À la différence de la plupart des films de casse, ici on ne voit pas l'équipe se monter ni le plan se préparer. L'histoire commence directement par le casse et on découvre au fur et à mesure le plan du Professeur. Le tout agrémenté par la présence de la ravissante Rossana Podestà qui en multipliant les tenues sexy est une vraie friandise tout au long du métrage sans jamais être potiche.
Voilà donc un film un peu oublié et plutôt sympathique qui même s'il donne l'impression de ne pas révolutionner le genre, il faut garder à l'esprit qu'il est difficile de connaître l'effet qu'il a fait en 1965 et qu'il fait donc partie des précurseurs, Un film qu'on aurait tort de rater et à voir pour passer un bon moment...
Le film est disponible en DVD en France dans la collection Gaumont à la demande. Une édition uniquement en VO STF. Il est bien précisé que Ce DVD a été fabriqué à partir de la meilleure source vidéo actuellement disponible. Le film n'a pas fait l'objet d'une restauration numérique de l'image et du son.
La vidéo a donc un peu de grain mais rien de bien gênant et curieusement pas de VF bien que la source source vidéo soit française puisque les génériques sont en français. Les sous-titres flashent un peu à quelques occasions mais sont d'une bonne taille et pas trop hauts dans l'image, ce qui rend le tout agréable à lire.
Une édition qu'on apprécie d'autant plus que le film n'est toujours pas disponible en Italie. Seul le Japon semble lui avoir fait l'honneur (ainsi qu'à sa suite) d'une édition DVD satisfaisante. Il y a aussi un DVD US mais uniquement doublé et d'après Amazon: This product is manufactured on demand using DVD-R recordable media. Il ne reste plus qu'à espérer que Gaumont à la demande sorte la suite des aventures du Professeur, ses hommes et sa charmante partenaire
