Les aristochats - (Disney) Wolfgang Reitherman - 1970

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG
Messages : 5461
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Les aristochats - (Disney) Wolfgang Reitherman - 1970

Message par DPG »

Ca sort en Bluray très bientôt, et ça repassait sur Disney Cinemachin sur le sat, en HD, donc je me suis refait ce classique de la firme aux grandes oreilles que je n'avais pas vu depuis mon enfance.

L'histoire : Une vieille femme riche vit seule à Paris avec ses chats et son majordome, Edgar. Ce dernier apprend qu'elle compte léguer sa fortune à ses chats, et ensuite seulement, à lui. Il tente donc de faire disparaitre les petits matous...

Et ça reste toujours sympa, 40 ans après sa sortie ! Le film est court (1h15) et va à l'essentiel, ce qui fait que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les différents chats sont plutôt cools, variés, attachants, les passages jazzy fonctionnent toujours à merveille, les protagonistes que l'on croise de ci de là (les chiens, les oies...) sont bien croqués également, les chansons ne sont pas trop envahissantes, la romance est assez fine et n'empiète pas trop sur le reste, certains passages plus "cartoonesques" (le final, le passage avec la meule de foin) sont efficaces. On peut trouver le cœur du récit (le retour sur Paris) un peu avare en péripéties et le canevas assez "basique", mais bon, ça reste un Disney dans la bonne moyenne, qui remplit bien son contrat, et qui possède un charme vintage et une BO qui font toujours mouche. Un bon cru !

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les aristochats - (Disney) Wolfgang Reitherman - 1970

Message par Manolito »

Les années 70 ne sont pas vraiment ma période Disney préférée, et "Les aristochats" m'a laissé sur un souvenir assez tiède : un peu de Belle et le clochard pour l'histoire, un peu de Livre de la jungle pour la bande son jazz, un graphisme assez cru, et le souvenir en fin de compte d'un disney assez quelconque. Je ne suis pas fan... Mais vu une seule fois, et il y a très, très longtemps !
Répondre