Robocop - 1988 - Ray Lee

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Robocop - 1988 - Ray Lee

Message par comte vonkrolock »

Bravo Manolito de faire encore une fois vivre une critique qu'on aurait certainement pas vu ailleurs et de manière si objective 8)

Moi j'en reste à des séries plus conventionnelles (voir standard j'ai l'impression :roll: ) prise de risque minimale et plaisir a l'opposé : Batman Brave and Bolt (Saison2), Young Justice.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin
Messages : 21652
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Robocop - 1988 - Ray Lee

Message par Manolito »

Rumble in Old Detroit : le neveu du directeur de commissariat, un adolescent handicapé, peine à se faire des amis. Il se fait alors alpaguer par le gang des Assassins, des voyous qui vont profiter de lui pour voler un stock d'armes détenu par la Police...

Cette fois-ci, c'est l'épisode des services sociaux, dans lequel Robocop explique à son jeune public qu'il faut bien rester à l'écart des gangs et porte un regard sans nuance sur la délinquance juvénile. Le tout est ponctué d'affrontements entre Robocop et des loubards au look ringards et utilisant un argot tout public coquasse. Un épisode peu emballant en fin de compte...
Manolito
Site Admin
Messages : 21652
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Robocop - 1988 - Ray Lee

Message par Manolito »

A Robot's Revenge : un malfaiteur décidé à saboter une conférence de paix arabe se déroulant à Detroit prend possession d'une nouvelle version du robot ed 209 et le lâche sur la ville...

Un épisode cent pour cent action avec ses bagarres entre robots quasi ininterrompues, avec armes et explosions a gogo. Le récit n'est pas bien fin, mais enfin, ce sont vingt minutes qui passent vraiment très vite et sans ennui... Même s'il est toujours difficile de faire abstraction, de ces dessins mal fini, de ces couleurs mal appliqués et de ces mouvements absurdement saccadés.
Manolito
Site Admin
Messages : 21652
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Robocop - 1988 - Ray Lee

Message par Manolito »

Menace of the Mind : Robocop repère qu'un trafic de composants industriels est orchestré par le malfaiteur Clearance Boddicker, le criminel qui l'avait laissé pour mort avant qu'il ne soit transformé en policier cyborg !

Ce dernier épisode de cette série invite donc en guest star Clearance Boddicker, personnage tué à la fin de Robocop comme chacun s'en souvient, mais bon... !!! Cette histoire est un peu plus sombre que le reste de ces dessins animés puisque Robocop se voit tiraillé entre son désir de vengeance et son éthique de gentil flic (il va même torturer un méchant pour le faire parler, ce qui ne choquerait personne dans un film Robocop, mais dans cette série, c'est le comble de sa méchanceté). Murphy hérite pour l'occasion d'un "Robocopter" et l'épisode est orienté vers l'action aérienne, au gré d'affrontements acrobatiques et ambitieux... Mais hélas encore plombé par une animation à la ramasse !

En fin de compte, une série animée qu'on peut comparer à la première série TV live de "Robocop" : pas mal de bonnes idées d'épisodes, mais sabordés par une approche très légère et des moyens techniques inadéquats. Ici, on a affaire à une animation hallucinante de laideur et d'amateurisme, qui plombe toute la série de sa première à sa dernière image.

Bref, une série accessoire, à réserver aux fans très pointus de Robocop qui ne veulent pas mourir idiots !
Répondre