Johnny English Reborn - Oliver Parker (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Johnny English Reborn - Oliver Parker (2010)

Message par Superwonderscope »

Apres une retraite chez des moines Shaolin, Johnny English reient pour une mission au sein du MI7 : il doit dejouer une projet d'attentat contre le premier minsitre chinois. Affublé d'un nouveau partenaire, il decouvre qu'une societe secrete nommee Vortex est derriere tout cela. Bien sur, ses gaffes a repetition vont faire deraper la mission.

J'etais ressorti du premier Johnny English tres dubitatif. Des gags pas droles, une histoire passe-partout... Deçu, j'etais.

Ici, ca releve nettement le niveau. Il y a plus de moyens, l'hisoire, bien que faisandee, est mieux structuree et les gags nonsensiques font mouche. Atkinson est a l'aise, loin de M. bean qui lui colle a la peau. A mi-chemin entre un James Bond suave et un gaffeur exponentiel. Les amateurs de James Bond s'amuseront aux clins d'oeil ( OHMSS et sa bataille a Piz Gloria, MOonraker...). Les scènes d'actions sont tres fun, dont une mémorable poursuite en fauteuil roulant. Le dvd italien offre le making of de cette poursuite, excellent!

Les acteurs jouent le jeu, notamment Gillian Anderson en chef du MI7. Certains gags fot preuve d'une certaine mechanceté assez violente, j'ai trouvé: English fracasse la tete de deux petites vieilles (la mere de Gillian Anderson et la Reine!) croyant avoir affaire à une "cleaner" venue le descendre. La cleaner est une petite vieille asiatique particulièrement reveche et tres drole :D . Mais la violence des coups m'a étonné.

Au final, j'y allais a reculons, mais j'ai passe un tres bon moment de detente.

V sur le dvd italien de chez Universal. 2.35:1 et16/9e. Vu sur une television..euh... Coment dire... Je suis en vacances et c'est pas la mienne, donc je m'abstiens de tout commentaire desobligeant!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Re: Johnny English Reborn - Oliver Parker (2010)

Message par manuma »

Après un premier opus un rien laborieux dans mon souvenir, cette renaissance redresse qualitativement la barre en proposant un récit plutôt généreux en gags « à la Mister Bean / Pink Panther », souvent bien mis en valeur par une réalisation ironique et enlevée. Tout n’est pas 100% poilant, la confrontation finale entre English et Ambrose manque notamment d’un petit grain de folie, mais, dans l’ensemble, à condition d’être réceptif à ce type d’humour, l'ensemble donne amplement satisfaction.

Par contre, la pauvre Rosamund Pike est vraiment mal servie par le scénario. On peut se demander ce qui l’a poussé à accepter ce rôle purement décoratif.
Répondre