Pour avoir vu et revu Toxic Avenger s'il ya effectivement une scène de bagnole carambolée et explosée, elle ne ressemble pas à celle-ci. C'est en tout cas une touche clin d'oeil des prods de Troma.
Pas vu Tromeo et Juliette.
Me trompe-je ?
C'est la fameuse cascade de bagnole que Troma ressort a chacun de ces films et qui est devenu le clin d'oeil fatidique, pour Poultrygeist je me suis fait la remarque pendant le film qu'on ne l'avais pas vu et pas pile poile avant le générique elle arrive Grosse ambiance au Luff à ce moment
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ce film est une bombe!
Du pur Troma et du bon avec une scène gore que j'ai toujours rêvé de voir, celle avec la machine à débiter les tranches de jambons, utilisée exactement comme j'ai toujours voulu la voir
(désolé j'arrive plus à mettre les balises spoilers)
Vraiment jouissif, et j'ai le personnage de Humus très fun aussi
En bonus, sa scène coupée:
Dans la foulée j'ai put voir Terror Firmer qui est aussi enorme
Cette scène coupée est fabuleuse J'aimerais bien savoir pourquoi ils ne l'ont pas intégrée au métrage... en France une telle scène serait absolument irréalisable mais aux Etats Unis les associations communautaristes ont elles la moindre portée face à la liberté d'expression? (je sais pas du tout hein je demande)
Toute façon ce film est une bombe et FUCK TIBET FREE THE CHICKEN!!!
Superwonderscope a écrit :Selon imdb (donc à prendre avec beaucoup de pincettes) :
" The car flipping over footage is recycled for many Troma films, including Sgt. Kabukiman, NYPD, Terror Firmer, Citizen Toxie"
Elle se trouve en fait dans tous les films réalisés par Kaufman lui-même.
Pour la petite histoire, la cascade fut plus rock'n roll que prévue et il semblerait que la voiture ait aterrit bien plus loin que ce qui fut demandé et manqua d'éclater Kaufman et sa caméra de peu... depuis, il exorcise cet instant en l'intégrant dans chacun de ses films
Manolito a écrit :Les dvd de Troma ressemblant pour la plupart à des VHS, je ne me fais pas trop d'illusions sur les résultats...
Rappelons cependant que les DVD Troma sont tous Superbits ! En effet, le film occupe à chaque fois 8Go d'espace pour un résultat qui laisse effectivement songeur !
Reste que bon, Poultrygeist est un film récent, les espoirs sont permis...
Toujours pas d'éditeur en France ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Qu'ils comprennent une fois pour toute que plus y'a des sous titres... mieux c'est pour eux !!! et pour nous... Blue-Underground a l'air de bien avoir capté eux...
Avec "Poultrygeist", Kaufman va aussi loin qu'il peut dans le trash et l'humour noir, mais toujours contrebalancé par le ton déconneur et bon enfant commun à ses métrages. Charge contre la restauration rapide et l'économie franchisée, mais aussi contre tout ce qui est un brin politiquement correct, il met l'ambiance dès le départ, avec un armfucking zombiesque qui arrive dès les 5 premières minutes ! Clairement, Troma, c'est le petit restaurant du coin de la rue contre le cinéma à la chaîne et sans âme qui transforme les spectateurs en zombie.
Le film est sympathiquement excessif (avec un sommet d'horreur scato lors de la mort d'un obèse dans les toilettes), mais c'est aussi un film qui tourne un peu en rond, avec une dernière partie extrême, mais répétitive. Cela dit, il est clair qu'il n'y a que Troma et Lloyd Kaufman qui peuvent se permettre de tels films aujourd'hui, et on lui pardonnera beaucoup pour cela !
Vu sur la chaîne Youtube de Troma, en "hd" 720p. Soyons bien clair, la qualité est mauvaise, nettement inférieure à un dvd moyen, avec une résolution qui s'effondre dès qu'on dépasse le plan moyen ainsi qu'une compression qui pixelise dès que ça s'agite un peu. Bref, le cinéma en streaming par PC reste une vue de l'esprit aujourd'hui et en rien une réalité concrète ! Bande son anglaise en stéréo, aucun sous-titre. Mais bon, c'est gratuit et c'est légal !
Cela dit, c'est clair qu'un éditeur indépendant comme Troma est le premier à subir de plein fouet l'effondrement des ventes de médias matériel de ces 5 dernières années. Ils n'ont pas accès aux salles de cinéma, ni non plus aux chaînes de TV du genre syfy channel (contrairement à des boîtes comme Asylum). Leur seul débouché est le marché du dvd et du bluray - ou dans un futur très incertain, la VOD. Ca ne doit pas être facile pour eux...
Ce film est visible sur la chaîne Youtube de Troma (720p version Youtube, donc vraiment vraiment pas bon et VO). Voir le message de Manolito à ce sujet.
La chaîne Tromamovies propose aussi le making of "Poultry in Motion" de 80 minutes, qui relate le tournage de "Poultrygeist". Un tournage effectué à 90 pour cent par des bénévoles et amateurs, avec toutes les conséquences ce que cela entraîne, avec toutes les frustrations que cela engendre, les réactions non professionnelles auxquelles Kaufman est confrontées (passer 12 heures avec un maquillage lourd sur le visage pour que la scène ne soit pas tourné le jour même, quand on n'est pas payé, on le vit mal !!) Kaufman se montre tour à tour diplomate, drôle, parfois aussi tyrannique et égoïste, étant surtout occupé à essayer de faire avancer son tournage malgré tout. Un documentaire qui ne trace d'ailleurs pas un portrait très flatteur de lui et des méthodes Troma, un making of libre de toute censure ou de tentation lèche-botte. Un making of donc assez hors du commun et tout à fait intéressant !
Dispo sur la chaîne youtube tromamovies en 1.33 16/9 480p, avec une qualité d'image correct pour un tel documentaire.