“Le Sixième Jour”), ex-présentateur de télé, petit-fils de Sol Hurok, le légendaire impresario de New York, Peter Hyams retouche et corrige le chef-d’oeuvre de Kubrick.

Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
.

François Forestier

:shock: :shock:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est le threat a Batman pas celui de se charcutier (pardon d'avance pour cette honorable profession). Arrêtez de lui donner du crédit a se (bip) :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Je préconise donc, dans le doute, d'interdire les voitures, l'alcool, le tabac et les croisières en bateau ! Evidemment, ça paraît trop extremiste donc, pour paraître cool, on va seulement interdire au moins de 30 ans.
Pas d'accord! :evil: Les accidents de la route, les jeunes qui se condamnent par le tabac ou l'alcool c'est la selection naturelle! Si les jeunes ne meurent plus et vivent plus longtemps, ou va-t'on?!

C'est vrai, ils vont vivre plus longtemps et finiront par devenir aussi vieux que nous et demander les memes droits que nous! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

arioch a écrit :Et, franchement, faut être sacrément con, si on a vraiment vu ZARDOZ, pour qualifier le film de "nanar".
En ce qui me concerne il m'a globalement ennuyé et au moins une scène m'a fait pouffer de rire : http://www.dailymotion.com/video/x8yzyt ... d-leve_fun
C'est un peu tout ce que j'ai conservé comme souvenir du film... sorry )8
Donc honnêtement je trouve que c'est un (gentil) nanar. Si ça fait de moi un gros con bourré gras du bide, amen. Je lui préfère de loin L'âge de cristal dans le genre SF hippie kitschouille. :|
san

Message par san »

MadXav a écrit :Plutôt amusant de la part d'un mec qui s'est perdu dans l'auteurisant et m'ennuie depuis plus de 15 ans ! :D
Ça mis à part, je ne vois pas l'intérêt pour un réalisateur comme Cronenberg d'aller taper sur un film comme BATMAN. C'est puéril, ça sonne comme de la jalousie de gamin. Ca sent le mec aigris qui n'arrive ni a décrocher de gros budget, ni a remplir les salles autres que celles des festivals culs-serrés. Bref, je trouve ça dommageable à l'image de ce qui fut un grand monsieur.
Après je suis quand même d'accord sur le fait que THE DARK KINGHT RISES n'a rien d'un "sommet du cinéma artistique". C'est un bon film OK, mais je réserve le terme "Artistique" à d'autres pelloches.

A son âge Cronenberg n'est plus un gamin...non, il y a du sens dans ce qu'il dit! !!beaucoup, beaucoup! !!Je vois pas ce qu'il y a de "dommageable" ! Toi même tu sais, regarde ta derniére phrase ;)
Et il n'a jamais eu besoin de gros budget pour pondre des chefs d'oeuvre...Bref, je n'ai bien évidemment pas vu le film, donc :wink:
Algor

Message par Algor »

Je ne crois pas que Cronenberg ait nécessairement besoin d'un très gros budget...sauf peut-être pour son salaire! :mrgreen:
Blague à part, peut-être que le mec est vraiment sincère et qu'il n'aime pas les trucs de super-héros, bien qu'il ait fait au moins un film d'humains avec des super pouvoirs (Scanners)! Je ne vois pas pourquoi il y a une telle levée de boucliers face à ses propos, comme si c'était une hérésie. Je ne me souviens pas d'une réaction aussi vive lorsque Tavernier critiquait l'efficacité du cinéma d'action américain d'aujourd'hui; bon, il ne tapait que sur "Salt" faut dire! :roll:
D'ailleurs, il me semble que le genre "action" englobe de plus en plus tous les styles, les Zorro, Les Sherlock Holmes, les Mousquetaires, les vampires, les jeux vidéos et les super-héros. Ces films doivent obligatoirement présenter des grosses explosions, un nombre assez important de baffes sur les gueules et des poursuites en véhicules de toutes sortes, peu importe l'époque. Bref tout le monde semble devenir indestructible dans un film d'action!
Batman ou McClane/Bruce Willis, lequel est le plus résistant? Et lequel est plus super-héros que l'autre? Peut-être Cronenberg a-t-il raison de souligner que les films de super-héros se ressemblent trop! Et même les masques n'ont plus d'importance; on l'a bien vu dans ce Batman!
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Si on fait le compte des 3 films, Bruce Wayne a joué le justicier pendant combien de temps exactement ? Dark Knight Rises se déroule 8 ans après le second film, et si j'ai bien compris c'est aussi le nombre d'années pendant lesquelles Batman a disparu. Soit dès la fin de Dark Knight quand il prend sur lui la mort de Dent et que les flics le traquent.
Donc techniquement il aura été Batman pendant quoi 1 an, 1 an et demi ? :roll:
Mercador

Message par Mercador »

C'est toujours plus long que le Joker, l'épouvantail, double-face, etc... qui n'auront été méchants que quelques jours (heures?)... :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Winston Z. a écrit :Si on fait le compte des 3 films, Bruce Wayne a joué le justicier pendant combien de temps exactement ? Dark Knight Rises se déroule 8 ans après le second film, et si j'ai bien compris c'est aussi le nombre d'années pendant lesquelles Batman a disparu. Soit dès la fin de Dark Knight quand il prend sur lui la mort de Dent et que les flics le traquent.
Donc techniquement il aura été Batman pendant quoi 1 an, 1 an et demi ? :roll:
Oui c'est ce qui m'a choqué. Dans la BD Batman est une légende : OK, il existe depuis les années 40, il a coffré des centaines de criminels, s'est bastonné avec la moitié de la ville, il a un background.

Dans le film, Batman est une légende. OK, il a fait quoi ? Il s'est frité avec l'Epouvantail, puis avec le Joker, il a coffré 2 ou 3 malfrats, puis il a disparu 8 ans. Ca ne fonctionne pas. A la rigueur ça fonctionne mieux dans SPIDER-MAN quand Sam Raimi fait défiler les unes des journaux et nous montre Spidey sauver quelques mioches, il créé la légende.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Revu hier, avec quelques amis, mais aussi pour pour me faire une seconde opinion.
Le constat reste le même que précédemment. A savoir que ce troisième opus est malheureusement celui avec lequel j'ai pris le moins de plaisir. J'y trouve toujours des longueurs, quelques séquences inutiles (les 3 commandos d'élite), un personnage inutile (Catwoman) et la fin des Bad-Guys quelque peu "bâclée".
Retrouver des thématiques des deux précédents films permet d'avoir un tout homogène mais du coup, les idées sentent également un peu le réchauffé.
A côté de ça la Catwoman est canon, c'est bien mis en scène (sauf peut être la baston final qui m'a plus choquée à la revoyure) et le final est superbe.
Bref, un bon divertissement, mais pas la claque des deux premiers volets, pour lesquels j'étais ressorti sous le choc.

Après pour ce qui est de la notoriété du DARK KNIGHT sur sa courte période d'exercice, je dois dire que vos remarques me font un peu rire ! Dans le sens où si demain, à Marseille, y'a un mec habillé en chauve-souris qui se balade pendant un an en éradiquant totalement le milieu de la pègre, en faisant tomber les plus grands criminels et en dégommant tout avec des armes et des véhicules du futur... ben osez me dire que ça passera inaperçu ? Si le visage de la criminalité change radicalement et que la ville s'en trouve modifiée par un mec en costume, ben je suis persuadé que le mec en question aura sa place dans les livres d'histoire et deviendra sans mal un symbole pour les citoyens. Donc non, si on cherche de la crédibilité dans une histoire qui, de par son concept, n'est pas crédible, je pense que c'est pas par là qu'il faut commencer à gratter.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

MadXav a écrit :Après pour ce qui est de la notoriété du DARK KNIGHT sur sa courte période d'exercice, je dois dire que vos remarques me font un peu rire ! Dans le sens où si demain, à Marseille, y'a un mec habillé en chauve-souris qui se balade pendant un an en éradiquant totalement le milieu de la pègre, en faisant tomber les plus grands criminels et en dégommant tout avec des armes et des véhicules du futur... ben osez me dire que ça passera inaperçu ? Si le visage de la criminalité change radicalement et que la ville s'en trouve modifiée par un mec en costume, ben je suis persuadé que le mec en question aura sa place dans les livres d'histoire et deviendra sans mal un symbole pour les citoyens. Donc non, si on cherche de la crédibilité dans une histoire qui, de par son concept, n'est pas crédible, je pense que c'est pas par là qu'il faut commencer à gratter.
C'est pas faux, mais une légende, ça s'installe sur la durée. Alors bien sûr Nolan est limité par le format, d'autant que dans le 1er film, contrairement à celui de Tim Burton, Batman n'est pas encore connu. Donc ce sont ses débuts, et là dans le 3ème film Nolan insiste sur ce statut de légende disparue, alors qu'il n'a pas réussi à mettre en place ce statut de légende dans les 2 autres films.

Quand Frank Miller met en scène le retour de Batman, ça marche parce que derrière, il y a un personnage qui a été actif disons, entre l'âge de 25 et 50 ans. Chez Nolan on a du mal à percevoir la durée mais disons qu'avant son exil, Batman a été actif quoi, 5 ans à tout casser ?
Mercador

Message par Mercador »

Attention ça spoile pour ceux qui ont pas vu le film :

Tout n'est pas égal mais rien que pour le regard sur l'interprétation de Cotillard, je trouve que c'est plutôt réussi...
Mercador

Message par Mercador »

Sans surprise la Warner révèle un coffret regroupant les trois films pour Décembre :

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'édition collector US avec un petit diorama en accompagnement :

Image

http://www.amazon.com/gp/product/The-Da ... PDKIKX0DER
Répondre