Psychic (Min-suk Kim , 2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3321
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Psychic (Min-suk Kim , 2012)

Message par fiend41 »

Image

un associal peut contrôler l'esprit de qui il veut. un vieux plus malin comprend qu'on lui vole de l'argent. il embauche un ex-ferrailleur un peu benêt, qui se révèle particulièrement attaché à sa mission, ou à la fille du boss. mais plus que ça, il se découvre seul à ne pas subir l'influence du psychopathe psychique...mais hormis sa volonté a bien peu d'armes pour l'affront..

nous voilà un peu avec un "scylar d'Heroes" version corée. c'est aussi rythmé qu'une série tv soporifique pendant trop longtemps. bien peu de gnaque. c'est dommage de se trainer autant, car les scènes où le psycho retourne plus ou moins de citoyens ou bousille la circulation face à l'anti-héros, ou qu'il en suicide pour lui prouver qu'il ne peut rien arrêter, ont une certaine efficacité, il fait ça aussi tranquilou avec les forces de l'ordre... (bien que je préfère largement la mise en scène chorégraphique où Camilla Belle dans le film "Push" prend le contrôle des tueurs)

le film tente d'apporter un peu d'humour dans la noirceur, certains moments (à la mc gyver avec ses potes ferrailleurs turcs africains), sont presqu'utiles, mais ils sont plus souvent lourdingues.

surtout, on ne nous apprendra jamais pourquoi le méchant est unijambiste, parce que se trainer une jambe artificielle en tirant la pate sur tout le métrage; il est motivé l'acteur !, ou pourquoi le héros est si spécial (la force de l'amour des autres ?)
Répondre